- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Maladie de Parkinson : les premiers mois ont-ils été difficiles ?
Maladie de Parkinson : les premiers mois ont-ils été difficiles ?
- 3 688 vues
- 60 soutiens
- 103 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Il y a quelque temps nous avons mis en ligne les vidéos d'information sur la thématique "Maladie de Parkinson : l'annonce et l'acceptation du diagnostic".
Il s'agit de trois vidéos sur des sujets différents que vous pouvez voir ici :
Vidéo 1 - Les symptômes de la maladie et les étapes de confirmation du diagnostic
Vidéo 2 - L'annonce du diagnostic
Vidéo 3 - L'acceptation du diagnostic
Dr Derkinderen, neurologue au CHU de Nantes et deux patients atteints de la maladie de Parkinson, Jean-Claude et Daniel, ont été interviewés pour répondre à vos questions en partageant leurs expériences et leurs connaissances.
Qu’avez-vous pensé de ces vidéos ? Que vous ont-elles apporté ?
Camille de l’équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et à toutes,
Je relance la discussion !
N'hésitez pas à partager votre point de vue sur les vidéos.
Excellente journée,
Camille de l'équipe Carenity.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
@esoicnarf @leparigo et @Espoir! vous êtes les derniers à avoir participé à la conversation.
Qu'avez vous pensé de ces vidéos ?
Ces vidéos vous ont-elles apporté des réponses à vos questions ?
Avez-vous des thématiques que vous aimeriez aborder pour les prochaines vidéos ?
Je vous souhaite une excellente journée,
Camille de l'équipe Carenity.
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je ne puis qu en penser du bien puisque j ai participé a cette vidéo .
Bien cordialement.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11
Inscrit en 2016
331 commentaires postés | 306 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je viens de les regarder et je les trouve intéressantes
chabada
Bon conseiller
chabada
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2015
378 commentaires postés | 59 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Je tremble depuis 19 ans mais ça devient un peu difficile. Je suis assez active et j'ai du mal à ne rien faire.
Voir la signature
CA
narjbt
narjbt
Dernière activité le 08/07/2024 à 15:46
Inscrit en 2013
19 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ,
ce que je trouve dommage c'est qu'on é pas pris 2 témoignage de diff âgée c'est à dire un parkinsonien de moins de 30 ans et un de plus car ce n'est vraiment pas vécu. De la meme manières et ne rencontrent oas les mêmes difficultés
on a pas trop évoquée non plus la progression de la maladie sa vitesse ses conséquences sur la vie de famille ext ext ......
mimi59223
Bon conseiller
mimi59223
Dernière activité le 06/08/2024 à 13:28
Inscrit en 2017
149 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La vidéo que je viens de visionner correspond tout à fait à mon ressenti vis à vis de la maladie de Parkinson.
Il a fallu trois ans de chutes, de tremblements, de raideurs au niveau des muscles,de pertes d'équilibre, d'insomnies, de jambes agitées, de visites chez le psychiatre... pour confirmer ce que pensait le généraliste. Conseillée par ce dernier, j'ai vu trois fois un neurologue qui m'a répété que je n'avais pas la maladie de Parkinson mais une certaine dose de paresse dans la mesure où je simulais des maux afin de ne pas travailler (il l'a d'ailleurs écrit au médecin expert mandaté pour l'obtention d'un congé longue maladie). Mon médecin m'a conseillé un autre neurologue qui, au premier rendez-vous avait la certitude du diagnostique à la suite de tests décrits dans le vidéo. Ayant eu connaissance de mes déboires avec son collègue, il me fait passer un datscan dont la conclusion est nette : Parkinson plus du tout de neurones actifs côté droit et environ trente pour cent côté gauche. Le neurologue me convoque d'urgence et le traitement commence; 5 dopamine par jour et propanolol, sifrol et azilect le matin. Le traitement semble depuis ce jour réussir avec passage à six dopamine par jour et surtout quatre séances de kiné par semaine: réducation posturale, musculation, étirements et massage (car je suis également très handicapée par l'arthrose)
Voir la signature
mimi59223
grenouillee
grenouillee
Dernière activité le 14/12/2023 à 14:21
Inscrit en 2015
42 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
je vais avoir 62 ans le mois prochain
je suis suivie pour tremblements du coté droit (main et jambe) depuis 18 mois
le 1er neurologue que j'ai vu ne m'a jamais diagnostiqué la maladie,mais m'a bien dit qu'il me manquait de la dopamide et m'avait prescrit Modopar 62,5mg matin et soir mais sans resultat.
j'ai vu une 2ème neurologue (chinoise) en juin 2016 qui m'a bien dit que c'etait la maladie de Parkinson,puisque en plus des tremblements j'ai des pertes d'equilibre de temps-en temps et une grande fatigue.
je prends Modopar 125mg et 62,5mg 3 fois/jour +Azilect le matin depuis novembre 2016 et depuis 15 jours Trivastal 50mg LP progressivement 1 matin pdt 7 jours,puis 1 matin et soir pdt 7 jours et 1 matin,midi,soir pouvant aller jusqu'à 2 à chaque prise si pas d'amélioration.
depuis j'ai bcp moins de tremblements,moins fatiguèe surtout.
mais ce qui est vraiment ennuyeux c'est une constipation enorme.
j'ai dû arrêter de travailler avant la retraite, c'etait trop fatigant .
bon courage !!!
Voir la signature
grenouille
mimi59223
Bon conseiller
mimi59223
Dernière activité le 06/08/2024 à 13:28
Inscrit en 2017
149 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je dois dire que je n'ai pas été très étonnée par l'annonce de la maladie et sa confirmation car je conduisais mon père chez le neurologue pour le Parkinson il y a trente ans... J'ai donc reconnu tous les aspects de cette maladie qui, à l'époque, n'était soignée que par la prise de dopamine. J'ai également vu les détériorations survenues lentement au début puis à grande vitese après le décès de ma mère (59 ans). Mon père s'est fait renverser par une voiture à 62 ans, mon mari et moi sommes toujours demandés s'il s'agissait d'une tentative de suicide; en tous cas le résultat fut un plateau tibial et une très longue rééducation. Puis ce fut la descente aux enfers : parkinson et cancer colorectal... suivis par son décès à 64 ans. Je me suis donc occupée de mon père avec le soutien moral logistique de mon mari pendant cinq ans.
Voir la signature
mimi59223
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
A vous de jouer !