- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
Vivre avec la fibromyalgie
- 18 999 vues
- 392 soutiens
- 1 168 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Violette78
Bon conseiller
Violette78
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:34
Inscrit en 2014
44 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@sibiline --Je vous lis madame avec grand étonnement (??) - Je veux vous manifester toute ma compassion - Grand étonnement ? J'ai l'impression de vous avoir dicté toutes mes douleurs tous mes symptômes - C'est incroyable comme vos problèmes sont pareils énumérés les uns après les autres tous pareils aux miens - Ne soyez pas découragée d'être loin de la Belgique - Moi , j'y vis .. La médecine ici ne m'aide pas - Pour passer un tas d'examens sur toutes les coutures pour TOUT ? ...OK ! !!! mais rien ne m'a vraiment aidée - Je n'ai pas de vie sociale - tout m'épuise - .. comme vous le décrivez si bien -
J'ai un petit espoir tout de même ... J'espère que les grands malades du Covid , ceux qui se plaignent d'un tas de problèmes de santé qui ressemblent tellement à la Fibro des mois encore après avoir été contaminés - J'espère que grâce à eux les docteurs se pencheront sur leurs problèmes afin de trouver le truc miraculeux qui les soulageront et leur permettra de retrouver une vie normale - Dés lors .. nous pourrons peut être en profiter pour être aidés et retrouver une vie agréable - Je vous souhaite chaque jour - chaque nuit le courage de trouver en vous la force d'espérer en des jours meilleurs - C'est souvent par vague que ces différents symptômes se manifestent --- sans relâche - Sachons apprécier les courts moments moins gênants moins douloureux ... Je penserai à vous , Madame .. Votre témoignage est pour moi un réconfort - Nous ne sommes pas seules - Nos voix ,notre désespérance se feront entendre un jour --
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Dernière activité le 26/01/2022 à 09:20
Inscrit en 2015
489 commentaires postés | 305 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cc ,il y a très longtemps que je n étais pas venue !!!Pour moi Fibro depuis 2000reconnaissance invalidité depuis 2012....plus aucun traitement je suis épuisée par les douleurs haut du corps !!! Je ne travaille plus depuis 2012 car épuisant physique a chaque fois malheureusement pour une hyper active ça été très dure et ça l es toujours.a bientôt
Voir la signature
Mouette
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 26/11/2024 à 02:10
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mouette39
quand tu dis déchaussement tes dents sont tombé ? Comment tu as su que tu avais un d’échaudement tes dents on commencer à bouger car je pense que c’est le pire pour moi.
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 26/11/2024 à 02:10
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tu as quel âge mouette ?
Utilisateur désinscrit
@Violette78
Bonjour violette,
Merci pour votre message de soutien. Je croise les doigts pour que l on trouve un traitement. Dans mon cas, après avoir commencé ma vie d adulte assez jeune, j arrive à 40 ans avec des adolescents qui m épuisent, qui font semblant de ne pas avoir besoin de moi, qui contredisent tout ce que je dis et qui me font ressentir que ce que j ai fait ou je fais n est pas important. Je suis en couplé depuis 22ans, mon mari a bcp de responsabilité au travail et il est fort absent. J ai l impression, contrairement à ce qu il dit, qu il ne me regarde plus et c est difficile. Je suis mère au foyer depuis 16 ans et j adorais ça, je leur ai tt appris mais ma fibromyalgie et tout le reste aggravant les symptômes. Aujourd'hui ça m epuise aussi mais il y a une chose qui me permet de tenir et de me rendre le sourire et qui me fait me lever chaque matin. Malgré une ligature des trompes, je viens de donner naissance à un magnifique garçon. Il à un an aujourd'hui et il me redonne de l energie quand j en ai plus. Je suis triste et je me sens nul souvent car je ne suis plus la même maman energique que pour les autres mais c est lui qui me tient en vie. Il y a peut être une raison pour laquelle il est là... en tout cas je me sens à nouveau utile grâce à lui et il me donne le courage qu il faut pour me lever chaque matin. Je comprend qu il est difficile de comprendre cette maladie mais j espère que ma famille y arrivera un jour. J ai besoin de reconnaissance pour améliorer mes conditions de vie car ils m épuisent aussi bcp.
Bonne journée et j espère que de votre côté vous avez aussi quelqu un ou quelque chose qui vous aide à vous lever chaque matin
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Dernière activité le 26/01/2022 à 09:20
Inscrit en 2015
489 commentaires postés | 305 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cc donc oui mes deux dents de devant en bas c est pratique pour la paille ou la clope lol...mais heureusement pour moi mes dents sont en bonnes santé c est quand même rageant que de bonnes quenottes tombes mais c est comme ça !!!il faut brosser avec douceur plus bains de bouches j' ai 54,ans et oui 4 enfants par césarienne !!ils sont grands maintenant mes avec bonheur j ai mes deux plus jeunes à la maison ...ils ont toujours vu une maman énergique mais malgré tout ,ils m ont vu et me voient souffrir !au début pour eux maman va guérir...mon Mari a eu du mal au début mais ils me soutiennent et m aide beaucoup car beaucoup de choses deviennent difficiles pour moi!!! J enragé car dans ma tête je suis hyperactive ..je crois que dans cette maladie le problème et d accepter de déléguer ou la diminution de nos capacités physiques j ai encore du mal malgré tout ,je fais beaucoup de pose d ou une passion au crochet qui devient une addiction lol!!!malgré ma fatigue physique intense je me lève à 6h max tout les matins et me couche a 22h un peu de lecture et dodo...en espérant ne pas être réveillé par la miss Fibro..il n est pas évident d en parler autour de soit car le incompréhension existe fort malgré l évolution des prises en charge ...quand on me voit on ne voit que le physique pas la souffrance .Garder le morale c est important si vous avez besoin ou si questions ,je suis dispo...a bientôt
Voir la signature
Mouette
Sylvain974
Bon conseiller
Sylvain974
Dernière activité le 03/05/2023 à 09:17
Inscrit en 2022
21 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Je vous lis tous avec attention
Je be suis pas encore diagnostiquée mais les medecin parte sur une fibro
Pour moi sa va faire 6 moi que je suis dans la douleur la fatigue ect en permanence et je me rend contre que sera ete déjà présent moin fort
Jattend d'avoir enfin un nom de posé sur mon problème
Je n'en peux plus je be supporte plus le douleur la fatigue je ne peut plus travailler depuis 6 mois
J'ai l'impression de ne pas être compris par mon entourage par mon médecin
En vous lisant je retrouve mes symptômes
Je suis peut être égoïste mais cela me fait du bien de savoir que je ne suis pas seul dans ce qu'a
Bonne journée et bon courage à tous
Voir la signature
Sylvain
Lilie79
Membre AmbassadeurBon conseiller
Lilie79
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/07/2024 à 16:57
Inscrit en 2021
367 commentaires postés | 180 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Sylvain974 Bonjour! Vous savez, face à cette maladie, il faut faire preuve chaque jour d'un esprit combattif et très patient. La chance de trouver au moins "UN" médecin compréhensif à cette multitude de symptômes quotidiens est de l'ordre du miracle bien des fois. Il a fallu que je ma batte sans cesse et c'est au bout de 10 longues années qu'enfin le diagnostic fût tombé. J'ai appris à vivre avec car je n'ai tout simplement pas le choix. Cette maladie n'est pas une ennemie à présent. Puisque mes journées sont rythmées ainsi, je fais ce que je peux lorsque mon corps est réceptible à mes activités. J'ai bientôt 42 ans, je ne travaille plus depuis mes 29 ans. Le travail ne me manque pas plus que çà car j'ai la chance inouïe de résider en pleine campagne et de bénéficier d'un véritable havre de paix. Soyez fort et ne laisser personne parler à votre place. Seul ,"vous", êtes en mesure de vous exprimer sur vos douleurs, ressentis, symptômes. Vous n'êtes pas seul à vivre cette maladie si compliquée. Soyez entouré de personnes bienveillantes qui ne sont pas dans le jugement surtout. Bon dimanche à vous et au plaisir d'avoir dialogué!😊
Utilisateur désinscrit
intéressant !
http://www.psychomedia.qc.ca/fibromyalgie/2021-07-02/cause-traitement-maladie-auto-immune
Lilie79
Membre AmbassadeurBon conseiller
Lilie79
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/07/2024 à 16:57
Inscrit en 2021
367 commentaires postés | 180 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maya78 Bonsoir! Je suppose que le lien que vous avez fourni doit être intéressant, mais je ne préfère pas cliquer sur les liens. D'autres personnes sur le site ont déjà tenté et certains liens ont amené des choses néfastes malheureusement... Alors je vais tenté de trouvé votre article différemment. Bonne soirée à vous!😊
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum et récemment diagnostiqué fibromyalgique depuis avant hier. Mes symptômes ont commencé à apparaître en juin 2016 et depuis j'ai fait médecin sur médecin jusqu'en février dernier ou ma rhumatologue ma parlé d'une éventualité que ça soit une fibro. Pour avoir une confirmation vu qu'elle ne pouvait pas m'en donner et qu'elle a préféré me dire quil faudrait peut être que j'aille consulter un psychiatre pour voir si ce n'était pas une dépression dc j'ai réussi à obtenir un rdv avec un medecin interne conseillé par une association de fibromyalgie. Ce médecin a finalement conclu a une fibromyalgie et ma dit que pour lui c'était une affection et non une maladie, que ce n'était pas réversible et qui fallait que je fasse une activité, limité le tramadole, ne pas augmenter les doses pour que ça ne deviennent pas une addiction. Je lui ai dit que je voulais monter un dossier à la MDPH pour avoir le statue de travailleur handicapé au moins pour avoir le droit à une formation car je ne peux pas prendre un travail trop lourd. Il m'a dit qu'il ne me conseille pas étant jeune de monter un dossier pour avoir ce statut. Je vais en parler avec mon médecin traitant pour monter le dossier. Comme dit je ne veux pas d'aide financière de la mdph juste pouvoir faire une formation qualifiante et alégée.
Je me sens seule vis à vis de ce syndrome ou maladie. Je ne sais même plus ce que c'est ou n'est pas vu que les docteurs ne savent pas trop non plus d'où ça vient! Le médecin interne ma même dit que ce n'est pas une maladie invalidante au point de devoir etre en fauteuil roulant un jour. Pourtant j'ai vu des témoignages qui disaient tout le contraire pour certaines personnes même si c'est sur que je ne le souhaite pas à qui que ce soit! On se sent seul face a ce que les professionnels de la santé peuvent nous dire ou penser! J'étais pleine de vie autrefois, j'avais de l'énergie, une soif de vivre etc... et maintenant je dois faire d'autres choix pour le futur. C'est compliqué car à par ça je fais de l'apnée du sommeil découvert en octobre 2017 et avant hier j'ai du allée faire une polysomnographie pour notemment voir si je ne suis pas hypersomniaque. J'aurais les résultats la semaine prochaine normalement.
En tout cas merci à tout(e) ceux et celles qui voudront répondre à mon message.