- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Vaccin COVID +effets secondaires pour les fibromyalgiques
Vaccin COVID +effets secondaires pour les fibromyalgiques
- 4 387 vues
- 123 soutiens
- 182 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Occitan34
Bon conseiller
Occitan34
Dernière activité le 28/12/2021 à 09:40
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Le terme d'"incommodant" utilisé par votre algologue est significatif de ce qui se passe. Tout est minimisé, seul compte le covid, les mesures prises à son encontre sont presque érigées en nouvelle religion, les critiquer malgré certaines incohérences voire abus, exprimer des inquiétudes/préoccupations autres que le covid, bref faire fonctionner son libre-arbitre nous expose à l'excommunication car c'est le "mal".
Un bon médecin ne doit pas seulement écouter ses patients mais également les entendre et ne pas mettre ses inquiétudes sous le tapis comme on le ferait avec de la poussière. Surtout que s'il sait des choses que nous ignorons grâce à ses études et expérience professionnelle, l'inverse est aussi vraie, nous patients savons des choses qu'il ignore car nous avons la connaissance du vécu dans notre corps de la pathologie et de ses symptômes, nous pouvons donc aussi lui apprendre des choses. Là est d'ailleurs l'intérêt des dispositifs de patients experts, je ne sais pas si vous avez ça en Belgique.
Je travaille/ais dans une structure où les souhaits des personnes sont au coeur de la démarche de soin, je vous laisse sont imaginer à quel point de suis heurtée de ce qui se passe actuellement tant d'un point de vue personnel que déontologique. Beaucoup de médecins sont malheureusement en pilote automatique "vaccination à tout prix" en oubliant le bien-être de leurs patients, cela me navre tellement .
Si vous souhaitez vraiment faire votre 3ème dose, peut-être devriez-vous essayer de demander à être vaccinée avec le Moderna car j'ai l'impression vu les témoignages que j'ai entendus globalement, que c'est avec Pfizer que les personnes réagissent le plus mal en terme de problèmes inflammatoires. Leur "cocktail" est-il plus puissant que le Moderna ? Je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est que pfizer a été condamné à verser plusieurs milliards d'euros pour charlatanisme (ils avaient truqué des données si je me souviens bien), j'aurais donc tendance à ne pas trop avoir envie de me faire injecter une substance fabriquée par de tels individus, personnellement. En tout cas, vu votre réaction inflammatoire, on devrait vous offrir la possibilité de tenter un autre produit, ce serait la moindre des choses. N'hésitez pas à taper un peu du poing sur la table pour l'obtenir .
Ne nous laissons pas faire !
nems1202
nems1202
Dernière activité le 09/01/2022 à 08:10
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Occitan34 ,
Après avoir entendu le discours de mon algologue et mon médecin traitant qui semble complètement démissionnaire, je n'ai plus du tout envie de faire cette 3ème dose qui à présent me fait limite plus peur que la covid. Bien que sans mentir, la covid me faire peur aussi.
Entendre que mes craintes soient banalisées et minimisées car après tout, c'est moi qui suis dans mon corps, me révolte!
Comme je suis la plupart du temps seule et que mon CST ne me sert pas à grand chose (je suis complètement contre car je trouve qu'il va à l'encontre des libertés et qu'il est complètement discriminatoire)
Moderna, mon oncle a eu des problèmes cardiaque à cause de celui-là. Et je pense mais sans certitude qu'ici en Belgique il ne reste que Pfizer!
Ce qui m'angoisse le plus, c'est que le CST devienne obligatoire pour avoir accès à la clinique de la douleur, comme chez vous en France. Ici ce n'est pas encore arrivé . Et si je refuse de faire la 3ème dose, mon CST va tomber.
Aller au cinéma, au restaurant et compagnie. Nous ne le faisions plus vraiment, même avant cette situation sanitaire donc ça ne me préoccupe pas le moins du monde pour les distractions. Mais si cela vient à toucher l'accès au milieu de suivi pour les gens qui ont des pathologies, là je ne sais que faire...
Mais bon, on y est pas encore et je ne sais absolument pas comment les choses vont se dérouler ici en Belgique. J'ai remarqué que notre gouvernement se calquait beaucoup sur les décisions françaises donc nous verrons bien...
En attendant, je suis totalement refroidie à l'idée de faire cette 3ème dose à l'heure actuelle!
Je ne sais pas où nous allons mais nous n'allons pas vers quelque chose de bien, j'en ai peur!
Glamville
Bon conseiller
Glamville
Dernière activité le 10/01/2022 à 12:45
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @nems1202 ,
Je prie tellement pour que quelque chose se passe et que je n'ai pas non plus à faire ma 3ème dose, mais je pense que la prière ne va pas suffire. Nous allons avoir des élections en avril 2022, je sais au moins pour qui je ne vais pas voter, le seul avantage de cette crise.
Chez nous en France, nous pouvons faire un test de dépistage covid de 24h pour bénéficier d'un pass ( de très courte durée donc ), c'est évidemment très contraignant en plus d'être inégalitaire ( depuis qu'ils ne sont plus remboursés, à quelques rares exceptions, 25€ c'est une somme pour beaucoup de personnes d'autant si cela doit être répété). Je suis assez d'accord pour dire que c'est scandaleux de le demander pour accéder à l'hôpital pour des soins, les tests devraient être remboursés pour toutes les situations de soin, or ils ne le sont que pour des opérations, mais bien d'autres soins sont effectués à l'hôpital et je ne trouve pas les mots pour dire à quel point c'est révoltant.
Concernant moderna, oui, il y a forcément des effets secondaires indésirables avec aussi. Le problème est toujours le même pour moi, il y a moyen de consulter plein d'infos et de bases de données sur internet, mais comment savoir qui nous manipule le plus ? Les sources officielles, je m'en méfie tellement (surtout depuis les mensonges répétés de notre ministre de la santé), mais je ne voudrais pas non plus être abusée par l'autre "camp".
J'ai vu plusieurs infos comme quoi les effets secondaires des vaccins à arn messager sont plus importants en nombre en 2 ans que tous les autres vaccins réunis depuis 50 ans, j'ai même vu un schéma de type camembert là-dessus.
Concernant votre peur du covid, très compréhensible, il faut essayer de faire la part des choses, se mettre en situation la plus calme possible, bien respirer tranquillement, et faire fonctionner son cerveau, non plus en écoutant les éléments de langage dont on nous abreuve sans arrêt dans la plupart des médias et ailleurs, mais en se concentrant sur les faits. Pourquoi peut-on avoir peur du covid ? Parce que cette maladie peut être grave, oui, mais en se renseignant sur les probabilités que ça puisse nous arriver. Il faut prendre du recul. On a aussi peur du covid parce que cette peur a été conditionnée par la communication globale utilisée par la grande majorité des autorités. Qu'elles aient été affolées au début quand on ne connaissait pas ce virus c'est compréhensible, mais maintenant elles se servent de cette gouvernance par la peur pour nous contrôler en mettant toujours le focus sur ce qui peut faire peur, jamais sur les éléments rassurants. Juste un exemple : la pollution tue plusieurs dizaines de milliers de personnes essentiellement par cancer chaque année en France ( 40 000 à 50 000 ), mais est-ce qu'on pense à chaque seconde au risque de cancer (une maladie pourtant grave) que l'on court à respirer l'air pollué ? Non, car ce risque ne nous est pas répété en boucle quasi 24h/24h un peu partout et qu'on n'en décompte pas les morts tous les jours à la télé . C'est ce qui se passe pour le covid et c'est ce qui est en grande partie cause de notre peur, le conditionnement .
Désolé, je m'emporte peut-être, mais pour revenir aux vaccins, il y a autre chose, je pensais qu'ils protégeaient aussi de ce que l'on appelle le covid long mais apparemment non car le covid long n'est pas lié aux formes graves (ce contre quoi le vaccin est efficace). D'après un médecin que j'ai entendu sur un plateau télé (il est très pro-vax donc j'aurais tendance à ne pas mettre en doute ses paroles qui ne sont pas à l'avantage du vaccin dans ce cas), on a 10% de risque de faire un covid long du moment qu'on est symptomatique, vacciné ou pas.
Bref, tout ça pour dire que j'ai l'impression de vivre une dystopie et que je comprends que les cabinets de psy soient débordés et que les HP dégoulinent de malades qui décompensent,
Essayons de ne pas nous décourager, même si tout nous y pousse .
marcelline
Bon conseiller
marcelline
Dernière activité le 20/11/2024 à 20:10
Inscrit en 2019
53 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis surprise que ces personnes malades ne se fasse pas vaccinées
et surtout que leur médecin hospitalier ne leur explique pas l’ intérêt
je suis immunodeprimee ( traitement permanent biothérapie et immunosuppresseur )
Vous croyez pas qu ‘ il y a assez de malades non vaccinées en réanimation
drv6767
Bon conseiller
drv6767
Dernière activité le 30/11/2023 à 23:55
Inscrit en 2016
74 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@marcelline Vous êtes juste mal informée. Le gouvernement et les médias mentent. Allez regardez sur les sites officiels et vous verrez que ce n'est pas le cas. Même martin Blachier a sorti les dernières études qui prouvent que les triples vaccinés sont 8% à attraper omicron, les doubles vaccinés sont 5,5% et les non injectés ne sont que 1,7%.
Il va être temps que les gens ouvrent les yeux
drv6767
Bon conseiller
drv6767
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Mon rhumatologue m'a fait faire des IRM et le résultat est que je dois être opéré rapidement des cervicales car je risque une tétraplégie. Je vais voir mais ils vont certainement vouloir me forcer à me faire injecter ce que je refuserai toujours. S'ils refusent de m'opérer, je déposerai plainte contre le médecin, l'hôpital et contre l'état. Tout ce qu'ils font actuellement est totalement illégal. On ne peut obliger quelqu'un à se faire injecter un produit contre son gré. Il exite plus d'une dizaine de lois qui l'interdisent. Un médecin n'a pas le droit de refuser l'accès au soins. Il a prêté le serment d'hippocrate.
Résistez, ne lâchez pas
marcelline
Bon conseiller
marcelline
Dernière activité le 20/11/2024 à 20:10
Inscrit en 2019
53 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C’est vous qui êtes mal informé
les non vaccinés sont majoritaires en réanimation
Izasoul
Bon conseiller
Izasoul
Dernière activité le 22/01/2022 à 13:24
Inscrit en 2021
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@marcelline
Bonjour,
La fibromyalgie ne constitue pas une comorbibité par rapport au covid.
J’ignore de quelle pathologie vous souffrez mais pour ma part je ne suis pas immuno-déprimée, je mange sainement et pratique une activité physique régulière, mon système immunitaire est tout à fait opérant. Les probabilités que j’aille en réanimation sans vaccination sont très faibles et que je meure du covid infimes.
Par contre, une personne fibromyalgique est exposée à des risques supérieurs à la moyenne d’effets secondaires majorés suite à cette vaccination, notamment des douleurs qui peuvent être suffisamment importantes pour lui faire perdre en autonomie, sans compter les souffrances supplémentaires à supporter pour une personne qui est déjà très usée psychiquement par des années de douleurs quotidiennes voire à chaque minute de sa vie.
En ce qui me concerne, mon système de régulation de la douleur est déficient non seulement à réguler la douleur au niveau de l’intensité mais également au niveau de la durée. Sachez donc que ces effets secondaires chez une personne fibromyalgique peuvent perdurer des semaines.
La vaccination doit demeurer un choix personnel et libre.
Le gouvernement agit très brutalement en voulant obliger les gens à se faire vacciner sans tenir compte ni de leurs souffrances ni de leurs difficultés et en violant le principe du consentement libre et éclairé.
Je rappelle également que le vaccin n’empêche ni la contamination ni la transmission, j’ai d’ailleurs remarqué que bien des vaccinés ont tendance à baisser leur vigilance par rapport aux gestes barrières participant largement à la propagation de l’épidémie. Je connais des non-vaccinés qui n’ont pas attrapé le covid et ne l’ont donc pas transmis alors que certains membres du gouvernement pourtant vaccinés l’ont attrapé voire transmis.
Même les pays les plus vaccinés à plus de 95% ont tous les mêmes vagues, et la France ferait mieux de se mettre sérieusement à réhabiliter son hôpital moribond plutôt que de violenter sa population et désigner des boucs-émissaires.
Bon courage à vous par rapport à votre maladie.
Occitan34
Bon conseiller
Occitan34
Dernière activité le 28/12/2021 à 09:40
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @marcelline
Etant immunodéprimée, je suppose que vous avez tout intérêt à vous faire vacciner.
Ce n'est pas mon cas, mon système immunitaire fonctionne normalement, la fibromyalgie seule n'est pas une maladie qui demande un traitement immunosuppresseur .
Le choix de se faire vacciner ou pas doit être laissé à chacun sans contrainte afin de respecter le consentement libre et éclairé, un principe (autrefois) ardemment défendu par la médecine qui a perdu aujourd'hui une grande partie de son éthique.
Si seulement ces vaccins étaient exempts de tout danger, mais ce n'est pas le cas. Ce n'est pas pour rien que le moderna est interdit aux hommes de moins de 30 ans. Quant au Pfizer, je ne suis pas très emballée de confier ma santé à un laboratoire qui a été condamné à plusieurs reprises pour corruption, falsification de données, versement de commissions occultes et suspect dans d'autres affaires troubles (voir affaire du virus synthétique ou du Trovan au Nigéria). Vous pouvez vérifier facilement la véraciter de ces informations.
Par ailleurs : https://www.youtube.com/watch?v=ZBWJIK6Nuz8
C'est d'ailleurs parce que ces vaccins n'ont pas démontré leur innocuité que le gouvernement tourne depuis des moins autour du pot mais sans instaurer officiellement une obligation vaccinale, car dans ce cas une personne touchée par un effet secondaire grave pourrait se retourner contre lui. Même si le risque d'effet secondaire grave est minime, il existe et c'est pour cela que les gens doivent rester libres de se faire vacciner ou non .
La science se nourrit de doutes, de discussions, de remises en cause, si on veut les interdire (comme c'est la tendance actuelle) il ne reste plus que le dogme et alors la science se transforme en une religion . Des médecins qui ne sont ni des charlatans ni des urluberlus commencent à se poser de sérieuses questions sur la pertinence de la stratégie des autorités, ils font simplement marcher leur réflexion, leur esprit critique et leur libre arbitre :
https://www.youtube.com/watch?v=BDDh7_CFBLI
https://www.youtube.com/watch?v=64Tg6Vy0rco
Prenez soin de vous.
drv6767
Bon conseiller
drv6767
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@marcelline Malheureusement, vous avez tort et continuez à faire confiance à des menteurs. Quand vous allez chercher les chiffres officiels, la majorité des hospitalisés sont vaccinés mais on vous trompe en maquillant les chiffres. Par exemple, quand on vous parle d'une majorité de non vaccinés, on englobe tout ceux qui sont vaccinés une dose ou deux doses et ceux qui n'ont pas encore fait la troisième dose.
Idem pour le chiffre des gens non "vaccinés" en France. Ils nous annoncent 90% de "vaccinés" alors qu'il n'y en a que 63.5%.
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Faites vos propres recherches et arrêtez de croire ce gouvernement d'escrocs
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilie79
Membre AmbassadeurBon conseiller
Lilie79
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/07/2024 à 16:57
Inscrit en 2021
367 commentaires postés | 180 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour! Je suis atteinte de fibromyalgie depuis 12 ans, et j'ai reçu depuis peu ma 1ère injection de vaccin COVID. J'ai eu certains effets indésirables qui me laissent interrogative face à ma fibromyalgie et je crains forcément ma 2 ème injection. N'hésitez pas à me faire part de votre expérience, vos ressentis, vos symptômes éventuels suite à la vaccination COVID, ainsi que l'avis de votre médecin généraliste, neurologue ou autres en lien avec la fibromyalgie. Grand merci à vous toutes et tous!