- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Vaccin COVID +effets secondaires pour les fibromyalgiques
Vaccin COVID +effets secondaires pour les fibromyalgiques
- 4 387 vues
- 123 soutiens
- 182 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
bibi123
Bon conseiller
bibi123
Dernière activité le 18/09/2024 à 23:45
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Wouahhh quel mépris dans certains commentaires et le nier ne changera rien… soit disant on a le choix mais on se ferait presque fusiller parce qu’on ose se faire vacciner… je ne m’attarde pas sur les diffusions répétées de vidéos et informations douteuses. Chacun, contrairement à ce que certains voudraient nous faire croire, à la possibilité de vérifier les affirmations des uns et des autres. Il me semblait que nous étions sur ce forum pour partager nos propres vécus face à la maladie et les on dit n’apportent rien.
Vaccinée (3 doses), fybromialgique avec en plus pathologie cardiaque et neurologique, pas d’effets secondaires notoires. J’étais en face montante d’une nouvelle crise de fibro avant la 3ème injection… qui n’a ni aggravée ni soulagée ma crise. Ayant passée plusieurs séjours en réa, je préfère passer mes journées douloureuses chez moi qu’à l’hôpital et encore pire en réa. C’est mon choix et je l’assume, n’en déplaise. Maintenant les « haineux » je vous laisse cracher votre venin sur mon com, je sors le popcorn de ce pas 🙂et pour nous rassurez vous ne me ferez pas changer d’avis.
Je vous souhaite à tous de belles fêtes de fin d’année sans douleurs et grosses fatigues.
Lilie79
Membre AmbassadeurBon conseiller
Lilie79
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/07/2024 à 16:57
Inscrit en 2021
367 commentaires postés | 180 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@bibi123 Bonjour! Ah quelle joie de vous lire cet après-midi! J'approuve votre commentaire à 100%, et çà me conforte dans l'idée de me dire que je ne suis pas seule à penser la même chose. Je vous souhaite un agréable après-midi!
Aquariam72
Bon conseiller
Aquariam72
Dernière activité le 18/09/2024 à 07:19
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous , que de commentaires aujourd'hui. Moi je viens juste demander. Cas contact hier soir . Ce matin test antigenique car 2eme dose vaccin cet après-midi et finalement pcr positif donc pas de vaccin mais une seule dose du coup. Qui est ou a été comme moi ? Besoin d être rassurée 😢😔🙏car légèrement hypocondriaque sur les bords .
Merci à tous ceux qui viendront .
Bon après midi malgré tout cela
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 95 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
La forme grave du covid n'est pas trop courante @Aquariam72 . Et la plupart est sans symptomes.
Actuellement il y a 3416 en soins critiques. Il y a 67 millions de français.
C'est une 0,005% de la population française en soins critiques ((3416 * 100)/67000000).
Et on a un 0,02% de la population hospitalisé (17.405 personnes)
On va dire, ok, mais imaginez que seulement il y a des non vaccinées en soins critiques (6000000)
Ça represente que le 0,05% des non vaccinées en soins critiques.
Et nous somme "en plein vague" en ce moment.
Les donnes sont de covidtracker.
Je pense que vous pouvez rester rassurée mais sans perdre l'attention normal à l'évolution de la maladie.
Attention oui, peur non.
Aquariam72
Bon conseiller
Aquariam72
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Resiliencia Merci beaucoup pour votre message. Effectivement on peut se poser la question. Je vous tiendrai au courant pour la suite .
Bonne soirée et merci encore
Glamville
Bon conseiller
Glamville
Dernière activité le 10/01/2022 à 12:45
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Aquariam72
Bonjour,
Une ancienne collègue à moi a été dans votre cas, elle avait eu une dose de vaccin puis avait été cas contact avant de faire un test qui s’était révélé positif, elle n’avait donc pas eu à faire la 2eme dose prévue, c’est normal car vous allez avoir assez d’anticorps maintenant « grâce » à votre contamination.
Comme indiqué par @Resiliencia , la grande majorité des cas de covid sont bénins. Le covid devient grave si vous ressentez des difficultés à respirer. Si vous avez simplement de la fièvre ou des douleurs, préférez l’aspirine au paracétamol qui a tendance à diminuer les performances du système immunitaire. A condition que vous ne soyez pas allergique à l’aspirine et que vous ne preniez pas d’autres médicaments anti-coagulant.
N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin si vous avez des symptômes et que vous êtes inquiète.
Bonnes fêtes à vous.
Aquariam72
Bon conseiller
Aquariam72
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Glamville merci beaucoup pour votre retour. Je croyais que l aspirine comme l ibuprofene était interdite car emplifiait les symptômes du Covid . Mon médecin est en retraite depuis ce soir et non remplacé 😔. Tous ceux autour du notre nous refuses car non client . Vers où vas t on ? Dommage notre système a vraiment des avantages mais encore quelques failles .
Merci encore pour votre soutien et vos conseils .
Bonne soirée et passez de bonnes fêtes.
Glamville
Bon conseiller
Glamville
Dernière activité le 10/01/2022 à 12:45
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Aquariam72
Concernant l'utilisation de l'aspirine et de l'ibuprofène, c'est une rumeur qui a circulé au début de l'épidémie comme quoi ils étaient déconseillés mais des études ont montré depuis qu'il n'y a rien à craindre :
https://www.vidal.fr/maladies/voies-respiratoires/coronavirus-covid-19/que-faire.html
L'aspirine est anti-inflammatoire et antiagrégant plaquettaire ( fluidifie le sang ) donc tout à fait recommandée, encore une fois à condition de ne pas être allergique et de faire attention si vous prenez par ailleurs des anticoagulants.
Par contre le paracétamol semble consommer beaucoup de glutathion ( molécule présente dans notre organisme fournie par la consommation de fruits et de légumes, elle est anti-inflammatoire et booste notre système immunitaire ) quand il passe dans le foie, ce qui a tendance à affaiblir le système immunitaire. C'est en outre une molécule qu'on a tendance à banaliser mais qui est loin d'être anodine et qui peut être toxique même à dose thérapeutique donc à utiliser avec beaucoup de précaution et pas sur de longues périodes.
Prenez soin de vous.
Mille excuses aux autres membres pour ce hors sujet.
drv6767
Bon conseiller
drv6767
Dernière activité le 30/11/2023 à 23:55
Inscrit en 2016
74 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je vous souhaite tous de bonnes fêtes de fin d'année.
Le "haineux" puisque certains me qualifie comme ça n'a jamais empêché quiconque de se faire injecter.
Je donne juste des informations pour que certains puissent réfléchir avant de se faire injecter.
Chacun en fera ce qu'il veut.
Personnellement, je suis pour l'acupuncture mais pas en "vaccin".
Quand je vois certains commentaires qui parlent de se faire fusiller s'ils veulent se faire "vacciner", je me demande ce qu'ils lisent...
Si vous voulez du concret, le fils d'un copain décédé de mort subite à 15 ans, le collègue d'un autre décédé suite à la deuxième injection, ma nièce qui se retrouvent en chariot électrique à 25 ans suite à l'injection.
Chacun fera bien ce qu'il ou elle veut.
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 95 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Savez vous quand le vaccin a base de proteine, Novavax, serait disponible? Elle a ete autorisée par la UE.
Si je me vois obligée à me faire vacciner, j'ai un petite peu plus de confiance sur ce vaccin de type traditionelle. J'éspère que ce vaccin serait une choix et que je ne sois pas être obligée comme depuis quelque mois a deux vaccins. Tout les rappels nous sommes obligées a les faire par vaccin ARNm.
Pour quoi si tout les vaccins sont effectifs, et c'est nous qui subissons les risques, nous ne pouvons faire le rappel avec un vaccin de notre choix, meme si c'est astrazeneca o jensen???
Je vois des personnes ici qui accusent des autres de vouloir faire peur aux personnes vaccinés.
Et tout la campagne de la peur pour les personnes non vaccinées (et maitenant dans les "non vaccinées" sont compris les personnes sans rappel)? Et des personnes qui presque dissent qu'on va mourir pour n'etre pas vaccinées? Moi, je trouve que personne doit avoir le discours de la peur, pour ou contre le vaccin. Et si on parle de desinformation, le gouvernement et l'oms ont informé, desinformé et retourné a informér ça qu'ils ont avais desinformé pour le desinformer aprés. Je pense que tous les infos doivent etre bienvenues, et chaqu'un est suffiçament intelligent pour former son critère.
Ça qui me fait peur n'est pas le covid, ou le vaccin, c'est la posibilité de devoir être 3 semaine avec des fortes douleurs et fatigue chaque 3 mois, sans personne pour m'aider, avec dèja une fibromialgie severe handicapante
Et je n'ai plus de psychologue ou psyquiatre pour m'aider avec cette peur...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilie79
Membre AmbassadeurBon conseiller
Lilie79
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/07/2024 à 16:57
Inscrit en 2021
367 commentaires postés | 180 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour! Je suis atteinte de fibromyalgie depuis 12 ans, et j'ai reçu depuis peu ma 1ère injection de vaccin COVID. J'ai eu certains effets indésirables qui me laissent interrogative face à ma fibromyalgie et je crains forcément ma 2 ème injection. N'hésitez pas à me faire part de votre expérience, vos ressentis, vos symptômes éventuels suite à la vaccination COVID, ainsi que l'avis de votre médecin généraliste, neurologue ou autres en lien avec la fibromyalgie. Grand merci à vous toutes et tous!