- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Vaccin COVID +effets secondaires pour les fibromyalgiques
Vaccin COVID +effets secondaires pour les fibromyalgiques
- 4 387 vues
- 123 soutiens
- 182 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Occitan34
Bon conseiller
Occitan34
Dernière activité le 28/12/2021 à 09:40
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour toutes et tous,
Je suis atteinte de fibromyalgie depuis 16 ans et ne souhaite pas me faire vacciner . Je sais qu'il est tout à fait possible de ne pas développer d'effets secondaires particuliers même quand on est fibromyalgique car une stagiaire à mon travail a une de ses amies qui souffre de cette maladie, elle s'est fait vacciner et tout s'est bien passé pour elle ( je ne sais pas quel vaccin elle a eu ).
Seulement, de mon côté, je n'ai vraiment pas envie de prendre le risque, car je sais qu'il peut aussi y avoir des suites très désagréables pour les fibromyalgiques, je suis usée par cette maladie et je ne pense pas avoir les ressources pour gérer des douleurs importantes en plus de mes douleurs habituelles, qui surviendraient je ne sais pour combien de temps .
Travaillant dans un secteur soumis à l'obligation vaccinale et bien que n'étant pas soignante, j'aurais dû m'y soumettre, mon contrat et mon salaire ont donc été suspendus, je suis sans revenus depuis le 15 septembre . Cette situation m'autorise à chercher un autre emploi, mais ce n'est pas évident vu que je suis persona non grata dans mon secteur d'activité et que la fibromyalgie me pose plein d'autres freins . Je peux tenir encore un peu, mais en début d'année prochaine je devrai certainement me résoudre à négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur actuel si rien ne change .
Là où je veux en venir, c'est à l'injustice de cette situation . Je n'ai rien contre ce vaccin, je ne connais personne dans mon entourage qui ait subi de gros effets secondaires, ni graves, et encore moins la mort ( tout le monde essaie de nous manipuler dans cette histoire, tant les "complotistes" que les personnes qui veulent absolument nous contraindre coûte que coûte à la vaccination de manière autoritaire ), mais j'aimerais tellement pouvoir choisir librement sans subir une sanction aussi lourde que la perte de mon travail et donc de mes revenus alors que je subis déjà une pathologie aussi pénible . Renoncer à aller au cinéma, au musée ou au restaurant c'est tout à fait raisonnable pour moi, mais concernant le travail et l'accès à l'hôpital je trouve cela vraiment très mal d'avoir fait ça, oui très mal .
Voilà, je voulais juste vous apporter ce témoignage. Je nous souhaite bien du courage pour la suite, tout cela est si dommageable .
drv6767
Bon conseiller
drv6767
Dernière activité le 30/11/2023 à 23:55
Inscrit en 2016
74 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Occitan34 Je suis tout à fait d'accord avec vous. Chacun doit pouvoir décider s'il veut ou non se faire injecter mais il faut que ce soit un choix libre et éclairé donc en toute connaissance de cause des risques et des bienfaits.
Malheureusement, les fakenews circulent allègrement et principalement en provenance des médias et du gouvernement qui nous mentent depuis le début. Les labos se déchargent de toute responsabilité. Il n'est plus possible d'avoir confiance dans ces conditions.
Je ne pas et ne serai jamais injecté mais j'ai la "chance" de ne plus travailler. Bon courage à vous. Prenez soin de vous
nems1202
nems1202
Dernière activité le 09/01/2022 à 08:10
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis diagnostiquée fibromyalgique sévère depuis 5 ans.
Je suis Belge et j'ai 35 ans. J'ai reçu les 2 doses Pfizer dont la dernière date du 26 juillet. À l'heure où j'écris, j'ai toujours des effets secondaires. État de fatigue tellement avancé qu'on dirait presque de la narcolepsie. La fibromyalgie épuise déjà au quotidien mais là je n'ai jamais été aussi fatiguée et je n'arrive pas à remonter la pente malgré vitamines etc... J'ai aussi des tremblements intermittents mais qui surviennent généralement lors de la concentration pour faire un acte quotidien complètement anodin. Mes douleurs sont plus aiguës qu'avant les injections, plus vives. J'ai été à terre après chaque injection pendant 15 jours, dans un état lamentable. Mon médecin traitant m'indique que la fibromyalgie étant un terrain inflammatoire pour le corps, la protéine spike est de base inflammatoire. Alors ajouter de l'inflammation sur de l'inflammation et c'est prendre feu en quelque sorte. Mon système immunitaire réagit apparemment très fortement. Oui ok mais nous sommes 6 mois plus tard et j'ai ces désagréments qui se sont rajoutés en plus des pathologies. J'ai aussi une endométriose. Même si je prends une pilule en continu, je sens quand même que les douleurs de l'endomètre sont aussi plus vives. Beaucoup de kystes sébacées qui s'enflamment etc etc...
Je vais bientôt recevoir ma convocation pour la 3ème dose et j'ai peur. Une personne n'est pas l'autre. Un organisme n'est pas l'autre même en ayant la même pathologie puisque je lis ici que des fibromyalgiques n'ont pas spécialement eu de soucis.
Dans mon cas, je ne sais que faire. Je ne suis pas anti vacc covid-19 mais je me remets très sérieusement en question entre le bien et le mal que peut m'apporter cette 3ème dose en ayant l'expérience et les effets longs et néfastes des 2 premières. Je suis perdue, j'ai peur. Peur de faire le mauvais choix en ne la faisant pas et risquer d'attraper la covid comme peur de la faire et me retrouver encore plus mal. Mon médecin traitant est pour la vaccination quelque soit la pathologie donc je ne suis pas plus avancé que cela. Mes médecins à la clinique de la douleur où je suis suivie sont débordés, non joignables au téléphone et malheureusement ma convocation arrivera plus vite que mes prochains rdv avec mes médecins. Je vis dans l'angoisse et je ne sais que faire dans mon cas.
Prenez soin de vous et courage à tous et toutes.
Nems1202
Izasoul
Bon conseiller
Izasoul
Dernière activité le 22/01/2022 à 13:24
Inscrit en 2021
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@nems1202
Bonjour, sachez que je suis de tout cœur avec vous.
Je ne connais pas les contraintes liées à là non-vaccination en Belgique, mais si j’ai bien compris une des raisons principales qui vous a décidé à vous faire vacciner est la peur d’avoir une forme sévère du covid.
Ce risque existe mais je pense que tout le monde n’y est pas exposé de manière égale. Et c’est cela l’important : arriver à évaluer quel est le bénéfice/risque pour vous. Si vous avez une vie sociale bien remplie, que vous voyez souvent des gens de manière rapprochée et prolongée en lieux clos, et si en ces occasions vous êtes sans masque (comme au restaurant car il faut bien manger) le risque n’est pas négligeable.
Maintenant, si vous avez peu de contact prolongé en milieu clos, que vous faites scrupuleusement attention aux gestes barrières, que vous êtes seule la plupart du temps ou que lorsque vous voyez des gens c’est à l’extérieur, alors le risque de contamination est très faible.
En outre, d’après ce que j’ai compris sur les coronavirus en écoutant plusieurs épidémiologistes, ils deviennent plus contagieux mais de moins en moins dangereux avec le temps, c’est leur évolution normale. Cela a été le cas pour ce qu’on a appelé les grippes espagnole, de Hong Kong, etc.
Je vous apporte tout mon soutien moral dans ce qui est, n’ayons pas peur des mots, une épreuve physique et psychologique.
Glamville
Bon conseiller
Glamville
Dernière activité le 10/01/2022 à 12:45
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @nems1202,
Je vous souhaite bien du courage et j'ose espérer que votre médecin même s'il est pro-vaccin aura l'intégrité de signaler à l'instance qui convient les effets secondaires dont vous avez été victime. Je pense, et ne suis pas la seule, qu'ils sont sous-évalués (oubli, lassitude, mauvaise volonté de certains médecins de les signaler...) et que cela arrange bien les autorités, en tout cas en France, où les contraintes et la pression que nous subissons depuis des mois sont une honte pour la démocratie.
Et au risque d'être hors-sujet, je me permets tout de même de partager le lien ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=U02B04tB9WU
Prenez soin de vous autant que vous le pourrez.
nems1202
nems1202
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Izasoul
Les contraintes sont quasi les mêmes que pour la France, pas de pass, plus accès à rien. Ça n'a pas encore été mis en place pour avoir accès aux hôpitaux mais ça ne saurait que tarder. Et le problème c'est que j'ai besoin de mon suivi avec l'équipe pluridisciplinaire du centre de la douleur.
Je me console en me disant que ce n'est pas encore arrivé donc repousser jusqu'à ce que, gagner du temps.
Je n'ai quasi pas de vie sociale. Je vis avec mon conjoint qui est non vacciné et qui est chauffeur livreur. Les seules personnes que je vois en dehors du cercle de ma maison sont mes parents, ma sœur, mon beau-frère qui travaillent tous. C'est le plus souvent chez mes parents pour un repas le dimanche, une à deux fois par mois et encore. Eux sont tous vaccinés.
Je me suis beaucoup isolée depuis 2 ans, le piège des débuts, le syndrome de la cabane. Je suis une personne très anxieuse et victime de mes émotions mais j'y travaille.
Hormis voir ma petit famille, mes sorties sont pour mes rdv médicaux. Je n'ai pour ainsi dire quasi pas d'amis. Je suis suivie par une psychiatre pour la gestion de la douleur et parce qu'elle a mis en place un nouveau traitement (je suis toujours en transition) et ces séances me font du bien mais sont très espacées dans le temps (quand ce n'est pas reporté).
Oui, je me renseigne beaucoup et j'ai pu voir également que le virus est de plus en plus contaminant mais de moins en moins fort. Dans mon entourage plus éloigné, je connais des personnes non vaccinés qui ont eu la covid et qui n'ont pour ainsi dire rien eu comme symptômes comme d'autres sans problèmes de santé ni immunitaires, être au bord de l'hospitalisation. Je connais des vaccinés qui ont été malades comme des chiens et d'autres pour qui cela a été un simple rhume. Comme déjà dit, un organisme n'est pas l'autre, vacciné ou non.
Ne l'ayant pas encore attrapé depuis 2 ans, je ne peux dire comment je vais réagir même en étant vaccinée. Je vais tenter à tout prix de joindre mon algologue et lui expliquer de A à Z ce que je vis au quotidien depuis ces injections (je ne l'ai pas revu depuis, les rdv sont très longs à obtenir).
Je ne peux pas compter sur l'avis de mon médecin traitant qui a mon sens fait uniquement ce que le gouvernement demande et ce sans différencier les personnes avec ou sans pathologies.
Je vous remercie pour votre réponse et pour votre éclairage extérieur.
Portez vous bien et prenez soin de vous 🙏
nems1202
nems1202
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Glamville,
Mon médecin traitant n'est pas plus inquiète que cela. Et c'est moi qui ai dû faire remonter mes symptômes sur le site officiel. Ce pourquoi je me sens très seule dans ce dilemme.
Ma famille entière est pour le vaccin, sans se poser de question, pour leur confort de vie. J'ai beau essayer de discuter avec eux, c'est comme faire la climatisation dans une pièce. Là non plus, je ne trouve pas de soutien. Ils n'ont évidemment aucune pathologie donc ne peuvent pas se mettre à ma place puisqu'après leurs injections, ils ont simplement eu un peu mal au bras et été un peu raplapla 2 à 3 jours.
Ici en Belgique, c'est aussi le bordel. Nous avons un gouvernement mis en place par situation d'urgence sanitaire mais ce ne sont ceux pour qui nous avons voté il y a plus de 2 ans. Et comme chez vous, c'est la porte ouverte à toutes les dérives, à la discrimination... les pressions sont les mêmes que chez vous.
Merci pour votre vidéo, je vais la visionner sans tarder. Merci également pour votre message, cela me touche.
Je vous souhaite bien du courage également ainsi que de prendre bien soin de vous 🙏
Occitan34
Bon conseiller
Occitan34
Dernière activité le 28/12/2021 à 09:40
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@nems1202
Bonjour à vous.
Je compatis vraiment à ce qui vous arrive et comprends votre désarroi. J'ai moi-même un suivi qui doit débuter en mars prochain dans un centre de la douleur en milieu hospitalier et je ne sais pas encore comment je vais bien pouvoir faire. J'ai personnellement résisté à la vaccination estimant que les risques qu'elle me faisait prendre étaient trop grand compte tenu de ma fibro et j'en paie actuellement le prix (contrat et salaire suspendus).
J'avoue cependant que je ne regrette pas mon choix lorsque je vous lis. Je trouve qu'en France (et ailleurs) on est devenus fous, l'affolement généré par cette maladie (qui peut certes être grave chez certains mais pour une large minorité de personnes au final) est totalement disproportionné. Les autorités se moque de l'état de droit en toute impunité et personne (ou presque) ne réagit, les gens semblent tétanisés : ayant été suspendue et donc du temps libre, je me suis renseignée et, ainsi, en France, le Conseil d'Etat qui a donné son aval au pass en Juillet spécifie bien dans son compte rendu que le pass ne doit s'appliquer que dans un objectif de limiter la propagation de l'épidémie et non d'obligation à la vaccination . Or, c'est exactement ce qui se passe depuis le début, le gouvernement se moque des institutions, des citoyens et ment sans arrêt, et le pire est que nous l'acceptons à une immense majorité.
Ayant beaucoup de temps à moi, comme je l'ai précédemment souligné, j'ai essayé de comprendre pourquoi. Ce n'est pas si évident, il y a des pièges, de la désinformation et des fake news un peu partout mais je suis tombée sur cette vidéo que je trouve éclairante et qui peut-être vous intéressera (elle est un peu longue) :
https://www.youtube.com/watch?v=HFAzxA-grmU
J'aimerais terminer par cette citation du poète René CHAR : "La lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil".
Gardez courage!
Glamville
Bon conseiller
Glamville
Dernière activité le 10/01/2022 à 12:45
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Occitan34
Bonjour,
Clairement le problème n’est pas la vaccination mais l’obligation de cette dernière et les machinations des autorités pour l’imposer, d’autant qu’elle n’empêche ni les gens d’attraper le covid ni de le transmettre, ce qui n’en fait donc pas une protection collective mais individuelle (protection contre les formes graves).
Les personnes ayant un terrain pathologique les rendant susceptibles de développer des effets secondaires notables devraient bénéficier du principe de précaution, au moins elles.
J’ai bien aimé votre vidéo ainsi que la citation.
Bon courage à toutes et à tous.
nems1202
nems1202
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Occitan34,
Je suis complètement d'accord avec vous.
Nous avons le sentiment d'oppression, de privation de liberté, d'un certain chantage masqué car oui la vaccination n'est pas obligatoire mais sous une autre forme, si vous ne la faite pas, vous êtes privé d'une vie normale. Celle qu'on avait avant!
Bien entendu ce virus est réel mais quand j'entends un médecin de plateau dire qu'il faut vendre de la peur pour faire fonctionner une épidémie, je vous avoue que comme beaucoup d'entre nous (du moins ceux qui réfléchissent et qui ne foncent pas tête la première), que ce genre de phrase résume à peu près ce qui se déroule. On nous matraque avec cela tous les jours, partout sur les chaînes, les réseaux, les mérdias et compagnie.
Je suis encore un peu plus horrifiée car je viens à l'instant d'avoir mon algologue au téléphone. Et elle m'a expliqué ceci : Elle est aussi comme mon médecin traitant, comme j'explique plus haut pour la vaccination et ce peu importe la pathologie.
Quand je lui explique mes symptômes, elle me répond tout bêtement qu'il n'y a pas de recul ni de cas scientifiques sur la fibromyalgie et les effets du vaccin. Elle me dit que mon corps fait une réponse inflammatoire importante par rapport à celui-ci, que c'est certain de par mon analyse et qu'elle comprend tout à fait que c'est incommodant mais elle ne sait pas me dire combien de temps ces effets vont durer ni même si ils vont disparaître.
Pour conclure, nos médecins ne savent rien et vaccinent aveuglement et ce peu importe le bénéfice risque pour les gens qui ont déjà des pathologies.
En somme, elle ne peut pas me donner un avis éclairé et je dois prendre ma décision en toute âme et conscience tout en sachant que je contracte une importante réaction inflammatoire dû au vaccin et sans savoir quand ni si mes symptômes cesseront un jour!
Je ne suis donc pas plus avancée...
Je m'en vais sans tarder regarder votre vidéo. Je vous remercie pour votre réponse et votre témoignage.
Courage à vous également et prenez soin de vous!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilie79
Membre AmbassadeurBon conseiller
Lilie79
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/07/2024 à 16:57
Inscrit en 2021
367 commentaires postés | 180 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour! Je suis atteinte de fibromyalgie depuis 12 ans, et j'ai reçu depuis peu ma 1ère injection de vaccin COVID. J'ai eu certains effets indésirables qui me laissent interrogative face à ma fibromyalgie et je crains forcément ma 2 ème injection. N'hésitez pas à me faire part de votre expérience, vos ressentis, vos symptômes éventuels suite à la vaccination COVID, ainsi que l'avis de votre médecin généraliste, neurologue ou autres en lien avec la fibromyalgie. Grand merci à vous toutes et tous!