- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Vaccin COVID +effets secondaires pour les fibromyalgiques
Vaccin COVID +effets secondaires pour les fibromyalgiques
- 4 387 vues
- 123 soutiens
- 182 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Occitan34
Bon conseiller
Occitan34
Dernière activité le 28/12/2021 à 09:40
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@isa222
Bonsoir et merci pour votre témoignage.
Oui, c'est bien le problème de la vaccination au bulldozer qu'ils ont mis en place, elle est très brutale car ne tient pas compte des particularités de chacun. La seule possibilité d'avoir une contre-indication à la vaccination c'est s'il y a un risque qu'elle vous tue, tout le reste qui peut vous arriver ( même de grandes douleurs ou perte d'autonomie ) n'a apparemment aucune importance .
Et c'est bien ce que j'avais compris, même une personne avec un terrain très allergique comme vous ne peut prétendre à contre-indication car il faut être spécifiquement allergique à un des composants du vaccin ( c'est le polyéthylène glycol qui est cité en général ).
Personnellement, je suis aussi choquée par ce qui se passe au niveau de la gestion de tout cela qui n'a plus rien de démocratique ou relevant de l'état de droit : vous vous rendez compte qu'avec le pass vaccinal on est en train d'instaurer un système excluant et punitif à l'encontre de citoyens ( les gens qui ne souhaitent pas se faire vacciner ) qui non seulement n'enfreignent aucune loi mais ne font qu'exercer un de leurs droits, celui de ne pas consentir à un acte médical sur leur personne. Cela est extrèmement grave, je crois que les gens ne réalisent pas à quel point car beaucoup sont sidérés par toute cette crise et pris au piège de la pression, des contraintes qu'on leur impose et du climat de peur qu'on fait régner sur eux depuis des mois. Ce système qui est mis en place est redoutablement inédit dans une démocratie qui, je le crois, est en train de devenir folle. Punir des gens parce qu'ils exercent simplement un de leurs droits, mais où va-t-on? Comment les instigateurs de tout cela peuvent encore se regarder en face ?
Je rappelle l'article l1111-4 du code de la santé publique pour qui ne le connaitrait pas: "Toute personne a le droit de refuser ou de ne pas recevoir un traitement...Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment."
Je comprends la défiance que vous éprouvez devant le corps médical désormais et je la partage, bon nombre de médecins subissent des pressions de leur hiérarchie ou du Conseil de l'ordre et certains se sont perdus éthiquement parlant. Mais hier, j'ai entendu une médecin à la radio et elle m'a redonné un peu d'espoir, il y a encore des médecins dignes de ce nom ( je mets le lien ci-dessous si vous êtes intéressée à l'écouter ) :
https://www.youtube.com/watch?v=kMiqjwlOAe8
Je ne céderai pas non plus aux pressions autoritaires qui n'ont plus aucune cohérence sanitaire ( le vaccin ne protégeant ni de la contamination ni de la transmission et alors que nous nous dirigeons vers une épidémie en fin de vie avec un virus de plus en plus bénin ) et ne me vaccinerai pas car je pense que ce serait plus dommageable pour moi de le faire que l'inverse ( je précise que cette décision je l'ai prise de manière éclairée dans le sens où j'ai tout de même consulté plusieurs médecins différents avant de faire un choix, je ne suis ni farfelue, ni dingue, ni stupide ).
Concernant la vaccination, même Michel Onfray qui était très favorable à toutes les mesures prises jusque-là ( confinement, etc, il était même pour la vaccination obligatoire ) clame le droit au scepticisme maintenant ( lien vers son texte ci-dessous, si vous souhaitez le lire ) :
https://frontpopulaire.fr/o/Content/co727663/le-droit-d-etre-sceptique
Bon courage à vous aussi.
isa222
Bon conseiller
isa222
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:27
Inscrit en 2013
15 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Occitan34
Merci infiniment pour votre réponse que je partage totalement, ainsi que le lien, très instructif à bien des égards, du Docteur Alice D. qui fait preuve d'une grande intelligence et objectivité ... Qu'elle soit entendue !!!!!!!!!
Ce lieu de partage de témoignages me fait un bien fou moralement en cette période où les non vaccinés sont (plus) que pointés du doigt .....
Espérons une issue favorable à cette pandémie et sa gestion catastrophique .....
Prenez soin de vous.
Isa
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Dernière activité le 08/11/2024 à 16:12
Inscrit en 2013
195 commentaires postés | 39 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, atteinte de fibromyalgie depuis plus de 30 ans, j’ai eu les trois doses de Pfizer sans effets secondaires vraiment pénibles, si ce n’est un peu de fatigue, quelques nausées et mal au bras environ 48 heures … pourtant ma fibromyalgie est très active avec de bonnes grosses douleurs bien présentes au quotidien !
Voir la signature
Melbah
drv6767
Bon conseiller
drv6767
Dernière activité le 30/11/2023 à 23:55
Inscrit en 2016
74 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Melbah Tant mieux pour vous. Espérons que ça durera dans le temps
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Dernière activité le 08/11/2024 à 16:12
Inscrit en 2013
195 commentaires postés | 39 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@drv6767
Voir la signature
Melbah
San2808
San2808
Dernière activité le 05/02/2022 à 13:50
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes
non vaccinée également par crainte des effets indésirables majorant lés douleurs déjà actuelles, pourrait-on avoir un avis d’un rhumatologue enfin ?
quel avis sur le prochain vaccin n’utilisant pas l’arm qui va sortir début février serait-il plus ou moins favorables pour la pathologie inflammatoire ?
merci à toutes pour vos avis vos conseils bonne année à toutes et une meilleure santé à vous toutes
drv6767
Bon conseiller
drv6767
Dernière activité le 30/11/2023 à 23:55
Inscrit en 2016
74 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
La question que vous devez vous poser: est est il nécessaire de se faire injecter?
Je vous laisse réfléchir à ce texte
Glamville
Bon conseiller
Glamville
Dernière activité le 10/01/2022 à 12:45
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@San2808
Bonjour,
Je dirais même, pourrait-on avoir des avis de plusieurs rhumatologues car il devient de plus en plus difficile, je trouve, d'avoir des avis objectifs ( c'est-à-dire non influencé par une idéologie ou une autre ).
Le principe des vaccins à arn.m. qui est de faire produire massivement par les cellules la protéine Spyke, étant clairement un processus inflammatoire, le bon sens peut déduire que l'appliquer sur un organisme qui souffre d'une maladie de type inflammatoire, c'est comme mettre du feu sur une brûlure.
Maintenant, beaucoup de médecins vont rétorquer, je pense ( et on ne peut pas dire que cela soit erroné ) que le covid peut aussi se dégrader en processus inflammatoire généralisé et aboutir à un résultat potentiellement encore pire pour les personnes ayant ce profil.
De mon point de vue, je trouve qu'il y a d'autres facteurs à prendre en compte au niveau du bénéfice / risque dans la décision : à quelle catégorie de personnes appartenons-nous ? Je suis allée sur le site de l'ansm qui récolte les données sur les effets secondaires et les indicateurs sont clairs : les femmes sont celles qui sont largement les plus victimes d'effets secondaires dans cette vaccination ( plus de 70% de ces effets sont, en effet, rapportés par des femmes ). En outre, il y a des tranches d'âge également plus touchées que les autres : les 30-49 ans sont les plus concernés. Du coup, si on est une femme qui a entre 30 et 49 ans, on est sans nul doute plus à risque d'effets secondaires. Ces informations sont également à prendre en compte, je trouve, dans une prise de décision libre et éclairée.
Concernant le nouveau vaccin plus "traditionnel" de Valneva à virus inactivé ( même technique que pour les vaccins antigrippaux ), je pense que ce n'est pas pour tout de suite qu'on connaîtra son comportement vis-à-vis de personnes souffrant de maladies inflammatoires, il faudra attendre les retours de terrain ( mise sur le marché au mieux en avril s'il est autorisé ), je crois, pour avoir une idée, mais j'ai lu que d'un point de vue global la promesse était de produire moins d'effets indésirables. Ci-dessous des infos sur ce vaccin et sur un traitement :
Il est à noter, cependant ( et cela a le don de m'agacer ) que les labo s'entêtent à continuer d'utiliser des sels d'aluminium comme adjuvant ( c'est le cas de Valneva avec l'hydroxyde d'aluminium ), alors qu'une solution alternative plus saine existe pourtant ( le phosphate de calcium ). Aucun lien n'a pu scientifiquement être établi entre la présence de cet adjuvant et la survenue de sclérose en plaque et autres pathologies après la vaccination, mais aucune preuve du contraire non plus. Par contre, il a été scientifiquement prouvé que cet adjuvant est responsable chez des personnes apparemment génétiquement prédisposées du déclenchement possible d'une maladie appelée myofasciite à macrophage, les victimes étant principalement des femmes ( à 70%, tiens même statistique que précédemment, et je pense que ce n'est pas un hasard ) d'un âge moyen de 45 ans ( liens ci-dessous pour plus d'infos ) :
https://www.e-sante.fr/vaccins-aluminium-peut-il-etre-toxique/actualite/1539
https://www.vaccinssansaluminium.org/
Bonne année à vous.
Lala6440
Bon conseiller
Lala6440
Dernière activité le 08/02/2023 à 19:16
Inscrit en 2021
17 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
je ne souhaite pas rentrer dans le débat des "pour ou contre" la vaccination et de savoir qui a tord ou a raison. Je pense en effet que cela relève de la liberté de chacun, de ses convictions. Par contre, il faut assumer ses choix (dans un sens comme dans l'autre).
Quant au débat politique, je suis loin d'être une fervente admiratrice du gouvernement actuellement en place, mais je peux entendre le choix d'imposer la vaccination, même si les choses ont été faites de manière très maladroite hélas : la réalité c'est qu'on manque de lit de réa, on manque de personnel (résultat des mauvais choix des précédents gouvernements, tout parti confondu, et j'espère que cette situation leur fera enfin ouvrir les yeux sur ce qui est important), et je pense qu'on n'en serait pas là si nos hôpitaux se portaient mieux.
Le gouvernement doit donc choisir une stratégie (l'avenir nous dira si elle est bonne ou mauvaise). Et quoi qu'il fasse, il sera critiqué par une partie de la population qui ne sera pas d'accord et criera à la dictature (pourtant il me semble qu'on a plus de liberté qu'en Corée du Nord ou autre pays douteux mais bon, ne rentrons pas dans ce débat-là...) . A l'heure actuelle, la seule arme connue qui serait efficace est la vaccination (avec ses effets secondaires potentiels, là encore, c'est comme pour la Covid, on ne sait pas comment on va réagir). Donc, chez nous, comme dans certains pays, la vaccination a été choisie. La conséquence dans notre pays est un climat de tension générale et de doute constant.
De la même manière, il aurait pu laisser libre choix au fait de se faire vacciner, avec la conséquence peut-être de se retrouver avec plus de mortalité, une saturation des hôpitaux, un burn-out des soignants et des choix médicaux de type "médecine de guerre". Là encore, il se ferait critiquer pour n'avoir rien fait. Ou peut-être que de cette manière, nous aurions obtenu de cette façon cette fameuse immunité collective.
L'idéal au final sera d'obtenir cette fameuse immunité collective mais on ne peut pas savoir pour l'instant quelle stratégie est la bonne. Le gouvernement a fait un choix. Point. Cela fera partie de l'histoire de notre pays et sera probablement relayé dans les livres d'histoires des collégiens ou des lycéens le siècle prochain.
Très franchement, je pense que vaccinés ou pas, la plupart d'entre nous finirons par le choper. La majorité s'en sortira bien, les autres moins biens hélas. Je suis cependant convaincue que ce virus est une saleté, étant moi-même fille de médecin (un retraité qui a le temps d'éplucher des articles médicaux en français et en anglais, libres de toute influence pharmaceutique, et qui me tient au courant de l'évolution des recherches), proche de soignants ayant travaillé en réa (et c'est pas la joie), et travaillant moi-même en milieu médical (comme simple secrétaire certes, mais je vois, je lis et j'entends des choses). J'ai accès régulièrement aux chiffres de l'hôpital de mon secteur, les derniers en date révèlent que la majorité des lits de réa ou unité Covid sont occupés par des non-vaccinés, les autres sont des vaccinés avec d'autres pathologies graves.
Pour ma part, je suis douloureuse chronique, étiquetée fibromyalgique depuis quelques mois. Je suis vaccinée trois fois en Pfizer (dernière dose mi-décembre), comme la plupart des gens avec mal au bras, fatiguée et personnellement plus douloureuse sur 2-3 jours pour la 2ème et 3ème dose. Je l'avais déjà dit dans une autre publication, je l'ai fait en considérant la balance bénéfice-risque. Je pense en effet avoir plus à craindre des séquelles de la Covid que de celles du vaccin et me sens donc plus sereine si je devais attraper la Covid (mais même les vaccinés dégustent quand ils sont touchés, si cela devait m'arriver, je témoignerai bien évidemment )
Ceci est juste mon avis, libre à chacun de choisir. Bon courage, j'avoue que cela n'est pas évident quand on entend tout et son contraire, entre les politiques, les médias, les antivax et les complotistes!
Prenez soin de vous!
Mélissamg
Mélissamg
Dernière activité le 04/02/2022 à 20:39
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour. J'ai 20 ans, je suis fibromyalgique et j'ai eu ma troisième dose de vaccin il y a 2 jours. J'ai l'habitude de supporter des douleurs extrêmes à la moindre activité, mais la mes douleurs principales ont considérablement augmenter (noeuds musculaires au niveau des omoplates, nuque, dos, épaules et tensions sur l'ensemble de la tête, mâchoire, yeux) alors que j'ai lever le pied et je ne fais plus grand chose, alors que je j'étais déjà très réduite. Je me sent aussi encore plus exténué de fatigue.
Je commance à stresser parce que j'ai peur que ça reste permanent. Je souhaiterai avoir votre avis si vous avez les même symptômes que moi, si ils se sont attenuer avec le temps...
Je vous remercie si vous avez pris le temps de lire ce romans.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilie79
Membre AmbassadeurBon conseiller
Lilie79
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/07/2024 à 16:57
Inscrit en 2021
367 commentaires postés | 180 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour! Je suis atteinte de fibromyalgie depuis 12 ans, et j'ai reçu depuis peu ma 1ère injection de vaccin COVID. J'ai eu certains effets indésirables qui me laissent interrogative face à ma fibromyalgie et je crains forcément ma 2 ème injection. N'hésitez pas à me faire part de votre expérience, vos ressentis, vos symptômes éventuels suite à la vaccination COVID, ainsi que l'avis de votre médecin généraliste, neurologue ou autres en lien avec la fibromyalgie. Grand merci à vous toutes et tous!