reforme secu
- 322 vues
- 0 soutien
- 47 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
http://www.handroit.com/invalidite.htm
http://www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/invalidite.php ( il y a un petit article sur pension d'invalidité et retraite )
http://www.retraite.net/retraite-invalidite-handicap,d25.html
http://vosdroits.service-public.fr/F14945.xhtml
voilà quelques liens objectifs de sites officiels, j'espère qu'ils vous seront utiles
amitiés
maya
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Lisou et Maya.
Gros bisous
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Utilisateur désinscrit
C'est toujours avec grand plaisir
Amitiés
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je n'ais pas eu le temps de regarder domi car hier , j'ais eu de la visite et ce matin , il m'a fallut preparer tous les documents pour notre réunion de cet apre-midi
je te prie de m'excuser
Voir la signature
lisou52
Utilisateur désinscrit
Mais je t'en prie lisou, tu n'as pas à t'excuser
Tu t'investis beaucoup et les journées ne font que 24 h!
Je ne parle même pas de la fibro...
Tu liras les liens quand tu en auras le temps et puis voilà!
Bon dimanche reposant à toi
Utilisateur désinscrit
bonjour tous le monde
bon je suis donc aller voir mon generaliste et comme je le presentais les choses que je lui ai dites " oh mais ca c est pas un symptome de la fibro " en ce qui concernes ce que j appelle des abscences au debut il me parlais de crise d epilepsie et puis non mais meme moi je n y crois pas a ca enfin pas grand chose de plus j ai quand meme une prise de sang une radio et echo pour mon epaule et une demande prealable pour aller voir le dr ducloux a bordeaux voila les news a bientot
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Yoyo,
Merci de nous tenir informés !
Même si tu n'as pas eu de réponse "convenable" au sujet de ce que tu appelles tes absences, les choses bougent quand même, en ce sens que tu vas passer des examens qui vont, enfin, t'éclairer sur l'origine des tous ces symptômes !
Bon courage à toi et sois gentil de nous tenir au courant !
Merci par avance !
Amitiés.
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Le dr Ducloux va sûrement le pourquoi du comment de tes absences. Les généralistes sont souvent démunies devant les sympthômes associés à la fibros.
Tu auras ta réponse. Courage.
Bisous
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Utilisateur désinscrit
merci dominique
Utilisateur désinscrit
bonsoir tout le monde
je voudrai réagir à deux ou trois petites choses
tout d'abord, MERCI aux hommes fibros de partager aussi sincèrement sur leur vécu. C'est poignant, mais en même temps on se dit : "alors c'est pas que des douleurs de filles, ou des façons de ressentir de nenettes". Ouf ! on est sauvée, nos hommes aussi ont mal, et sont mal. Je ne me moque pas, mais comme je fais partie des personnes pas comprises par l'entourage, on fini par ce dire (enfin, je finissais par me dire) que j'étais une mauviette, que c'est parce que j'étais une meuf que je réagissais comme ça. Bon je vois que de l'autre côté aussi c'est dur dur; non pas que ce soit rassurant, mais je me sens moins "diminuée".
Ensuite par rapport à l'invalidité, alors là je suis sidérée de voir le nombre que vous êtes a être en catégorie 1 ou 2. Je ne dois certainement pas assez souffrir, ni être suffisament handicapée .... ou alors je suis tombée sur des toubibs qui n'en n'ont rien à foutre. C'est vrai qu'aussi je ne me fais pas suivre plus que ça, je commence a en avoir marre d'aller toujours chez le toubib, et puis comme je disais lors d'un autre mail, je travaille à temps plein, et le peu de temps de repos que j'ai, si je dois encore aller à des rendez-vous, raz le bol. déjà, j'ai pris la décision d'aller revoir un psy (j'ai rendez-vous le 06/04, ouf c'est bientôt!), mais concernant les douleurs et les autres symptômes de la fibro, je me laisse aller. Et je ne veux pas m'arrêter, c'est ridicule mais j'ai mauvaise conscience et je pense que c'est dû à l'éducation que j'ai reçue. Depuis petite on me traitait de fainéante et de mater dolorosa, parce que je disais toujours que j'étais fatiguée, ou alors j'avais toujours mal quelque part. Alors j'ai pris l'habitude de vivre comme ça, c'est pour ça aussi je pense que je craque nerveusement, parce que je suis épuisée. Alors quand j'entends parler d'invalidité, c'est quelque chose qui me fait peur; d'abord vis à vis de mon mari, lui il est malade, mais moi c'est dans la tête, en gros voilà le tableau, et c'est comme si j'aurai honte d'être mise en invalidité, alors je ne dis rien, et je ne vais pas voir le médecin. Je sais que je vais en choquer plus dune ou plus d'un, je suis désolée, mais ce sentiment de culpabilité est tellement encré en moi....
Bon allez, je vais arrêter là mon coup de gueule, mais c'est avec vous et vous seul (e)s que je peux parler comme ça à coeur ouvert.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour tous le monde
qui a entendu parler de la reexamination des assurances invaliditées et bien sur les fibros sont en premiere ligne ils veulent faire baisser les invals et nous remettre au boulot
reprendre le boulot c est pas se qui m inquiete car vous le savez j ai repris 5 h semaine mais le souci pour moi c est qu il parle de baisser ou arreter completement donc soit passer en 1er cat ou carrement ne plus etre consideré invalide mais c est que je ne pourrais jamais assuré un vrai mi temps therapeutique et encore moins reprendre un temps complet je vois deja se que cela donne en faisant entre 5 et 10 h comme j ai fais la semaine derniere
les douleurs hyper mal,hyper fatigué a pleuré pour le moindre petit truc qui me touche ,mal de tete,et tous lle reste et puis ses sortes d abscence comme j expliquais dans un precedent sujet
enfin tous cela me fais un peu flippé et quand on nous dit faut etre zen faut pas stressé que faire en apprenant des choses pareil j ai une maison a payer et le reste et si on enleve ma pension d inval je fais quoi !!
et ce que je comprends pas c est que dans l article que j ai lu ils vont revoir les fibros mais ils toucheront pas aux depressifs
ayant deja fait une grosse depression a partir carrement en maison de repos je me trous beaucoup plus handicapé la que quand j ai fais ma deprime mais je suis pas medecin juste un stresse de plus a surmonté