reforme secu
- 322 vues
- 0 soutien
- 47 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mais de rien, Yoyo !
Nous sommes tous dans le même besoin, certes, et c'est bien pour celà que les forums permettent de s'entraider et nous comptons sur toi pour nous tenir au courant de l'évolution de ta situation, qui j'espère, évoluera dans les meilleures conditions !
Bon courage et à bientôt
Amitiés
Utilisateur désinscrit
Bonsoir les filles salut yoyo fait du bien de voir un collègue LOL j'ai rien entendu parler sur les réévaluations des assurances invalidités pour ma part je suis en invalidité 2eme catégorie et la c'est pareil suivant votre département vous aller pas etre suivi pareil moi ici ds le 44 il m'ont mis en 2eme catégorie dés le 1er RDV avec le médecin conseil alors que sur le 27 c'était une galère même pour toucher mes indémnités journalières. Quoiqu'il en soit il faut toujours se battre malgrés notre maladie mais il ne faut rien laché.
A plus
Utilisateur désinscrit
Ah mon doigt a rippé !!!! je radote pas !!! lol
Utilisateur désinscrit
T'en fais pas , y en a d'autres qui rippent!!! demande à gigi tu es loin de son record qui est je crois de 11 messages identiques d'affilée
Amitiés
Maya
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonour,
Je suis moi aussi en catégorie 2.
Je n'ai rien entendu sur le sujet, mais cela ne m'étonnerai pas vue la politique actuelle.
Malheureusement, si cela devait arriver alors je me sentirai rabaisser et anéantie.
Car si j'étais patron je ne m'embaucherai pas, la fibro nous rend instable sur le plan physique et la fatigue qu'elle crée nous empêche souvent de nous concentrer.
Moi aussi j'ai très peur de l'avenir. Car juste l'eau de la douche arrive à me faire mal, je vous laisse imaginer le reste.
Dans ma tête je fait pleins de choses mais en vrai je ni arrive plus. Moi qui faisais 4 choses à la fois, aujourd'hui il met difficile dans faire une.
Alors vivons au jour le jour, pour profiter du moment présent plutot que de nous inquiéter des choses à venir.
Courage à nous tous
kinou209
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je n'ai rien vu à ce sujet mais je crois que cela a toujours existé ; je me rapelle une conférence du dr Ducloux où une dame parlait de cela ; elle était en 2 (fibro + cancer), et la sécu la repassais en 1. Mais entre temps elle avait été licencié et elle se retrouvé dans la mer... coté finances.
Sans nous rendre tous malade d'angoisse, nos rente invalidité 1 ou 2 nous sont délivré à titre povisoire (cela m'a été dit par le médecin conseil et l'as de la sécu. (on sait jamais s'il nous trouve le traitement miracle qui nous soignent).
Mais que faire ? nous n'avons pas le choix, le travail, la fatigue qu'elle engendre aggrave la pathologie.
Alors Yoyo, n'angoisses pas à l'avance. Gardes le moral c'est important (pour toi et ta famille.
Bisous
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Utilisateur désinscrit
En effet yoyo il ne sert à rien de t'angoisser ainsi, nul ne sait ce que l'avenir réserve
Et pour la MDPH il en est de même, tous les 5 ans afin que l'AAH soit renouvellée il faut justifier d'un suivi médical complet suivi d'un passage en commission
Vu l'état actuel de notre société, je ne suis guère optimiste concernant l'avenir
C'est pourquoi je me bats au quotidien pour que mes enfants aient une situation stable et sûre
Courage et garde le moral On est tous dans le même panier à linge sale
Amitiés
Maya
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je n'ais pas entendu cette réforme , ou alors , je n'etais pas dans mon état normal, moi aussi ,je suis en 2 eme catégorie avec un revenu de 751 euros par mois ,je continue mon invalidité afin que la complémentaire complète pour les points car si j'avais pris ma retraite étant donné que j'ais plus de trimestres qu'il m'en faut (176 et base sur 164ou 168 ,)je ne sais plus car étant née en 1952
le reste j'ais travaillé pour de la merde et le résultat , voilà ou j'en suis à ne plus pouvoir rien faire , cela révolte , alors je vais attendre 60 ans et 9 mois comme nous l'a dit notre brave SARKO
ne t'inquiete pas YOYO ,je crois que si ils veulent nous faire retravailler ,je pense que cela leur couterait plus cher en arret maladie de temps en temps que de nous payer en invaliditébisous à tous
et allez vite sur le site signer la pétition , surtout que maintenant je connais les personnes , alors n'hesiter pas , je compte sur vous tous
Voir la signature
lisou52
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est sur il vaut mieux être bien portant que malade dans la société actuelle; et on va pleurer à l'heure de la retraite car je ne sais pas comment les complémentaires fonctionnent avec les invalidités ; si une de vous sait c'est avec plaisir de recevoir l'info.
Bon on va positiver dans beaucoup de pays pauvres, d'autres non rien (il faut bien se consoler et faire le deuil de notre vie passé)
Courage et le printemps arrive !
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
comme je l'ais dit dessus dominique , lorsque tu travaillais tu cotisais pour la secu et tu devais recevoir des points au niveau ircommec , maintenant , je crois que c'est arrco, donc ton invalidité cotise malgres tout pour avoir ses points , c'est pour ca que j'attends l'année provhaine, j'ais les papiers quand j'ais fais la demande , je te le redirais
Voir la signature
lisou52
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour tous le monde
qui a entendu parler de la reexamination des assurances invaliditées et bien sur les fibros sont en premiere ligne ils veulent faire baisser les invals et nous remettre au boulot
reprendre le boulot c est pas se qui m inquiete car vous le savez j ai repris 5 h semaine mais le souci pour moi c est qu il parle de baisser ou arreter completement donc soit passer en 1er cat ou carrement ne plus etre consideré invalide mais c est que je ne pourrais jamais assuré un vrai mi temps therapeutique et encore moins reprendre un temps complet je vois deja se que cela donne en faisant entre 5 et 10 h comme j ai fais la semaine derniere
les douleurs hyper mal,hyper fatigué a pleuré pour le moindre petit truc qui me touche ,mal de tete,et tous lle reste et puis ses sortes d abscence comme j expliquais dans un precedent sujet
enfin tous cela me fais un peu flippé et quand on nous dit faut etre zen faut pas stressé que faire en apprenant des choses pareil j ai une maison a payer et le reste et si on enleve ma pension d inval je fais quoi !!
et ce que je comprends pas c est que dans l article que j ai lu ils vont revoir les fibros mais ils toucheront pas aux depressifs
ayant deja fait une grosse depression a partir carrement en maison de repos je me trous beaucoup plus handicapé la que quand j ai fais ma deprime mais je suis pas medecin juste un stresse de plus a surmonté