reforme secu
- 322 vues
- 0 soutien
- 47 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:02
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Yoyo,
Je ne peux pas te renseigner en ce qui concerne ces dernières nouvelles concernant la rééxamination des assurances invalidités, certaines personnes pourront certainement le faire ! J'espère !
Pour le reste, saches que je compatis pour ton état actuel et souhaite, vivement, un apaisement !
Oui, ils nous font rire (pas tant que çà) lorsqu'ils nous disent de rester zen, pas stressés etc C'est bien ne pas connaître ce qu'est cette fichue maladie, que de parler ainsi !
Bon courage et à bientôt pour de meilleures nouvelles, j'en suis sûre !
Amitiés
Utilisateur désinscrit
http://www.issa.int/fre/Topics/Disability
voilà un lien qui j'espère vous intéressera et fera votre bonheur!
cliquez un peu partout, on parle de ces nouvelles réformes
j'avoue que je suis trop naze pour vous éclairer davantage!
d'autres lien dont un du site d'ameli
http://www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/invalidite.php
et un autre de l'assemblée nationale ( ils sont tous récents )
http://www.assemblee-nationale.fr/13/dossiers/plfss_2012.asp
Bonne lecture
Amitiés
Maya
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Yoyo,
Après lecture de ces liens, te sens-tu rassuré ?
J'espère que la journée a été un peu moins douloureuse !
Une bonne nuit réparatrice serait la bienvenue , je te la souhaite !
A bientôt pour des nouvelles !
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
rassuré pas plus que ca car a moins que j ai pas tous lu rien ne dit que personne viendra m embeté
mais j aurai pensé qui aurai eu plus de personnes qui se serait penché sur le sujet au moins les concerné celles et ceux qui sont comme moi en inval 2em cat
merci de tes inquietude gigi
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Yoyo,
Désolée que ces liens n'aient pas réussi à te rassurer !
J'espère également, pour toi, que des personnes dans ton cas, se manifesteront,
ne désespère pas car il y en a beaucoup qui ne se connectent pas au quotidien !
Mais au fait, as-tu consulté ton médecin ? D'abord, pour essayer d'améliorer ton
état actuel car il est impensable de rester dans cette situation et peut-être que lui,
peut t'aiguiller vers la direction adéquate !
Il faut absolument que les choses bougent, te faire aider afin de ne pas craquer, à
nouveau et revenir au point de départ !
Sois asssuré de toute ma compassion (qui bien sûr ne t'aide pas beaucoup) mais
je suis vraiment désolée de ne rien pouvoir faire pour améliorer les choses !
A bientôt (peut-être) pour du nouveau ! Je te le souhaite de tout coeur !
Amitiés à toi et à ta petite famille !
Utilisateur désinscrit
Coucou yoyo,
j'aime beaucoup tes interventions, qu'un homme se mette ainsi à "nu" sans arrière-pensée bien sûr!!! je trouve cela très touchant
je suis touchée par ce que tu traverses, je pense qu'il faut impérativement que tu ailles voir ton généraliste d'abord et que tu soignes cet état dépressif
http://www.solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/prestations-du-handicap,1897/la-pension-d-invalidite,12292.html
je te mets un lien sur la pension d'invalidité, j'espère que tu y verras plus clair
je comprends les soucis financiers, j'élève seule 2 enfants avec 1000 euros par mois pension alimentaire incluse et l'AAH à taux plein que je perçois est seulement de 743 euros, c'est une honte
si je peux t'aider, si tu as besoin de conseils et de soutien, je suis là, nous sommes tous là
http://creationsolorb.c.r.pic.centerblog.net/lkxc28vv.gif
http://snoupinette.s.n.pic.centerblog.net/1x3094lg.gif
http://www.lacrau-capsurlavenir.net/IMG/programme/Prog_Social.jpg
maya
Utilisateur désinscrit
je te remercie maya c est tres sympa de ta part par contre je ne pense pas etre dans un etat depressif pour avoir fait il ya plusieurs annee une grosse depression je suis dans le doute l aprehension par contre oui je suis un angoissé toujours a me dire que va t il m arrivé et c est vrai que la de me dire est ce que le medecin conseil va me tomber dessus et me dire bon j arrete votre inval 2 ca me fait flippé mais bon on verra
et encore une fois merci car c est vrai qu avec vous j arrive a plus parler qu avec ma famille et autre qui ne comprenne pas tous le temps se qu on ressent meme si certain essaie mais.....
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Yoyo,
Je rejoins Maya dans ses propos face à ton courage de te livrer, ainsi, sur les forums et t'en remercie !
Je comprends combien le doute et l'appréhension puissent t'angoisser, il y a vraiment de quoi "flipper"
comme tu le dis, mais j'espère quand même que tu arriveras à une solution correcte !
Tu ne parles pas de ta consultation chez ton médecin, tu n'y es pas encore allé ?
Il est vrai qu'il est beaucoup plus facile d'échanger sur les forums qu'avec les proches car je pense que
le mélange de sentiments émanant de leur part, les empêchent d'être objectifs et ainsi de ne pas t'apporter
les réponses attendues !
Et puis, au-delà de tout çà, il y a la véritable incompréhension, car qui mieux qu'un fibro peut en comprendre
un autre !
A mon avis, il faut vraiment ressentir, vivre cette souffrance pour réellement la saisir !
Bon courage à toi, à nouveau et c'est toujours un plaisir d'échanger :
A bientôt.
Utilisateur désinscrit
Nous sommes à ta disposition yoyo, si tu en ressens le besoin, nous sommes là pour te lire, t'écouter, te soutenir et t'aider de notre mieux
Courage et à bientôt!
Amitiés
Maya
Utilisateur désinscrit
encore merci mais prenez soin de vous aussi et nous somme tous dans le meme besoin je penses
amitié
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour tous le monde
qui a entendu parler de la reexamination des assurances invaliditées et bien sur les fibros sont en premiere ligne ils veulent faire baisser les invals et nous remettre au boulot
reprendre le boulot c est pas se qui m inquiete car vous le savez j ai repris 5 h semaine mais le souci pour moi c est qu il parle de baisser ou arreter completement donc soit passer en 1er cat ou carrement ne plus etre consideré invalide mais c est que je ne pourrais jamais assuré un vrai mi temps therapeutique et encore moins reprendre un temps complet je vois deja se que cela donne en faisant entre 5 et 10 h comme j ai fais la semaine derniere
les douleurs hyper mal,hyper fatigué a pleuré pour le moindre petit truc qui me touche ,mal de tete,et tous lle reste et puis ses sortes d abscence comme j expliquais dans un precedent sujet
enfin tous cela me fais un peu flippé et quand on nous dit faut etre zen faut pas stressé que faire en apprenant des choses pareil j ai une maison a payer et le reste et si on enleve ma pension d inval je fais quoi !!
et ce que je comprends pas c est que dans l article que j ai lu ils vont revoir les fibros mais ils toucheront pas aux depressifs
ayant deja fait une grosse depression a partir carrement en maison de repos je me trous beaucoup plus handicapé la que quand j ai fais ma deprime mais je suis pas medecin juste un stresse de plus a surmonté