- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Mon corps et mon cerveau sont en désaccord
Mon corps et mon cerveau sont en désaccord
- 2 676 vues
- 0 soutien
- 241 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir à toutes,
Tout d'abord, G I G I je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas saluée dans mon précédent message. J'ai eu du mal à me concentrer et du coup, je t'ai oubliée. Je m'en excuse.
Eh oui Titine1974, je ne te comprends que très bien concernant le fait de solliciter ce corps plus que de raison. Mon médecin du centre anti douleurs m'a fait la même remarque qu'à toi : J'ai un mental très fort et je devrai me freiner . Mais pour moi ralentir le rythme c'est dur !! Le simple fait d'être bloquée à ne rien pouvoir faire à cause de cette sacrée maladie me rend encore plus malade. Dans ces cas là, je rentre dans un cercle vicieux où les douleurs physiques puis morales remontent et c'est assez effrayant à gérer et à supporter. Je connais bien ce sourire inquisiteur des gens qui pensent que j'ai un grain ou encore ces personnes qui me prennent pour une attardée mentale alors que le problème est physique...
Pour tout le monde sur le forum fibromyalgie, je suis heureuse de constater que je ne suis pas un "cas" unique malgré le fait que je prefèrerai que personne ne souffre de notre mal.
Je m'excuse si je ne réponds pas à chacune car j'ai de grosses difficultés de concentration comme certaines voire beaucoup d'entre vous.
Je pense en vous lisant toutes que je devrais peut-être enfin consulter un ou une psy afin de pouvoir lâcher prise un peu.
Je vous souhaite une bonne nuit et plein de bonnes choses dans votre vie.
Cimbaltine01
Utilisateur désinscrit
bonsoir,je suis comme vous,plus du tout la même et les seuls qui s'en rendent comptent,ce sont mes 3garçons,je reporte énormément de choses,je ne me reconnais plus,je l'accepte mais certaines fois avec tristesse,c'est comme ça,courage à vous tous et toutes
Utilisateur désinscrit
Bonjour, idem, entre ce que je souhaite faire et ce que fait réellemnt, il y un gouffre, surtout pour les taches qui m'ennuient et repousse de jour de jour en jour. J'essaie d'en faire un peu à la fois.
Pour en revenir au topic, après avoir longtemps fait souffrir mon corps avant de m'apercevoir que c'était un signe d'épuisement moral, mental et physique, je fini par accepter la maladie essayer de vivre avec sans qu'elle me domine et réconcilier mon être en entier pour enfin avoir une harmonie corps esprit, j'y travaille encore.
Pour en revenir à certains propos, nous dire qu'il y avune composante psychologique dans la maladie ( entre de multiples autres cause) ne revient pas à nous traiter de folle. Un aide psychologique peut nous aider à accepter la maladie, faire le deuil de notre situation d'avant, gérer la douleur, faire quelques projets, même minimes et pouvoir donner un peu de sens à cette vie pour la vivre un peu plus positivement ( je sais, c'est facile à dire et pas à faire mais en essayant de positiver, on peut faire quelques progrès.
Voilà pour mon expérience, je n'applique pas les bons conseils, j'ai mal et je suis fatiguée mais je suis toujours devant l'ordi.
Bon courage à toutes
Be Zen
Compte suspendu
copier coller pour moi aussi ... en ce moment je me fait tellement violence pour certaines taches menageres que quand j ai fini j ai l impression que c moi qui sort de ma machine a laver alors je me crie dessus en me traitant d idiote ...fatalement j en fait moins pour avoir moins mal et la je suis furieuse apres moi en me traitant encore une fois de quelques jolie nom d oiseau resultat j ai aussi l impression de devenir dingue ..et il est toujours difficile de faire que ma tete et mon corp soit en hosmose voir depuis des années impossible bises a tous
Utilisateur désinscrit
Petit à petit j'arrive à positivé ma journée et l'exercice est encore plus difficile en ce moment vu mon état lamentable!!!
Je m'explique: le soir je cherche ce que j'ai fait dans la journée. comme dit mon mari, il faut que je fasse au moins une chose utile!! Hier j'ai rangé mon placard de réserve de bouffe, et j'ai fait 2 vitres!!!! Car pour moi broder n'est pas faire quelque chose!!!! c'est naturel comme de respirer
Pour en revenir à hier, j'étais contente, j'ai fais quelque chose!!!! Et pourtant avant je commençais mes journée vers 5 ou 6 h et je n'arretais pas avant 14h minimum. Je reprenais vers 16h jusque vers 19h!!! Mais ça c'était avant
La roue tourne et j'essaye de me contenter de ce que je peux faire!!!
Pas toujours facile à faire!!!!!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 28/12/2024 à 06:42
Inscrit en 2011
48 541 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 025 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Furie,
Je suis, de tout coeur, avec toi ! Mais chaque petite chose de faite quotidiennement, est une avancée de plus, comme une petite victoire
Pas facile, je sais, mais tu es sur le bon chemin
Bon courage, je pense très fort à toi
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Je viens seulement de lire ce sujet super intéressant.
J'espère que cela n'est pas trop tard pour rentrer dans ce Club très fermé!!!!
L'autre soir, j'avais tellement mal et j'étais tellement épuisée mais je voulais quand même au moins lavé mes chaussettes ...
Je ne sais pas comment cela est arrivé mais j'ai pris la paire de chaussettes propres et je l'ai lavée...
Ensuite, je me suis rendue compte que j'avais lavé les propres au lieu des sales mais je n'avais plus la force ni physique ni morale (je m'en voulais tellement d'avoir fait quelque chose pour rien alors que j'ai tant de mal à faire les choses...) que je me suis couchée sans laver la paire de socquettes sale.
L'autre jour, je devais donner mon numéro de téléphone portable impérativement par téléphone pour obtenir mon renseignement. Impossible de m'en souvenir ; j'ai dû raccrocher et rappeler ensuite lorsque je m'en suis enfin souvenue.
Sinon, moi aussi, je veux faire beaucoup de choses mais n'en ai pas la force.
Le matin, je n'en ai pas le temps et je me ménage pour passer ma journée de travail et le soir je n'ai plus de force.
J'en envie que mon studio soit propre (ce n'est pourtant pas grand) mais je m'arrête à un coup de balaie et je me couche si je sais que personne (mon gardien par exemple ou le releveur des compteurs, etc....) n'aura besoin de venir.
Si je sais qu'ils vont devoir venir, je nettoie aussi ma table, mes 2 éviers et mes ventilations mais je n'arrive même plus à faire les poussières ni le reste....
Bonne journée.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 28/12/2024 à 06:42
Inscrit en 2011
48 541 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 025 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Angelina,
Tu es la bienvenue !
C'est un Club très ouvert
Ne t'inquiète pas pour ce qui t'est arrivé car celà est commun à chacune de nous ! Je ne parle pas des hommes puisqu'ils ne se manifestent plus
Bon courage et surtout bonne séance qui va remettre les neurones en place
Utilisateur désinscrit
Cela fait du bien de savoir que l'on est pas seule, de faire partie d'un Club !!!!
aquanaute
Bon conseiller
aquanaute
Dernière activité le 24/12/2024 à 08:29
Inscrit en 2012
154 commentaires postés | 119 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
les hommes sont la;...............enfin je ne sais pas combien d'homme sur ce forum mais on n'est pas très nombreux...................mais a part les problèmes de menstruations, on a les mêmes symptômes que les femmes.................
on est déjà tellement fatigué avec la fibro (sans parler des douleurs)et il me faut constamment me battre,pour ne pas oublier ce que je suis aller faire, pour ne pas tomber (ma femme râle parce que je traîne des pieds,mais plus de force et manque de sensibilité dans les jambes)pour ne pas me cogner partout (problèmes de perception dans l'espace et des distances),le simple fait de prendre un verre me demande un effort de concentration sinon je lasise tomber (manque de sensibilité dans les mains) je refais 2 fois la même chose ou j'oublie de faire (mémoire ..)...........j'ai aussi des nausées chroniques depuis presque 30 ans, comme une femme enceinte..........., céphalées chroniques et migraines fréquentes et bien d'autres douleurs nous avons en commun............
pour en revenir au sujet, je me rappelle il y a 20 ans déjà je disais au docteur que j'avais l'impression que mon corps et mon cerveau réagissent indépendamment un de l'autre,de nombreux médicaments me faisaient carrément l'effet inverse de ce qu'ils étaient censé faire etc..........mais a l’époque les médecins disaient toujours pareil, c'est pas possible,le médicament doit agir,, c'est nerveux.......sans jamais soulager mes maux qui étaient pourtant encore bien inférieur a ce que j'endure depuis ces 5 dernières années..............................
Voir la signature
58 ans, sexe masculin
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
28/12/2024 | Actualités
Le “pacing”, une stratégie essentielle pour mieux vivre avec une maladie chronique
27/12/2024 | Conseils
Le secret qui explique pourquoi le temps passe plus vite avec l'âge...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
Bonjour,je voulais savoir si vous aussi vous ressentez le fait de ne plus être en accord avec vous même.
En fait,chaque jour, j'ai une volonté de faire plein de choses , ma tête est toute motivée mais mon corps ne veut pas,je dois me forcer mais après je ne me sens pas bien,
J'éprouve un sentiment de culpabilité, une frustration et une grande tristesse et colère en même temps;
Donnez moi votre expérience,dites moi si vous ressentez la même chose.