- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Mon corps et mon cerveau sont en désaccord
Patients Fibromyalgie
Mon corps et mon cerveau sont en désaccord
- 2 676 vues
- 0 soutien
- 241 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:36
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 894 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Titine,
Même situation pour moi
Je pourrais faire un copier-coller
Attendons les prochains témoignages pour savoir si nous sommes des "extra-terrestres "
En attendant gros
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Titine1974,
J'éprouve exactement le même mal-être que G I G I et toi. Je pourrai également faire un copier-coller
Il y a des moments où je me sens moins que rien quand la fibromyalgie prend possession de mon corps au point que ma volonté seule n'est plus suffisante pour la dompter . En plus j'ai un caractère indépendant et ça m'agace quand je ne suis pas autonome à 100 %.
Je viens donc rejoindre les rangs des "extra-terrestres"
Bonne soirée à toutes les 2 et gros bisous.
Cimbaltine01
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis aussi dans la même situation
D'autant plus que la fibro a réduit mes possibilité de marche, mon genou d a beaucoup souffert et depuis il enfle tout le temps
J'en suis à la 4 ponction/infiltration depuis janvier, et il y a de très grande chance que je commence 2013 de la même façon, en plus il est totalement réfractaire au traitement
Lorsque les douleurs sont trop forte je ne peux plus faire grand chose, ce qui m'énerve le plus, c'est de ne pas pouvoir entretenir mon appartement comme je veux
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Très souvent quand on me demande comment ça va , je ne peux m'empècher de répondre "mon corps va mal mais moi je vais bien" Alors quand il s'agit d'un médecin, régulièrement il me dit que l'un ne marche pas sans l'autre. Je m'en doute bien, je suis blonde mais pas idiote pour autant.
Je pense que les gens ont tellement de mal à nous comprendre qu'il ne peuvent pas imaginer que l'on pense différemment.
Donc je me joins aux extra-terrestres.
A la suivantes.
Utilisateur désinscrit
Merci Furie, la suivante c'est moi ,
Bonjour,
Je suis dans la même situation. Je me dis que : "Bon, je vais faire ça", quelques minutes plus tard c'est : "Bon, je dois faire ça" est d'autres longues minutes après : "Bon, il faut vraiment que je fasse ça", et cela se termine par un : "Bon, là, il faut absolument que je fasse ça !!!"... Mon corps ne lève même pas le petit doigt ne serait-ce que pour amorcer un mouvement de soutien à mes paroles, rien, il reste dans une léthargie effrontée comme s'il disait : "Ben, si t'as décidé, là-haut d'oeuvrer, vas-y, moi, j'ai pas encore consulté tous mes membres au vu de ton ordre du jour !"... Et voilà, la matinée est passée et personne, finalement n'a bougé...
S.I. Gabirol ( rabbin, poète, théologien et philosophe) a dit :
" Tant qu'un mot n'a pas été dit, tu es son maître,
Dès l'instant où tu le prononces, tu deviens son esclave. "
Il semble donc, que Miss fibro soit aussi une fan de citations philosophiques et se permet donc des largesses qui nous déplaisent !!!!
Je rejoins le club des extra-terrestres...
Suivante....
Compte suspendu
Coucou à tous, hé bien voilà GIGI tu as ta réponse, nous ne sommes pas les seules extra-terrestre de ce monde et de ce forum
Bien contente d'avoir lu tous vos messages,j'ai moins l'impression d'être folle car allez y pour expliquer ça aux autres, bonjour la grimace qui se lit sur leur visage et qui sous entend: " tu as un fameux problème toi".
Pour répondre à cimbaltine 01, je suis très indépendante et j'étais toujours à 100% aussi avant ma fibro et là je force mon corps car je suis orgueilleuse mais est ce la solution,je n'en sais rien.
Les médecins m'ont tous reproché d'avoir un mental trop fort et de ne pas écouter mon corps, je leur ai répondu si je devais écouter mon corps, je ne ferais plus rien de ma vie
Bonne journée à tous
chanel69
chanel69
Dernière activité le 22/11/2024 à 14:06
Inscrit en 2012
72 commentaires postés | 54 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
ATTENDEZ MOI AUSSI !!!!
je suis une extra-terrestre...
oufff...je pensée que j étais seule avoir se sentiment
je suis une personne super active mais depuis la fibro je me reconnais plus :((((
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:36
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 894 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Titine,
Ca y est le Club est formé
Je ne sais pas si forcer ton corps comme tu le fais est la bonne solution mais personnellement j'ai trop forcé (mêmes réflexions du corps médical) et je le paye trop cher !
Il faudrait arriver à trouver un juste milieux pas facile !!!!
Prends bien soin de toi et peut-être qu'un petit ralentissement serait nécessaire
En cette fin d'année, on remet tout en question, alors...
Bonne fin d'après midi
Compte suspendu
Merci GIGI pour tes conseils, tu as raison on les paie trop cher
Toi aussi prends soin de toi et je vais t'écouter,je vais ralentir
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
bonsoir !
Comme me dit ma psy (qui m'a connue avant la fibro pour des problèmes de harcèlement moral au boulot par un petit con oh!) donc elle me dit ;"vous avez toutes le même profil mes patentes fibromyalgiques!"
et c'est vrai...vous ne verrez jamais quelqu'un de lymphatique avoir ce genre de maladie !!! mdr !
les idées fourmillent dans ma tête ; ménage rangement courses tricot balades sorties occupations diverses voyages et plouf ça tombe à l'eau ! je procrastine beaucoup mais je suis tellement contente quand j'arrive à faire presque comme avant...un petit pas pour arnica..un corps qui crie sa douleur et fatigue le lendemain ! j'ai toujours plein de projets qui avortent lamentablement parce que le temps passe et je culpabilise !
et j'ai tellement d'ennuis avec mes frères que lorsque une lettre "avocat notaire" arrive je me mets à trembler, mon corps est en feu , des aiguilles partout de la tête aux pieds, mes yeux se brouillent, je ne comprends rien à la lecture et je file me recroqueviller dans mon lit en pleurant ! quelle triste attitude alors que dans ma vie perso et prof j'ai dû prendre des décisions autrement difficiles !!!
voilà ma vie mes amies!!! profitons des joies aussi petites qu'elles soient ! courage à vous toutes.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
Bonjour,je voulais savoir si vous aussi vous ressentez le fait de ne plus être en accord avec vous même.
En fait,chaque jour, j'ai une volonté de faire plein de choses , ma tête est toute motivée mais mon corps ne veut pas,je dois me forcer mais après je ne me sens pas bien,
J'éprouve un sentiment de culpabilité, une frustration et une grande tristesse et colère en même temps;
Donnez moi votre expérience,dites moi si vous ressentez la même chose.