- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- L'évolution de la maladie
L'évolution de la maladie
- 953 vues
- 0 soutien
- 155 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Toujours quelqu'un est venu me remplacer 3 minutes. Ouf.
Utilisateur désinscrit
Je reviens au sujet :
Pour ma part, cela commence en règle générale du côté gauche et cela part ensuite dans tout le corps.
C'est vrai que j'ai une hernie discale et un problème cervical du côté gauche.
Bon apm.
Utilisateur désinscrit
poutoux à tous . Je voudrai vous apporter mon espoir qui grandit : j'ai eu un bloc à la kétamine sur 3 jours mais dès la première injection je n'avais plus de douleur mais l'impression que mon cerveau dénouait un très gros tricot ;je suis toujours sous l'effet secondaire du produit mais j'ai réalisé que ces douleurs que mon corps subissait ne venaient pas uniquement de la maltraitance subite par les autres mais aussi de moi !!!oui la bienveillance s'apprend et je réalise que si je vais au delà du seuil je souffre alors dès la moindre douleur repos et sophrologie pour mon bien-être . Je vais devoir retravailler avec une psycho car seule je ne sais comment sortir de ma carapace et prendre ma véritable peau pour m'aimer avec mes défauts!!!dur labeur mais moi je n'ai qu'une fibro et un cancer et je suis en retraite ,alors j'espère que oui je vais m'en sortir,j'en suis capable ,mes psycho passées me le montrent, je me fais confiance avec le temps et mon acharnement à vivre.Vous me verrez moins souvent car je suis encore Bob l'éponge qui vole au secours des autres mais s'oublie vite .Bon courage à tous sur le combat de vos douleurs et l'envie d'aller mieux ;nous en sommes tous capables de lâcher-prise........Poutoux auvergnats
Utilisateur désinscrit
Bonjour Lesvampes,
Oui, Bob l'éponge, je connais, je l'ai expérimenté durant des années et lorsque la coupe de l'empathie est pleine, le débordement est douloureux... Il faut savoir aider sans prendre la souffrance de l'autre, c'est difficile mais ça s'apprend... Fixer la douleur de l'autre sur nous est automatique pour certaine personnalité mais le bilan est cher à payer... Mais c'est tellement beau de soutenir l'autre quand il ne va pas bien...
C'est important que tu te fasses confiance car c'est le pilier sur lequel tu peux te reposer pour reprendre des forces, la confiance en soi est une source de vie qui ne se tarit jamais et elle est salvatrice. Cette force c'est cet acharnement à vivre et tu as raison !... Sache que le passé est un phare et non un port... La passé nous montre la voie, le présent nous fait avancer et le futur sera notre fierté...
Bonne journée et heureuse de t'avoir lu, tu m'as ému...
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour lesvampes,
Que dire après le passage de Fleurdelys
Simplement que je suis tout à fait d'accord avec elle , y compris pour l'émotion ressentie !!
Pour ma part, Bob l'éponge je connais, j'essaie de le chasser mais il s'accroche et m'amène souvent à dépasser le seuil de tolérance et le revers de la médaille est à chaque fois plus difficile mais je vais m'améliorer ! 2013, m'en offre l'occasion avec les bonnes résolutions à prendre !
Bon courage à toi et bonne chance ! Mais avec ton acharnement à vivre, la réussite est toute proche
Merci de tes poutoux, toujours aussi efficaces
Bonne journée
A bientôt pour des news !!
Utilisateur désinscrit
Bonjour Levampes,
Bon courage et bonne chance.
Je suis sûre que tu vas réussir.
Reviens nous voir avec plaisir quand tu veux ; tu es toujours la bienvenue.
Bisous.
Utilisateur désinscrit
A la maison mes filles et mon mari connaissent bien l'éponge. Un jour ou je n'en pouvais plus de les entendre se plaindre dès qu'ils rentraient de l'école ou du boulot, (moi je travaillais à la maison , j'étais assistante maternelle) je leur ai expliqué qu'une éponge ,au bout d'un moment ne pouvait plus absorber d'eau et qu'elle débordait. Après cette explication ils ont fait attention et quand ils avaient un doute sur ma santé morale, c'est plein de gentillesse qu'ils me demandaient ou en était l'éponge!!!!
Certaine fois des petites explications changent la vie de façon extraordinaire. Il faut que chacun y mettent du sien et ça marche!!!
Courage si vous voulez essayer!!!!!
Utilisateur désinscrit
je vois Furie et c'est vraiment bien tu sais mettre des images sur tes explications!!
j'ai toujours fonctionné ainsi avec mes enfants et maintenant avec mes petits enfants!! cela évite bien des désacords et leur permet comme avec l'éponge de pouvoir poser les questions sans emploiyer les mots qui les dérangent!!!bonne journée
Utilisateur désinscrit
C'est une super image.
Bon apm.
Utilisateur désinscrit
Me voilà de retour mais pas en forme du tout, j'ai passé les fêtes de fin d'année à la maison seule avec mon mari, des crises de plus en plus rapprochées, une fatigue constante, je me couche vers 2h du matin et encore car le m'y sens obligée car mes insomnies sont également présentes, et levée le lendemain vers 17h30, impossible de me lever pour le petit déjeuné ni le déjeuné, hyper fatiguée, je ne tiens plus sur mes jambes, et je suis vraiment dans le gaz, plus les douleurs qui s'en mêlent aussi, beaucoup dans les jambes, bas du dos, cervicales, gonflements des paupières et de la main droite, forcément cela n'arrange pas mon moral, mais bon il va vraiment falloir que je commence à me mettre dans la tête que je ne changerais plus, c'est ça le plus dur pour moi, je me sens inutile.......et faire subir ça à ma petite famille me fait mal, bisous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
Bonjour à toutes et tous,
je ne sais pas vous mais il y a encore un mois d'ici,j'avais une douleur constante avec des pics de douleur très forte et depuis j'ai ces pics de douleur qui sont devenus constants et je n'ai plus aucun répi.
J'ai l'impression que la maladie a évoluée fortement d'un coup! Avez vous eu aussi ce genre d'impression??