- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Les causes de la fibromyalgie, selon vous, quelles sont les vôtres ?
Les causes de la fibromyalgie, selon vous, quelles sont les vôtres ?
- 275 vues
- 6 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
MITSOUK812
MITSOUK812
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:43
Inscrit en 2012
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Agressions répétées , physiques , puis morales …
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:38
Inscrit en 2022
1 563 commentaires postés | 58 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
814 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Pour ma part je suis convaincue que c'est une maladie auto immune . Il faudra sans doute attendre encore quelques années avant qu'on trouve d'où ça vient .
Je ne crois pas au côté psychologique. Pour moi le cote psychologique vient après .il est une conséquence de la maladie ou à la rigueur un élément déclencheur d'une maladie déjà présente .
J'ai 4 filles .elles ont eu toutes les quatre les mêmes choses . Une seulement a la fibro . Et les autres ont d'autres maladies auto immune . Spondy .facteur 5 . Déficience en protéine S asthme .
KorbenDallas47
KorbenDallas47
Dernière activité le 24/07/2023 à 09:34
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je suis parti en déplacement professionnelle afin de sauver mon poste après Covid et sa c'est très mal passé. J'ai dégusté autant sur le plan physique que moral. J'ai commencé a perdre du poids et au total ce sont 25Kg en 6 mois qui sont partis (aujourd'hui je suis a 60Kg pour 1m80) et mon médecin m'a mis en arrêt le 30 Avril 2021 pour Burn-Out et sous anti-dépresseurs. Les douleurs et autres symptômes sont apparus une fois que le corps c'est relâché avec les antidépresseurs donc j'ai passé beaucoup d'examen afin d'éliminer toutes suspicion de cancer ou autre et pour finir par être diagnostiqué Fibro par le centre anti-douleur qui m'explique que la partie de mon cerveau qui régule la douleur a explosé due a la surcharge mentale et physique que j'ai subit. En gros j'ai poussé mon corps jusqu'au point de non retour sur la partie psychologique et physique
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 245 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
En France, on estime que 1,5 à 2 % de la population souffrirait d'un syndrome fibromyalgique. La fibromyalgie est plus fréquente chez les femmes et sa fréquence est maximale entre 40 et 50 ans.
À ce jour, la cause de la fibromyalgie n’est pas connue. Néanmoins, un certain nombre de facteurs seraient impliqués :
@Gentillette @Bleuette3 @MitsaGene @Queeny @Nawnaw02 @Rusty62 @Mayabayer @Piloum @Biirgith @cori97 @Clochette25 @Inspire @angel763 @Reinesdesprés @Laurebtge
Selon vous, quelles sont les causes de votre fibromyalgie ? Quels sont les éléments déclencheurs de vos maux ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity