- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Le travail et la fibromyalgie, qui travaille encore avec la fibromyalgie ?
Le travail et la fibromyalgie, qui travaille encore avec la fibromyalgie ?
- 6 306 vues
- 170 soutiens
- 287 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Flo0909
Bon conseiller
Flo0909
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:44
Inscrit en 2020
538 commentaires postés | 154 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à vous tous,
Je vous souhaite à tous une excellente année 2021, santé, joie et bonheur et que nous allons nous débarrasser de ce fichu virus rapidement, nous avons assez de la maladie. Nous faisons tous parti de la même famille la fibromyalgie c'est pourquoi je me permets de vous embrasser et bon courage à tous, mais ça je sais que vous en avez.
Au plaisir de vous lire
Voir la signature
A bientôt Flo0909
fidii1
Bon conseiller
fidii1
Dernière activité le 03/03/2023 à 15:44
Inscrit en 2017
343 commentaires postés | 306 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci beaucoup,bonne année a tous
Voir la signature
benzy3
Elonine
Bon conseiller
Elonine
Dernière activité le 23/04/2021 à 12:51
Inscrit en 2016
24 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonne année à vous tous 💫
Voir la signature
Elonine
Utilisateur désinscrit
Amaryge
Bon conseiller
Amaryge
Dernière activité le 02/09/2021 à 17:01
Inscrit en 2020
97 commentaires postés | 90 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Coucou à tous , moi mon métier ( coiffeuse) m’empêche de reprendre , ça fait plus 1 ans ( 19 novembre 2019) . Mais mon assurance à arrêter de me payer, pour ce que j’ai c’est seulement 1 ans pas plus , car considéré comme une maladie à long terme. Car au mois de novembre j’étais en arrêt pour une névralgie cervico brachial + lombalgie... et puis finalement je suis allée voir une rhumatologue en décembre pour me faire de la mésothérapie . Mais fin janvier je lui expliquais tout mes autres symptômes que j’avais depuis un long moment déjà et que mon médecin ne voyait rien et aussi que la mésothérapie calmait que très peu . Et là elle m’a diagnostiqué la fibro.
Je pensais que ça passerait, mais en voyant tout vos témoignages je m’aperçois que la fibromyalgie dure des années , maintenant je suis dans une impasse, on me dit de reprendre mais à peine les bras levés mes douleurs me reprennent, et si c’est 5 min ma névralgie à la tête s’installe. Sans compter les coup de fatigue....
Bref l’incompréhension des autres m’a beaucoup affecté au début, à présent j’essaie de faire avec . Ça permet de se rendre compte des vrais amis et ils sont peu. Le plus dur c’est que c’est justement dans c’est moment qu’on aurait plus besoin de réconfort.
Bisous et plein de compassion à tous 💁💋💐
Voir la signature
Amaryge🦸🏼♀️💋
Flo0909
Bon conseiller
Flo0909
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Amaryge,
Comment cela se fait il que tu n'es plus droit à tes indemnités journalières, es tu coiffeuse a ton compte ? Est ce que s'est la sécurité sociale qui te remunerait ou une assurance a part ? Si tu as une complémentaire tu peux te diriger vers eux.
Moi je suis comme toi j'ai de fortes douleurs dans les bras et les mains, je ne peux pas les lever, je je ne peux pas rester trop longtemps debout, je je peux pas marcher trop loin non plus et je suis aide à domicile je n'ai pas repris a conduire, il ne m'est pas possible de reprendre mon travail pour le moment je suis vite fatiguée et mon médecin en est bien conscient.
Mais pour toi, qui te dit de reprendre le travail si tu ne t'en sent pas capable ? Ou peut être essayer a mi temps pour commencer, ce n'est pas facile lorsque l'on est pas soutenu. Je suis avec toi et tiens moi au courant.
Bon courage et bonne journée
,
Voir la signature
A bientôt Flo0909
bléenherbe
Bon conseiller
bléenherbe
Dernière activité le 09/07/2022 à 14:48
Inscrit en 2020
749 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Liliane735 @Amaryge @Flo0909 et tous les autres, je vous lis mais les larmes me montent aux yeux, comment faire autrement. On ressent bien sur ce groupe de forum à quel point notre vie est totalement bouleversée, qu'on a beaucoup de mal à être compris et soutenus et comme garder le moral est un combat quotidien. J'aimerais vous prendre dans mes bras, même si c'est pour d'abord pleurer ensemble pour évacuer un peu la tristesse qui nous étreint. Et j'ai du mal à souhaiter mes voeux de bonheur et de santé, sachant que ce ne sont que des mots parfois creux.
Excusez moi de ne pas pouvoir vous offrir aujourd'hui sourire et gaité. Bises chaleureuses.
Voir la signature
" Puissance de la douceur" Anne Dufourmantelle.
Liliane735
Bon conseiller
Liliane735
Dernière activité le 06/03/2023 à 15:23
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bléenherbe merci pour ton message et tu as raison mais il faut garder espoir . Toi aussi tu es courageuse, pour ton anniversaire et la nouvelle année santé et joie 🤩.ont lâche pas . Amicalement Liliane.
Voir la signature
Liliane 😉
Flo0909
Bon conseiller
Flo0909
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bleenherbe,
J'aimerai faire comme toi que l'on puisse se serrer dans les bras, déjà ça voudrait dire que ce fichu virus est bien loin de nous et que nous pouvons reprendre une vie presque normale, car pour nous tous rien n'est normal n'y facile notre quotidien on le vit vraiment au jour le jour c 'est pourquoi ce forum et nous tous sommes très important pour les uns et les autres, lorsque l'un de nous ne va pas bien ou a besoin d'un conseil, les autres sont là pour le soutenir, l'épauler et ça je trouve que c'est déjà d'un grand réconfort car on sait que nous ne sommes pas seul. Je vous souhaite à tous une excellente soirée, courage.
Au plaisir de vous lire
Voir la signature
A bientôt Flo0909
Amaryge
Bon conseiller
Amaryge
Dernière activité le 02/09/2021 à 17:01
Inscrit en 2020
97 commentaires postés | 90 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Flo0909 En faites j’étais Coiffeuse en salon depuis mes 17ans et après la naissance de ma fille en 2008, je me suis mis en auto entrepreneur’pour faire coiffeuse à domicile et m’occuper plus facilement de mon bébé . Donc j’ai une complémentaire santé pour maladie ou accident de travail. Mais les indemnités apparemment c’est que un ans pour ce que j’ai déjà mentionné . Et pour la fibromyalgie rien du tout , sauf que jamais de la vie j’avais pensé qu’à 43 ans ce symptôme me tomberais dessus . Bon j’ai mon mari, alors je ne vais pas plus me plaindre financièrement. D’autres sont seuls ... Quand à reprendre le travail c’est le médecin expert de mon assurance. Il ma fait rire en un sens quand il a osé dire que maintenant ( au bout de presque un ans d’arrêt) ça fessait trop de temps que je ne travaillais pas , je devais m’y remettre, voir un ostéopathe... comme si je n’avais pas essayé différentes choses pour aller mieux 🙄🤪 Même si je fais juste la coupe de mon mari ,après mes douleurs cervico brachial me lance, donc même à mis temps ça serait difficile, sans compter que j’ai du mal à porter mes affaires de coiffure, car des fois il n’y a pas d’ascenseurs . Merci pour ton soutien Flo 😉
@bléenherbe
Ton message est très touchant, effectivement il faut vivre au jour le jour. Avant je programmais des choses dans la semaine, maintenant obligée de voir comment je vais être au réveil. Le problème c’est que les autres ne comprennent pas ça . Quand je leurs disais on verra, j’ai l’impression qu’ils pensent que c’est moi qui ne veux pas aller chez eux ( avant le confinement, bientôt un ans !) ils le prennent mal. Et si je fais un effort, c’est le martyre ne serait ce qu’avec le bruit des voix trop fortes , qui donnent mal à la tête, la fatigue et le reste ... Comme nous tous , on exagère...apparemment !
Moi je dis on a bien du courage à supporter quotidiennement tout ça , et on fait comme on peut pas comme on veut. Je vous embrasse tous et toutes , amicalement... 💋🥰🤗
Voir la signature
Amaryge🦸🏼♀️💋
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amandine89
Bon conseiller
Amandine89
Dernière activité le 04/03/2020 à 07:32
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Posteur
Bonjour à tous et toutes, qui d'entre vous peu encore travailler avec cette vilaine fibromyalgie ?
Bien à vous.