- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Le travail et la fibromyalgie, qui travaille encore avec la fibromyalgie ?
Le travail et la fibromyalgie, qui travaille encore avec la fibromyalgie ?
- 6 306 vues
- 170 soutiens
- 287 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lulu1811
Bon conseiller
lulu1811
Dernière activité le 10/10/2023 à 10:47
Inscrit en 2018
126 commentaires postés | 90 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Resiliencia bonjour, si tes extrémités deviennent blanche ça ressemble à la maladie de raynaud je l'ai aussi et ça fait partie des symptômes de la fibromyalgie.
Voir la signature
Lucie
suzie15
Bon conseiller
suzie15
Dernière activité le 18/11/2024 à 18:54
Inscrit en 2011
69 commentaires postés | 51 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tout le monde, je vous souhaite une bonne année en retard (comme d'hab) et une meilleure santé (il faut bien y croire ).
Et surtout, cette chère amie la fibro qui ne nous quitte pas, et là j'avais pris comme résolution de l'envoyer sur la planète jupiter. OUPS, çà n'a pas marché !
Donc, c'est reparti ou du moins çà continue avec ses petits cotés vicieux (grrrrrrrrrrr!)
Je ne sais pas si c'est elle qui m'a envoyée à l'hosto mais je ne la remercie pas. Il y a quelques mois, j'ai fais un malaise vagal, le lendemain, impossible d'aller au travail, donc arrêt (oh, la joie des collègues, mais stupeur en me voyant ne pas tenir sur mes jambes, flut j'attends pas trop de compassion mais quand même). Après avoir passé des heures aux urgences, et une prise de sang, j'ai eu l'honneur de finir dans une chambre, car j'avais mon taux d'anémie proche de 6. Le lendemain, je me lavais avec de la (superbe) bétadine pour un examen quand une infirmière a débarqué pour voir si j'allais bien car mon taux était passé en dessous. bon je vais faire cour, transfusion 2 poches de sang, examens, 1 poche de fer et impossible pour eux de trouver par où j'avais autant perdu de sang. En fait, je devais trop en avoir ou bien je suis un vampire.
Tout ce que j'espère c'est de ne pas recommencer, sinon je suis toujours aussi dynamique comme les personnes âgées de la maison de retraite, le travail épuisant, et mon temps libre à ne pouvoir rien faire. Ah si, j'ai une soeur qui divorce, et je fais tout pour qu'elle tienne le coup. A vous je peux le dire, mais celà me fatigue et même si je le fais de bon coeur et qu'elle en a besoin, elle ne voit pas que je suis à bout. Tant pis, j'ai l'habitude, quand je vais craquer, au boulot ou chez moi, çà va déménager. En attendant, même si je ne viens que très rarement, je vous fais de grosses bises à tous
Voir la signature
Dans la vie, il y a des choses plus douloureuse que la mort
Utilisateur désinscrit
Bonjour vous voyez moi je n'ai pas eu la chance ni le droit de continuer mon travaille, j'étais ambulanciére un métier que j'adorais que je n'aurais jamais quittée et c'est malheureusement la médecine du travail qui m'a mise en inaptitude definit à mon poste, ni moi ni mon patron ne voulaient que ça se passe ainsi mais nous n'avons pas eu le choix,j'ai étais licenciée en 2009 et je regrette toujours autant mon travail, je ne l'ai toujours pas acceptée
dom123
Bon conseiller
dom123
Dernière activité le 06/02/2021 à 12:50
Inscrit en 2016
17 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@battante non , je n'ai pas de fievre , même malade ,j'ai un terrain comme ça
dom123
Bon conseiller
dom123
Dernière activité le 06/02/2021 à 12:50
Inscrit en 2016
17 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@dom123 oui j'ima gine comme ça doit être dur de ne pas pouvoir faire son travail
Utilisateur désinscrit
Bonjour oui mais malheureusement pas le choix mais je ne peux même plus rien faire(je suis devenue bonne a rien)
Utilisateur désinscrit
@Soso1802 bonjour. J'avais très peur d'être dans ton cas. J'ai une invalidité de catégorie 1 depuis 1 an environ et là je suis en arrêt depuis le 7 janvier jusqu'au 22 février (déjà 2prolongations). Je me demande souvent s'il serait mieux d'être complètement arrêtée ou pas. Je suis intervenante à domicile dans les services à la personne. Je comprends que tu regrettes de ne plus travailler. As-tu trouvé des activités pour sortir de ton quotidien ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour, non je n'ai pas d'autres activités, j'ai mon fils de 5 ans qui me donne de la force mais honnêtement par moment j'ai envie de tout lâcher mais j'essaie de tenir pour lui, dans ton cas tout dépend si tu te sens encore capable de travailler, comme tu as peut être vu moi j'étais ambulanciére la médecine du travail m'a mise en inaptitude definit à mon poste, honnêtement ça m'a fait mal car j'adorais ce métier mais je n'avais plus la force de soulever un(e) patient(e) et j'étais très fatiguée, je ne tenais plus, ton métier comme le mien ne sont pas des métiers faciles, si ton médecin prolongé ton arrêt maladie c'est qu'il estime que tu ne peux pas travailler suite à ton état, moi ça a commencé comme ça, je te souhaite une bonne après midi, toutes mes amitiés
MissCK
MissCK
Dernière activité le 20/04/2024 à 12:53
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
En ce qui me concerne j’ai été diagnostiqué en 2017 un an après mon accident de voiture qui m’a déclenché cette horreur ! Je me reconnais dans bcp de témoignage car moi aussi je travaillais bcp j’étais gérante de magasin et cela me plaisait énormément. Aujourd’hui cela fait 2 ans que je travaille à l’accueil pour une boîte de sécu à temps plein et il s’avère que mon patron qui pourtant m’a embauché en connaissance de cause me fait payer mes absences et suite à un check-up récent mon médecin m’a révélé que mon état avait empiré maintenant je suis réactive à quasi tout les points de la fibro et il pense que c’est dû à mon activité à tps plein et que je devrais voir pour passer à tps partiel ! Vu le climat au boulot ça ne va pas s’arranger et j’en souffre énormément. Merci à vous je me sens moins seule depuis que je vous lis ☺️
Voir la signature
Ck
Rolia70
Rolia70
Dernière activité le 03/02/2020 à 17:03
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
@Freder bonjour, oui j'ai eux la "chance" d'avoir un autre médecin traitant qui elle m'a dit:" j'ai regardé votre dossier et je ne crois pas que vous avez la fibromyalgie"😰. Elle m'a fait passé une batterie de tests et finalement, je n'ai pas la Fibromyalgie. Je fais de la Polyarthrite Rhumatoïde. Voilà
Merci de m'avoir répondu et tout ce qu'il y a de mieux pour toi Freder😀😇💕
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amandine89
Bon conseiller
Amandine89
Dernière activité le 04/03/2020 à 07:32
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Posteur
Bonjour à tous et toutes, qui d'entre vous peu encore travailler avec cette vilaine fibromyalgie ?
Bien à vous.