- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Le travail et la fibromyalgie, qui travaille encore avec la fibromyalgie ?
Le travail et la fibromyalgie, qui travaille encore avec la fibromyalgie ?
- 6 306 vues
- 170 soutiens
- 287 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je travaille à plein temps. Même si c'est fatigant, très fatigant, mon métier que j'aime beaucoup, me permet d'avancer moralement.
Bonne soirée.
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Pissiette,
Oui c'est très dur de concilier douleurs et travail. Votre médecin vous a prescrit juste 15 jours pour une dépression avec à la clé un mi-temps demandé...NE PERDEZ PAS ESPOIR, nous sommes beaucoup qui travaillons avec les douleurs au quotidien .
Ne restez pas cloîtrer chez vous, même si cela est très difficile pour vous, mais forcez-vous à voir des personnes, VOUS ISOLEZ DU MONDE EXTÉRIEUR N'EST PAS LA SOLUTION et si maudire vos collègues peut vous soulagez , faites le ! En tout cas, moi cela me fait du bien !😉 😉
Pour info, mon médecin traitant à aussi fait une demande pour invalidité catégorie 1 (fibro+AT etc...) avec un temps partiel...à voir, comme cela met du temps à être mit en place j'ai encore quelques mois à travailler à temps plein et cela me convient, après cela risque d'être dur à accepter le statut d'invalide ...😒
Maria12, je suis tout à fait d'accord avec vous, malgré les douleurs, j'ai besoin de travailler pour ne pas sombrer
Bonne journée sous la canicule 🌞🌞🌞🌞🌞
Tammys
Bon conseiller
Tammys
Dernière activité le 11/03/2021 à 23:30
Inscrit en 2018
114 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Pissiette COURAGE! Je comprends ce que tu vis car c'est mon quotidien. Le médecin du travail a préconisé en avril un aménagement de poste : fauteuil, repose pied, souris adaptée. C'est seulement maintenant que mon employeur fait le nécessaire. Je reçois un public en difficulté, c'est très difficile quand on ne dort pas suffisamment.
j'attends mes congés payés en août...
Bisous à tous.
Voir la signature
Tam
Pissiette
Bon conseiller
Pissiette
Dernière activité le 29/05/2021 à 16:31
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Voir la signature
"Au travail comme à la maison, les petites marques de sympathie ont une grande importance. Une oreille attentive, une petite tape sur l'épaule...Et dans les moments difficiles, ces gestes prennent toute leur valeur."
Elonine
Bon conseiller
Elonine
Dernière activité le 23/04/2021 à 12:51
Inscrit en 2016
24 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour ,
Le travail et moi nous sommes fâchés. Depuis 8 ans. J'enseignais.
Il est bon de savoir que nous pouvons travailler de nouveau.
Pour moi, je sens que je ne dois plus être en contact avec trop de gens.
Les adolescents m'ont donné beaucoup , pourtant je ne cherche plus pour le moment ce contact humain permanent.
Je suis reconnue handicapée. Dans certains domaines et départements cette maladie passe par une évaluation psychiatrique.
Mon ancien employeur n'a pas cru en la maladie physique même si pour le psychiatre, il n'y avait rien de ' mental ' après un entretien de 2 heures au lieu d'une 1/2 en HP.
Bref, officiellement, ça fait 6 ans que je suis fibromyalgique. Et ça fait 6 ans que je cherche une nouvelle voie professionnelle.
Je suis très contente que beaucoup puissent travailler.
Bonne journée.
Voir la signature
Elonine
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Elonine
Coucou as tu pensé a donner des cours de français à domicile?
A domicile tu verrais déjà moins de personne et tu pourrais faire le nombre d'heures qui te conviendrait. Cest une piste !
Courage! Je sais que ce n'est pas facile ce quon vit mais accroche toi aux choses que tu aimes encore faire! Ou bien essaie de te mettre à une chose nouvelle.
Bonne après midi a toi!
Minette
Bon conseiller
Minette
Dernière activité le 15/05/2023 à 14:57
Inscrit en 2019
268 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour,
je suis d'accord avec Zazou 77 ,pour Pissiette courage
Bonne journes
Djamila ,
Voir la signature
Quand vous adorez une fleur,vous l'arrachée,mais quand vous aimez une fleur vous l'arrosez tous les jours .ce lui qui comprent ça comprent la vie.
Utilisateur désinscrit
@Samiar coucou. J'ai une fibro depuis 17 ans mais qui a été reconnue depuis 10 ans. Une polyarthrite est venue de rajouter il y a 3 ans et maintenant u e condrocalcinose inflammatoire dégénérative au niveau du bassin. Pour la fibro après un tas d'essais de médicaments, il il n'y a que la morphine qui me soulage. À grosses doses aujourd'hui 190mg par jour. Shootée toute la journée. Pour ma PR et fibro je suis sous methotrexate, chimio en injection une fois par semaine avec 15 mg de speciafoldine 48h après. Et pour la PR également sous biothérapie, une injection journalière. Il faut faire avec. Je ne travaille plus depuis 5 ans. Invalidité 2ème catégorie. Je suis n'est dur mais pas le choix. Bon courage à toi
Utilisateur désinscrit
@Samiar coucou. Je ne L. Ai jamais eu. Et pourtant on en a essayé une tonne. La fatigue malheureusement on ne peut rien y faire. Pour les douleurs en ce qui me concerne c'est morphine. Tout ce que l'on a essayé n'a pas fonctionné. Mais qui dit morphine dit moins de douleurs mais stone toute la journée. Et le soir 2 valium en plus pour détendre les muscles avec 40 mg de morphine et mes nuits sont complètes.
balkavane
Bon conseiller
balkavane
Dernière activité le 24/02/2023 à 17:58
Inscrit en 2018
55 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je vous comprends.En fait la fibromyalgie est le nom du syndrome poly-algique idiopathique diffus.Pour moi c'est pareil on m'a donné les deux noms mais ça ne résoud pas le problème des douleurs qui sont difficiles à cerner .Ce sont des douleurs qui fusent dand le corps du bas du dos puis remontent à la nuque ,irradient dans les bras et descendent dans les jambes........bref ça peut aller un peu partout mais le pire c'est ce serrement dans la tête qui donne le vertige et agit sur la vue à ce moment-là.En ce moment c'est récurrent et pourtant l'été ça allait mieux avec la chaleur......il faut souvent tatonner longtemps pour trouver le bon remède d'autant plus que les médecins pataugent!!!!!le mien m'avait dit que l'accuponcture ne servait à rien ,or j'ai vu que pour certaines personnes ça avait bien marché....personnelement je vais essayer .....bon courage à vous ne désespérez pas....vous n'êtes pas seule....de nombreuses femmes sont avec vous(je dis femmes car les 3/4 sont des femmes )
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amandine89
Bon conseiller
Amandine89
Dernière activité le 04/03/2020 à 07:32
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Posteur
Bonjour à tous et toutes, qui d'entre vous peu encore travailler avec cette vilaine fibromyalgie ?
Bien à vous.