- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- L ACCEPTATION ET LACHER PRISE
L ACCEPTATION ET LACHER PRISE
- 5 369 vues
- 6 soutiens
- 466 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Mariep c'est carrément ça ! L'acceptation : C'est prendre la vie comme elle vient avec son lot de bonheur et de malheur. En tirer du positif, des leçons, et enrichir son expérience. Le lâcher prise : C'est être ouvert aux autres tout en acceptant ses limites et en pensant à soi, sans se préoccuper du "quand diras t'on".
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le lâcher prise n'a donc rien à voir avec l'égoïsme. Au contraire, quelqu'un qui sait accepter et lâcher prise, se refermera moins lui-même et sera plus ouvert aux autres.
Mariep: quel chemin tu as parcouru, ça fait plaisir de te lire; je me souviens quand tu disais que tu ne pourrais jamais accepter. Grso bisous .
Voir la signature
Maria12.
violon
Bon conseiller
violon
Dernière activité le 22/01/2016 à 10:04
Inscrit en 2014
28 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à tous, pas mal de douleurs, la semaine dernière ,j'ai essayé le travail à domicile, j'avais un certains nombre de caisses de modules à faire, le premier jour j'ai terminé à minuit et le lendemain je retournai à 7h30,j'en avais le double, j'ai travaillé pendant plus de 10 heures, j'ai pris une douche et je suis allée me couchée, j'étais extremement fatiguée mes bras et mon dos me faisaient mal, j'ai ramené le matériel le lendemain et j'ai arrêté, je n'aurai pas pu continuer, j'ai demandé au chef de faire un mi-temps il n'a pas voulu, car il faut faire deux caisses en une heure , j'en faisais une en heure, dure dure, j'étais déçu ,je voulais travailler un peu car je ne touche plus d'indemnité chômage, le travail se fait rare, à bientôt
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 431 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
pour le lacher prise !!il y a mais mes neurones me font faux bond!!
mais je me souviens des ecrit de ce livre
le titre!!
Faire de ses blessures des ouvertures!!!
et comme cela est la stricte verité!!!
Voir la signature
YLES56
Utilisateur désinscrit
C'est clair Maria, quel grand pas en avant pour Mariep !
Utilisateur désinscrit
Chatoune,la meditationPC,c'est régulièrement porter une attention tranquille à l'instant présent.c'est à dire qu'il faut te poser,écouter ton corps respirer et si des pensées te viennent ce qui est inévitable,qu'elles soit bonnes ou mauvaises,les accepter, ne pas les juger, ne pas essayer de les résoudre.tu les laisse passer et tu reviens à toi.A force d'apprendre à faire cela, tu relativisera et tu aura moins de mal à gérer tes problèmes .je ne sais pas si je me fais comprendre,c'est un peu difficile à expliquer.si tu pense à tes problèmes et cherche à les résoudre,ce n'est pas de la meditationPC.c'est un rv avec ton souffle et ton corps.
et oui Maria, cela me fais beaucoup avancer et suis certaine que c'est une super thérapie.
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 733 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Mariep,
Je vais essayer d'appliquer tes bons conseils, moi j'ai essayé fibro et relaxation mais j'ai tellement de pensées parasitaires que ce n'est pas très concluant. Peut être qu'avec de la persévérance qui sait.
Je te souhaite une bonne nuit de repos si tu le peux,
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Chatoune,
Les pensées parasites, c'est tout à fait normal au début. Il faut procéder par toutes petites touches. Il vaut mieux plusieurs fois une minute dans la journée pour débuter que d'essayer de faire une séance d'une demi heure dès la première fois.
Ce qui importe le plus, c'est que ce soit quotidien, il faut compter 7 à 8 semaines pour que l'habitude s'installe. En attendant, il faut essayer de programmer à un moment de la journée où tu sais être tranquille.
Comme dit Marie, il ne faut pas essayer de maîtriser, simplement se concentrer sur la respiration (abdominale sans bouger les épaules) et se relâcher.
Il ne faut pas essayer d'en faire plus au début.
Persévère, tu y trouveras de grands bienfaits.
Bonne journée
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
GRAM84
Bon conseiller
GRAM84
Dernière activité le 28/09/2024 à 13:05
Inscrit en 2013
861 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Si je m'invite aujourd"hui sur votre forum c'est pour vous dire combien vous êtes tous courageux et courageuses.
J'ai été très émue en lisant vos posts et me rend compte que mon mal être à moi, ainsi que les douleurs qui me gênent parfois ne devraient pas pour le moment m'empêcher de vivre pleinement.
Je vous remercie tous et toutes pour cette belle leçon de vie.
Je vous admire. Bon courage.
Voir la signature
gram
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour GRAM,
Merci pour ton passage
Belle journée, tu n'es pas moins courageuse
A bientôt
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Accepter la maladie et surtout adopter notre mode en fonction de notre pathologie...le mot arrive ...la renonciation ...par la force des choses et surtout sans culpabilisé...
mon plaisir a moi c etait de faire de la moto ...donc la vente de mon vehicule qui me donnais de la liberté et voir mes potes motards...avec qui je fesais des bonnes ballades...maintenant je ne peu plus porter mon engin de 170kg ..j ai du renoncer a travailler ..car je ne peu plus y allez vu ma marche ...donc un salaire qui me fais défaut...et voir du monde pour les faire rires..EH oui j ai ce tempérament ..encore un isolement ...j aimais faire mes courses et chercher la bonne affaire ...impossible de monter mes courses...donc la chance d avoir la solidarité de mes voisins et de ma fille..j ai réaliser mon rève de vivre au bord de la mer OH j en ai profitée car j adore nager et loin car je suis une bonne nageuse ...et maintenant je me contente de la regarder...car la chaleur de l eau ne correspond plus a mon corps..avec le temps je suis dans l obligation et avoir l acceptation de la maladie.et aussi la bataille pour d etre reconnue.. .un autre monde que je connaissais pas .j aurais préféré connaitre d autres personnes qui ne me juge pas ......et là apprendre de lacher prise ..sur tout les plaisirs de la vie seule le forum me tiens compagnie...ma fille et ma Chipie et vous quoi avez vous renoncer ? l accepattion....lacher prise...ce sont des mots que je ne comprend pas ....mème avec le temps...