- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- L ACCEPTATION ET LACHER PRISE
L ACCEPTATION ET LACHER PRISE
- 5 369 vues
- 6 soutiens
- 466 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi je fais du scrabble mais pas en ligne
Utilisateur désinscrit
@ copinegateaux c génial sur Facebook "WordTornado" en ligne sur ma page,j'aime beaucoup les mots & ça me détend bon aprèm' A+
Utilisateur désinscrit
héhé , je vois qu'il y a pas mal de jours de scrabble...avec mes amies c'est rires assurés même si je n'ai pas trop le moral, sinon sur l'ordi, j'ai un jeu d'entrainement...les scores possibles m'effraient !
bonne soirée" foot" !
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci arnica tu aimes le foot
Utilisateur désinscrit
Grace à la méditation pleine conscience, j'ai enfin compris la différence entre le lâcher prise et l'acceptation.Je sais que je dois accepter pour aller mieux, car de toutes façon,la maladie est la,donc autant l'accepter et faire avec , que de ruminer ce qui amplifie mes pbs.puis vient le lâcher prise.
Utilisateur désinscrit
C'est tout à fait ça Mariep, déjà un bout de chemin de parcouru ! Bon courage pour la suite
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
comment fais ton pour accepter quand la famille dit qu ont est pas malade ces du chiquer dernierement on ma dit que je n etait pas malade puisque je partait en vacances
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Copine,
Reste sourde à de telles réflexions, ça ne vaut pas la peine de te faire souffrir encore plus.
Bon courage, nous te croyons puisque nous vivons les mêmes choses
Bonne soirée et bon repos
Utilisateur désinscrit
Copinegâteaux, la mentalité des gens tu ne pourras pas la changer. Il faut commencer par ne pas te dévaloriser, afin que tu puisses prendre confiance en toi et du coup tu verras que les réflexions et réactions des autres tu en prendras et en laisseras. Bien sûr ça ne se fait pas en 2 semaines, c'est un long travail sur soi à faire, mais c'est possible et il y a aussi des professionnels qui peuvent t'aider dans ce sens.
Dans mes patients il y a des personnes handicapées qui ont déjà entendues, alors qu'elles sont en fauteuil roulant avec de lourdes pathologies, que si elles arrivaient à travailler, c'est qu'elles n'avaient pas besoin d'aides financières. C'est parfaitement débile aussi, et pourtant elles en entendent des débilités et ce n'est malheureusement pas prêt de changer vu le monde dans lequel on vit.
Utilisateur désinscrit
Copine, Gigi à raison.laisse parler les gens.ce n'est parce que l'on est malade que l'on a pas le droit de partir se reposer,au contraire,cela fait parti de notre thérapie.Ne vit plus en fonction des autres mais en fonction de toi,de ton corps.cela demande un gros travail sur soi même, mais cela en vaut la peine.courage à toi,je suis sûre que tu va trouver une solution.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Accepter la maladie et surtout adopter notre mode en fonction de notre pathologie...le mot arrive ...la renonciation ...par la force des choses et surtout sans culpabilisé...
mon plaisir a moi c etait de faire de la moto ...donc la vente de mon vehicule qui me donnais de la liberté et voir mes potes motards...avec qui je fesais des bonnes ballades...maintenant je ne peu plus porter mon engin de 170kg ..j ai du renoncer a travailler ..car je ne peu plus y allez vu ma marche ...donc un salaire qui me fais défaut...et voir du monde pour les faire rires..EH oui j ai ce tempérament ..encore un isolement ...j aimais faire mes courses et chercher la bonne affaire ...impossible de monter mes courses...donc la chance d avoir la solidarité de mes voisins et de ma fille..j ai réaliser mon rève de vivre au bord de la mer OH j en ai profitée car j adore nager et loin car je suis une bonne nageuse ...et maintenant je me contente de la regarder...car la chaleur de l eau ne correspond plus a mon corps..avec le temps je suis dans l obligation et avoir l acceptation de la maladie.et aussi la bataille pour d etre reconnue.. .un autre monde que je connaissais pas .j aurais préféré connaitre d autres personnes qui ne me juge pas ......et là apprendre de lacher prise ..sur tout les plaisirs de la vie seule le forum me tiens compagnie...ma fille et ma Chipie et vous quoi avez vous renoncer ? l accepattion....lacher prise...ce sont des mots que je ne comprend pas ....mème avec le temps...