- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibro et cycle menstruel
Fibro et cycle menstruel
- 818 vues
- 0 soutien
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
gigi
je parle de ceux prescrit pour la fibro je ne sais pas si c'est pareil pour d'autres personnes mais pour moi le laroxil et le topalgic m'ont fait grossir
en plus ca a aussi modifier mon regime alimentaire je mange moins et je n'ai guère d'appetit ce qui ne m'empeche pas de continuer à grossir
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 05/04/2025 à 22:03
Inscrit en 2011
48 912 commentaires postés | 19651 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 319 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci patuvi et bon gros courage à toi
Bonne journée et prends bien soin de toi
Amitiés
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Quand je vois les problèmes que vous avez entre votre cycle et la fibro
Je me dis que j'ai de la chance d'être ménopausée depuis un moment, car mes derniers cycles ont déjà été franchement dur à supporter
J'avais mal à la tête avant et jusqu'à la fin de mon cycle et ça tournait pratiquement toujours en migraines
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
gisela
Bon conseiller
gisela
Dernière activité le 14/01/2024 à 08:11
Inscrit en 2013
1 018 commentaires postés | 501 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
sous lutenyl depuis pas mal de temps j ai mes douleurs de la fibro qui s accentuent du debut du traitement jusqu a mes mentruations je l ai prends du 16eme au 25eme jours du cycle si j arrete c est hemorragies tout les mois ma gyneco m a conseile l ablation de l uterus cette operation me fait peur
Voir la signature
gislaine

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Moi aussi j'ai connu de fortes douleurs, 2 ou 3 jours avant le début des règles. Lorsque j'ai fais le rapprochement avec mes cycles, avant que le diagnostique de la fibro se confirme, je me suis aperçu qu'à chaque arrêt de pilule les douleurs revenaient. Afin de ne plus souffrir j'ai tenté de prendre ma pilule en continue ce qui été un soulagement pour les mois qui ont suivis. Porteuse de 4 fibromes utérins qui aujourd'hui sont stables, le changement de contraceptif n'est pour le moment pas envisagé. Je continue donc à prendre ma pilule sans arrêt entre 2 plaquettes.
Bonne journée !

Utilisateur désinscrit
coucou Gisela je me suis fais faire la totale il y a 2ans et demi si tu veux me poser des questions tu peux en MP !!!!!!!!!!!!!!
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:59
Inscrit en 2012
423 commentaires postés | 221 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gisela, voici un article qui t'explique l'hystérectomie. Mon avis: ce n'est pas une opération bénine, as tu tenté toutes les autres options...? Quelle est l'origine de tes hémorragies ...? Nous ne pouvons répondre à ta place mais un 2eme avis pour une opération n'est jamais de trop, perso moins je vais dans une salle d'opération mieux je me porte, les effets des anesthésiants ne sont pas négligeables....sur la mémoire entre autre!. Et ce qui fonctionne pour l'une n'est pas forcément bon pour une autre.
On pratique l'ablation de l'utérus en cas de cancer des organes génitaux, d'hémorragies trop importantes (dues à un fibrome par exemple) ou encore d'endométriose.
Il existe trois types d'hystérectomie (ablation de l'utérus) : la partielle (on ôte seulement le corps de l'utérus), la totale (on retire col et corps de l'utérus) et enfin, l'hystérectomie totale élargie (l'utérus entier est enlevé ainsi qu'une partie du vagin et des ganglions lymphatiques). Ces opérations peuvent être effectuées par voie abdominale, vaginale ou coelioscopique.
Physiologiquement, l'hystérectomie entraîne la fin des règles et supprime toute possibilité de maternité. C'est pourquoi il vaut mieux, dans certains cas, prendre plusieurs avis médicaux. Mais cette ablation ne signifie pas la fin de la sexualité, même si, pendant un à deux mois après l'intervention, la cicatrice reste douloureuse et qu'il vaut mieux éviter les rapports sexuels avec pénétration. Mais une fois la convalescence passée, comme après un accouchement, les tissus retrouvent leur tonicité et leur sensibilité et la sexualité peut reprendre son cours normal.
En revanche, sur le plan psychologique, cette opération est loin d'être anodine. Dans l'inconscient, fertilité et féminité sont étroitement liées. L'hystérectomie peut donc être vécue comme une mutilation intime et à l'origine d'états dépressifs. On lui impute à tort des prises de poids, mais rien ne les justifie sur le plan physiologique. Sans doute, faut-il voir dans ces réactions du corps une réponse à l'angoisse. Cette intervention est délicate dans la vie d'une femme, qui, blessée dans sa féminité, a peut-être davantage besoin de se sentir toujours désirable et désirée. Pour être rassurant, son partenaire doit d'abord être lui-même rassuré et informé : l'hystérectomie n'a pas d'effet physiologique sur la libido, son pénis ne peut pas blesser le vagin ni y occasionner de douleurs. Les rapports sexuels peuvent se poursuivre sans précaution particulière.
A+
gisela
Bon conseiller
gisela
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
blandi je sais que c est pas une operation benigne c est pour cela que je cogite pas mal j ai une endometriose et a chaque cycle j ai des crises de fibro assez douloureuses pour ce qu il est de la fertilite ca fait 21 ans que j ai des clips aux trompes
Voir la signature
gislaine
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:59
Inscrit en 2012
423 commentaires postés | 221 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@gisela, j'avais le même problème -endométriose - mais depuis que je suis ménoposée à 42 ans, plus de problème,j'ai aussi des clips depuis la naissance de ma dernière, il y a 22 ans...
gisela
Bon conseiller
gisela
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j ai 46 ans et je suis seulement en perimenopause et mon traitement avec lutenyl me fait prendre du poids a chaque cycle
Voir la signature
gislaine
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
starlight34
Bon conseiller
starlight34
Dernière activité le 01/09/2020 à 10:10
Inscrit en 2011
92 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je souhaite m'adresser aux filles du forum!
Je voulais savoir si certaines avaient constaté un syndrôme prémenstruel plus intense ou des modifications dans leur cycle depuis le déclenchement de la maladie.
Pour ma part, cela commence en période d'ovulation le syndrome prémenstruel est fortement présent et et jusquà la fin de mes règles mes douleurs musculaires et la fatigue sont très prononcées.
Si vous avez des conseils pour soulager et pour rendre ma période menstruel plus confortable c'est avec plaisir!