- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibro et cycle menstruel
Fibro et cycle menstruel
- 807 vues
- 0 soutien
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
vale
vale
Dernière activité le 03/06/2021 à 09:31
Inscrit en 2012
24 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
salut, j'ai eu un traitement hormonal pendant 2 ans, j'avais45 ans, j'avais mes règles quand meme mais l'effet surexitation avait diminué, puis j'ai decidé d'arréter le traitement hormonal, et là catastrophe une semaine avant, j'étais hyperstressée, pleines de douleurs, impossible de dormir, et pendant les règles 3 jours couchées avec maux de ventres et depression.Donc j'ai decidé de demander un contraceptif a prendre en continu sans règle, mon medecin m'a préconisé Cerazette, et depuis 1 an je ne souffre plus puisque je n'ai plus de règle, par contre je ressens toujours une grosse fatigue a la pèriode fatidique, mais gérable!!
bonne journée a toutes
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Il me serais difficle de repondre au sujet concerant le cycle menstruel car cela fait un peu plus de 6 ans que j'ai eu la totale..
bisous
Utilisateur désinscrit
J'ai toujours eu beaucoup de douleurs pendant mes règles. Mais depuis mon diagnostique, j'ai le syndrome prémenstruel.
J'ai beaucoup mal au ventre quelques jours avant mes règles et je dois déjà prendre des analgésiques.
Quand je commence mes règles, si je ne prend rien: douleurs ++. Très fatigué et faible.
Bref, impossible de sortir. Mes saignements sont importants.
Utilisateur désinscrit
Je suis sous pilule 3ème génération (qlaira) depuis bientôt 2 ans, je n'ai pratiquement plus de période de règles depuis (août et septembre 2011!), mais à la fin de la plaquette, je suis toujours beaucoup plus fatiguée, irritable, très très mal au ventre et à la tête.
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai toujours eut des règles douloureuses depuis les premières.
Là cela faisait deux ans que je n'en ai plus, car j'étais sous anti-inflammatoire, que j'ai arrêté en décembre 2011.
Je craignais que celle-ci reprennent leurs droits. Mais cela n'a pas était le cas jusqu'à hier.
Surprise surprise, j'avais qu'elles que douleurs régulièrements que je mettais sur le dos d'anciennes opérations. Du coup j'avais demandé à ma généraliste de me faire un curtage. Comme elle ne m'a pas appelé je suppose que c'est bon.
Et hier en dehors d'une grande fatigue pasplus de douleurs que d'hab et même pas sur les muscles de ma chère cicatrice qui ont été tirer 4 fois. Donc je ne m'en suis pas rendue compte, et avec la chaleur c'était des caillots que j'ai perdu en allant aux toilettes.
Et aujourd'hui , c'est comme avant avec hyper fatigue.
Je ne sais pas si c'est un retour définitif ou juste pour le mois.
Avez-vous rencontrez ce problème?
Merci
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour ma part elles sont totalement finies depuis un moment et avec ce que je vois tant mieux
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
bonjour kinou
j etais dans le meme cas que toi, regles abondantes et douloureuses depuis l enfance.
il y a environ 4 ans lorsque j avais mes regles j ai fait des hemorragies accompagnees de caillots. j en ai parle a mon gyneco qui m a pose un sterilet qui s appelle MIRENA il m avait fait tous les examens avant ,j ai des fibromes mais il n y a pas de contre indication.
ce sterilet contient une hormone LA PROGESTATIF qui est indique chez les femmes aux menstruations douloureuses et abondantes.
pendant quelques mois j ai eu encore des regles mais elles etaient irregulieres et apres plus rien.il faut le changer au bout de 5 ans car il n est plus efficace.
voit avec ton med ce qu il en pense, mais moi depuis je n ai plus de probleme.
bonne lecture et a bientot
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Dipsy,
Mon gyné ne me mettra pas de stérilets, car j'ai eut pleins de problème, et je dois faire attention aux infections. De plus je n'est pas pris de moyen de contraception depuis 26 ans.
Et je préfère mes cycles que de nouveaux problèmes, et opérations.
Je te tiendrai au courant de l'évolution, car il me faudra plusieurs mois avant que je prenne un rendez-vous. Ou alors de sentir qu'il y a un problème, j'ai appris depuis longtemps de ne plus paniquer pour rien.
Mais voilà au bout de 6 mois sans anti-inflammatoire, le retour du cycle.
Donc si vous ne l'avez plus depuis la prise d'anti-inflamatoire ce n'est pas forcément une ménaupose.
Snifsnif;;;
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci de ton info Kinou, mais pour moi c'est sur que c'est la ménopause, et au dernier examen que j'ai fait, il y avait l'indication précise de la ménopause
Et là je suis vraiment contente vu les problèmes que j'ai déjà
Moi qui n'ai pratiquement pas eu de bouffées de chaleur pendant la ménopause, je n'arrête pas de me retrouvée complètement trempée, et je dois me changer plusieurs fois par jour
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Il y a longtemps que je ne suis plus concernée par ce problème
J'étais ménopausée à 44 ans , la pré-ménopause ayant débuté à 42 ans !
Amitiés
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
starlight34
Bon conseiller
starlight34
Dernière activité le 01/09/2020 à 10:10
Inscrit en 2011
92 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je souhaite m'adresser aux filles du forum!
Je voulais savoir si certaines avaient constaté un syndrôme prémenstruel plus intense ou des modifications dans leur cycle depuis le déclenchement de la maladie.
Pour ma part, cela commence en période d'ovulation le syndrome prémenstruel est fortement présent et et jusquà la fin de mes règles mes douleurs musculaires et la fatigue sont très prononcées.
Si vous avez des conseils pour soulager et pour rendre ma période menstruel plus confortable c'est avec plaisir!