- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibro et cycle menstruel
Fibro et cycle menstruel
- 806 vues
- 0 soutien
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Depuis que j'ai la fibro, le syndrome prémenstruel est sacrément accentué.
J'ai des poussées d'oedème en fonction du cycle menstruel. Avant les règles et au début, j'ai tellement mal au ventre et aux chevilles avec l'oedème, je suis tellement boursoufflée que j'en ai la nausée. Je me sens mal des pieds jusqu'à l'estomac. J'arrive à limiter la douleur avec de l'Ixprim et les chaussettes de contention. La nuit, je porte des bas de contention qui me soulage beaucoup, sans les bas, je me sens tellement mal que je ne peux pas dormir.
Si j'arrive à reprendre le travail, je ne sais pas comment je vais tenir le coup ces jours-là car les médicaments me soulagent mais j'en prends le minimum possible quitte à avoir encore un peu mal car dès que j'augmente les doses, je plane!
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'espère qu'avec ta reconnaissance MDPH, tu vas pouvoir trouver une solution
Si tu as des RTT, essayes de voir avec ton employeur, si tu peux prendre des jours ces jours là justement, quitte à ne pas les prendre régulièrement
Avec le compte épargne temps cela devrait sûrement être possible
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
coucou les filles
toujours eu des règles douloureuses et abondantes depuis le début ,avec la fibro cela a amplifié
mais j'ai un stérilet depuis après ma 2ème grossesse à changer tous les 5ans
cela a diminué la perte mais pas les douleurs d u cycle ,de plus maintenant il revient
tous les 14 à 18 jours en dehors de ça gynéco dit tout va bien
sinon je fais comme la plupart d'entre vous ,coussin chaud sur le ventre et bas du dos pour calmer
lors du dernier rdv il m'a parlé de pré ménopause au vu des bouffées de chaleur et du cycle qui devient anarchique
à suivre ...
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis ménopausée depuis plusieurs années, cela ne m'empêche pas d'avoir de grosses bouffées de chaleur alors que je n'en ai jamais eu avec
C'est ma régulation interne qui ne se fait plus normalement
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
bonjour
en ce qui me concerne je n'avais jamais eu de soucis particulier au niveau de mon cycle jusqu'au moment où je suis tombé malade depuis c'est une vraie galère pendant les règles mais aussi au moment de l'ovulation avec des saignements la gynéco vient de me donné un traitement hormonal avec une hormone naturel et une pilule pour ne plus avoir de règles du tout on fait un essai de 6 mois pour voir ce que ça donne j'espère que ça va fonctionner car en ce qui me concerne j'ai mis sur pied un projet professionnel et le fait d'avoir des énormes migraines va être difficile à gérer
Utilisateur désinscrit
Bonne chance avec ce traitement Fabienne!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage Fabienne !
J'ai une amie à qui on vient de prescrire un traitement identique et ça marche bien, alors, bonne chance
Je suis ménopausée depuis bien longtemps mais j'avais des cycles qui ressemblaient de beaucoup à ceux de Frogster et de Gypsy (mélangés) , en ce sens que les règles étaient tellement abondantes et douloureuses qu'elles me menaient droit aux nausées avec vomissements et même évanouissements, compte tenu de la violence des douleurs ! Quant à la période ovulatoire, je devais changer de taille de pantalons !!!!!
Je ne peux pas dire" vive la ménopause" car ce n'est pas toujours une partie de plaisir, non plus !
Bon courage à toutes !
Bon dimanche !
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
gigi
j'ai malheureusement tous ces symptomes
et en ce qui concerne la prise de poids moi ce sont les medicaments qui ont fait leur effet j'ai pris 12 kg en 14 mois et j'ai l'impression que moins je mange plus j'en prend
enfin c'est comme ca bon dimanche
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Fabienne,
De quels médicaments parles-tu ? De ceux prescrits pour la fibro ou pour tes cycles ?
patuvi82
patuvi82
Dernière activité le 30/12/2022 à 18:30
Inscrit en 2012
86 commentaires postés | 58 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
accentuér depuis alors qu'avant aucune douleur et 2 jour de durée, maintenant maux de tête devant en plus de derriére la tête+ 5 jours de durée et maux de ventre encore plus important. cette fibro quand elle nous suit!!!!!! et n'arréte pas de nous mettre encore plus de séquelles. Courage courage, ils nous en faut.
bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
starlight34
Bon conseiller
starlight34
Dernière activité le 01/09/2020 à 10:10
Inscrit en 2011
92 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je souhaite m'adresser aux filles du forum!
Je voulais savoir si certaines avaient constaté un syndrôme prémenstruel plus intense ou des modifications dans leur cycle depuis le déclenchement de la maladie.
Pour ma part, cela commence en période d'ovulation le syndrome prémenstruel est fortement présent et et jusquà la fin de mes règles mes douleurs musculaires et la fatigue sont très prononcées.
Si vous avez des conseils pour soulager et pour rendre ma période menstruel plus confortable c'est avec plaisir!