- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Et si on commençait par le début tout simplement
Et si on commençait par le début tout simplement
- 16 791 vues
- 45 soutiens
- 1 170 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjours
moi avant d'être diagnostiqué fibromyalgique j'ai fait des crise de tétanie pendants environ 4 ans avec 2 ans ou j'en faisait jusqu’à 6 par jours, j'était arrivée a un point que le moindre petit tracas m'en déclenché une, ainsi que la fatigue. puis du jours au lentement les crise ce sont arrêté progressivement, remplacer par une fatigue chronique, des digestion très difficile à ne presque plus rien manger, puis des douleurs que les médecins ne comprenez pas. Pour moi ce serait du à un choque psychologique et au faite que je ne sois jamais satisfaite de ce que je fais et que je veuille mettre toujours la barre trop haute.
voila j'éspère que sa peut vous aider.
bonne journée a toutes et tous.
Utilisateur désinscrit
merci kikoulo , nous allons en discuter car ..des problèmes peuvent remonter assez loin sur plusieurs générations et notamment pendant les guerres que nos grand parents ont vécu...
bonne soirée à toi et repose toi..
Utilisateur désinscrit
oh bonsoir et merci mel013..bienvenue sur le forum et merci de commencer à échanger..
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 431 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
je pense toujours ace disant mon père en parlant de la guerre de 14!! il a fait verdun!!
il disais toujours ma guerre!! la psy ma dis que ces personne deviennent ceux qu'ils a peuvent devenir!!
Voir la signature
YLES56
Utilisateur désinscrit
bonsoir..
La psychogénéalogie est un outil puissant au service de cette quête : découvir qui l'on est , d'où l'on vient: c’est un processus qui s’intéresse aux transmissions des problèmes à l’intérieur d’une même famille au fil des générations.
Connaître et accepter son histoire familiale, et clore les tâches inachevées du passé, permet de travailler son identité et de savoir ce qu’on désire réellement, sans être inconsciemment lié par les répétitions familiales, par fidélité inconsciente.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:53
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Arnica,
J'avais loupé ton premier post auquel j'adhère totalement et merci pour ce dernier
Belle soirée
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, je suis arménienne et le génocide des arméniens date du 24 avril 1915. Mes grands parents ont vécu ce génocide avec tout ce que cela peut revêtir de souffrances en tous genres. J'ignore si cela peut avoir un lien avec ma fibro. Mais d'après mes souvenirs, c'est vers l'âge de 15 ans que mes douleurs sont apparues. A la suite, effectivement d'un drame familial. Puis j'ai continué à avoir des douleurs mais qu'au niveau des épaules et jusqu'à la naissance de mon fils j'ai été à peu près tranquille. A sa naissance, mon père se faisait faire une biopsie pour déceler un cancer de la prostate. Durant les 2 premiers mois de la vie de mon fils, il ne faisait que pleurer....Je n'avais jamais vu un nourrisson avec des cernes...c'est vraiment affreux ! Il ne dormait pas 2 heures en 24 heures à deux mois seulement. Mon pédiatre disait que c'était des coliques du nourrisson et de ne pas m'inquiéter. Mais tout de même, impossible d'ignorer ces pleurs. Après plusieurs visites chez le docteur, on nous envoie à l'hôpital pour faire un examen pour du reflux gastro œsophagien. Et là, le verdict est tombé, il avait une malrotation des intestins, un accolement à un autre endroit des intestins et l'appendice à gauche. Ils ont décidé de l'opérer dès le lendemain matin. En fait ces malformations s'appellent " un mésentère commun " très rare selon le chirurgien. En fait, il risquait de faire une occlusion intestinale..... Juste à la même période mon père se faisait opérer de son cancer. Pour mon fils, l'opération s'est bien déroulée. Ils ont ouvert, réparé ce qui fonctionnait mal et refermé. il est , depuis, en très bonne forme. Pour mon père c'était autre chose. Il s'est fait soigner pendant 3 ans et malheureusement il en est décédé. Là, mes douleurs se sont nettement aggravées. Puis, il y a 8 ans, ma sœur m'annonçait qu'elle avait un cancer du sein. Je l'ai accompagnée dans toutes les épreuves de ce maudit cancer, pendant 3 ans. Elle est décédée il y a 5 ans maintenant. Et là, j'ai plongé jusqu'aux abîmes les plus ténébreux de toute ma vie. Durant ces 5 années, je peux dire que j'ai juste survécu.......je remonte la pente aujourd'hui. C'est comme si je me réveillais d'un profond sommeil. Mes douleurs physiques atteignent leurs paroxysmes, bien sûr, mais ma douleur du cœur, s'est quelque peu atténuée. Je peux désormais parler de ma sœur sans m'effondrer. Donc, je pense que ma fibro est en lien direct, pour ce qui me concerne, avec tout ce qui est d'ordre affectif et émotionnel. D'ailleurs , pour sourire un peu, même lorsque je suis très heureuse de quelque chose, je suis capable de me déclencher une grosse crise de fibro, c'est dire......lol.
Je sais que je suis rentrée dans pas mal de détails et si j'ai été trop longue , je m'en excuse d'avance auprès de vous. Merci de m'avoir lu et je suis à votre entière disposition si vous avez besoin d'échanger.
Bonne et douce nuit à vous tous.
Mylène
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:53
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Mylène,
Merci pour ton poignant témoignage qui confirme, comme pour beaucoup d'entre nous, la relation qui existe entre le déclenchement de la fibromyalgie et les chocs émotionnels ou traumatismes.
Ne t'excuse surtout pas d'avoir été longue, les explications sont importantes, merci encore.
Bon courage à toi et à bientôt pour des nouvelles
Bon dimanche
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Mylène,
Je suis très touchée par ton témoignage. J'espère que tu pourras remonter définitivement la pente et tordre le cou a ces douleurs. Bon courage à toi.
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
bonjour à toutes
je reviens après un long silence; j'ai eu mon infiltration le23/06 et depuis rien ne va plus,
généreusement, le médecin m'a mis deux jours d'arrêt de travail; c'était la 3ème infiltration depuis avril, ça fait beaucoup
et là fatigue ++++++, confusion mentale, malaise, palpitations, enfin bref, je me décide à consulter mon médecin traitant, arrêt 8 jours avec interdiction de faire quoi que ce soit et bras immobilisé le plus possible pour l'instant; il faudra que je passe par la case opération; j'ai une prescription pour un IRM, il faut que je prenne rendez vous, en province, les délais c'est .............2, 3 mois d'attente
j'ai eu une analyse de sang et là c'est la cata; la cortisone a bouleversé le métabolisme, mon organisme ne fabrique plus de cortisone (taux de cortisol =10ug/l à 8 h du mat alors que le minimum est de 100, alors il faut attendre que les glandes surrénales repartent, si elles se remettent à fonctionner, ce n'est pas sûre;) et je suis toujours aussi fatiguée (hypotiroidie, en plus)
bonne à mettre à la casse, je vous dis, je suis toujours aussi fatiguée, même en ne faisant rien et je trembleeeeeeeee;
voilà mes news, en gros si je résume, épaule + thyroide + cortisone = galette plate
bon dimanche (je plaisante, mais je n'ai pas le moral du tout, je cherche ce qui pourrait m'aider du côté plantes)
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonsoir et si on commençait par le début tout simplement
Bonsoir,
Je poste le sujet d'ARNICA,
la fibromyalgie touche essentiellement des femmes (peu d'hommes) de quel âge et toutes étant superactives dans différents domaines , mettre en quelques mots ces parcours. quel a été le facteur déclenchant s'il a été possible de le déterminer. y a t il d'autres cas dans une même famille.
(ne pas parler des traitements.)
cela pourrait servir de base de réflexion , de cohérence sur la cause de cette maladie. Recueillir les témoignages, les réunir.
merci, il faut commencer par le début.
Merci Arnica pour toutes tes bonnes idées!