- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Et si on commençait par le début tout simplement
Et si on commençait par le début tout simplement
- 16 791 vues
- 45 soutiens
- 1 170 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour zephiroc,quel bonheur de te relire,tu nous as manque!
coucou,tu as tout compris,ma maman allait tous les jours au cimetiere,pdt des heures,mon papa travaillait,ma deuxieme soeur venait d avoir son 1 er fils et a l ecole,mes copines n osaient pas venir me parler car la maitresse leur avait dit"ne l embetez pas,elle ne va pas bien!!"(et ca je l ai su il n y a pas longtemp car j ai retrouve une copine de cette epoque sur facebook!)!
donc j etais toute seule avec ma souffrance,et apres mes parents ont reporte tout leur amour sur leur 1er petit fils,c etait le dieu vivant,moi je devais tout lui ceder,mas jouets,ma place aupres d eux!!!
maman et ma soeur m en ont reparle cet ete,elles se sont excusees,mais a l epoque,elle n ont pas fait attention a ca!
du coup,maman,maintenant me dit"c est un peu de notre faute si tu es malade,je m en veus!!!"mais moi je lui dis que je ne leur en veus pas,c etait comme ca,c est tout!ils ne le faisaient pas pour me faire du mal!c est la vie qui a voulu ca,et depuis cela a continue pour moi(deces de mon 1er amour!!)puis etant tres sensible,tout me touchait,meme qd je perdait un animal,j en etait malade,c est ca d etre trop sensible!!!
copine garde tes beaux souvenirs dans ton coeur,ils nous sont precieux pour avancer mais dis toi que maintenant tu as d autre chose,comme tout plein d amies qui pensent a toi et sont a tes cotes!!moi aussi,j enrage de ne plus faire ce que j aimais,mais pas le choix donc je cherche a faire autre chose pour m occuper!
et puis tu sais que tu peus toujours compter sur nous!
bonne nuit a toutes et prenez soin de vous!!!
bisoux
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 485 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bon courage et garde cette détermination Cathy et bonne nuit a vous tous!
Fil..Bett
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
courage a toi filbett nous sommes la
Utilisateur désinscrit
coucou,courage ,fibett,il faut toutes que l on aille de l avant!malgre nos souffrances!il faut que l on trouve d autres choses pour compenser!deja se soutenir,c est tres important,etre la l une pour l autre et essayer de nouvelles choses,pour remplacer celles que l on n arrive plus a faire ou trouver des astuces pour y arriver qd meme!des que l une d entre nous a une idee,on se la partage!c est fait pour cela l amitie,se donner des idees,des astuces pour avancer!car entre l hiver,les douleurs,le mauvais temps,rien n est fait pour nous arranger donc cherchons de quoi nous mettre du soleil ds nos petits coeurs!
bonne journee a toutes!
bisoux
Utilisateur désinscrit
Bonjour à Tous,
Zephi : que je suis contente de te retrouver. .. sincèrement tu m'as manqué. .. Sois prudent, n'hesites pas à nous contacter, si à un moment, si tu te sens seul... en MP si tu préfères.
Je souhaite vraiment que tu vives sereinement, que tu retrouves très vite un équilibre et que tu te sentes bien. Tu peux compter sur moi et Bravo pour tout le travail que tu as fait sur toi pour en arriver là, mais cela ne sera sûrement pas facile... COURAGE A TOI.
CATHY : je vois que tu es une battante... oui, je suis d'accord avec toi : il faut trouver d'autres activites ou centres d'intérêt, ne pas déprimer en pensant a ce que nous ne pouvons plus faire que nous aimions... mais pas facile quand même. .. alors soutenons nous...
Merci à toi Cathy
Bisous à tous.
Coucou
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pourquoi tout les mauvais souvenirs reviennent a la surface moi qui les avaient enfouie au plus profond de moi meme jusqu au orteils pour ne plus etre deranger
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Copine, je pense que tu as remué tout ça lorsque tu as commencé à nous raconter ton histoire. C'est positif de raconter son histoire car cela permet de comprendre ce qui est arrivé, mais c'est également douloureux car beaucoup de choses qu'on avait enfouies reviennent à la surface. C'est normal que ça t'arrive.
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
bonjour...
tout le monde ne déclenche pas une fibromyalgie...mais d'autres répondent à une saturation de leur organisme par une autre pathologie..(tout dépend de notre vécu, de nos antécédents... de nous en tant que personne unique prise dans son ensemble et nous ne pouvons pas répondre exactement toutes et tous par exactement les mêmes symptômes...bien qu'il y ait un socle commun)
au delà de ce qui est supportable, nous pouvons devenir intolérants : à la douleur, la lumière, le bruit, au travail, etc....nous pouvons nous sentir envahis d'émotions incontrôlables.
ce seuil de tolérance est d'autant plus bas que nous sommes fatigués, saturés, surmenés, ou déjà affectés par une épreuve (deuil , au sens très large...)
notre capacité de tolérance sera faible si nous ne parvenons pas à surmonter les frustrations inévitables qui se présentent à nous au quotidien...
notre corps répond par la fibromyalgie et ce n'est pas par hasard...nous vivons une époque de saturation...
vos témoignages différents mais semblables...le démontrent et merci de nous faire part de vos vécus si douloureux...
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bon courage
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonsoir et si on commençait par le début tout simplement
Bonsoir,
Je poste le sujet d'ARNICA,
la fibromyalgie touche essentiellement des femmes (peu d'hommes) de quel âge et toutes étant superactives dans différents domaines , mettre en quelques mots ces parcours. quel a été le facteur déclenchant s'il a été possible de le déterminer. y a t il d'autres cas dans une même famille.
(ne pas parler des traitements.)
cela pourrait servir de base de réflexion , de cohérence sur la cause de cette maladie. Recueillir les témoignages, les réunir.
merci, il faut commencer par le début.
Merci Arnica pour toutes tes bonnes idées!