- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- En toute amitié
En toute amitié
- 8 193 vues
- 0 soutien
- 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
HELLO MES JOLIES
c est le midi de fruits...et après ....on regarde en dessous
j ai fait un fondant au chocolat ...qui en veut ???+chantilly ...;
Utilisateur désinscrit
Hum, c' est bon....j' étais venue juste pour aérer , pour le prochain week end ....mais je vois que la maison est bien habitée, alors je m'invite. à table..grand merci, chère amie.
Utilisateur désinscrit
En toute amitié...
Pas facile d'arriver sur un forum, pas facile de comprendre comment ça se passe (et je ne parle pas d'informatique mais des relations interpersonnelles), pas facile de poser le coin d'une fesse sur le coin d'une chaise sans faire de bruit de peur de déranger, pas facile de poster sur une conversation où tout le monde a l'air de se connaître depuis longtemps sans se sentir une intruse même si certaines personnes nous ont chaleureusement accueillies, pas facile de se faire une place dans une conversation quand on ne sait pas ce qui est écrit entre les lignes, ou depuis si longtemps...
Mais j'essaie quand même. Parce que si je me suis inscrite ici il y a sûrement une raison que j'ignore, en plus de la raison qui m'y a poussée, qui est de trouver, et d'offrir, un peu d'amitié, de chaleur, de réconfort, un brin de tendresse, et cela me semble la moindre des choses, quand toutes nous pouvons nous retrouver dans nos souffrances.
J'ai connu des médecins qui disaient que c'était dans ma tête, que j'étais dépressive, que cette maladie n'existait pas, qu'elle ne se soignait pas. Heureusement ça change un peu, et maintenant, lorsque je dis à un nouveau praticien "je suis fibromyalgique", il ne me regarde plus comme une débile évadée de l'asile ou une extra terrestre, et il en tient compte.
J'ai entendu des discours pas très gentils de la part de personnes qui se disaient mes amis. Même ma famille, mes proches, ne pouvaient m'aider, tant ils étaient désemparés devant cette maladie-mystère.
Même moi, parfois, je n'y comprenais rien, à ces douleurs subites, violentes, qui disparaissaient du jour au lendemain, pour revenir trois jours plus tard à un autre endroit, ou qui me terrassaient sans discontinuer pendant 10 jours, et tous ces divers effets qui m'arrivaient en rafale alors qu'ils semblaient n'avoir aucun lien ; je rageais, je culpabilisais, je m'en voulais, sans même savoir pourquoi - et ça n'arrangeait rien !
Alors je pense que c'est bien ici l'endroit, oui, où nous pouvons nous "parler" en toute amitié. Sinon où ? et pourquoi non ? si entre nous, qui vivons les mêmes souffrances, nous ne pouvons éprouver tendresse et compassion, respect et tolérance, et amitié, où et avec qui le pourrons-nous ? cela ne signifie pas que nous sommes obligés d'aimer tout le monde, mais au moins nous pouvons essayer de ne pas juger, de ne pas blesser. C'est au moins cela, être amical, je pense.
Alors merci de ce nouveau "salon où l'on cause"... d'amitié !
Et bonne fin de journée tout l'monde ! Que tout aille au mieux !
@+ michelle
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Michellem
bienvenue dans notre résidence secondaire. Nos conversations sont un peu décousues car on est en pleine installation sur ce sujet. Les peintures sont tous juste sèches. Seul la cuisine est au point car nous avons de vraies cordons bleus parmi nous.
Les filles faire la cuisine c'est bien mais pensez à ranger un peu après...
A bientôt
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
Oh...je suis venue trop tard!Chez nous ce midi c’était encore soupe a la grimace... C'est un repas frugal mais qui descend mal ,de + en plus mal.
J'ai encore entendu un discours pas tres gentil sur moi ....alors je suis venue me poser aupres de vous pour avoir le courage de continuer....
Maitre Yoda
Maitre Yoda
Dernière activité le 26/07/2022 à 17:09
Inscrit en 2013
1 008 commentaires postés | 654 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'adore ce sujet !!! C'est cool de vous lire..... On a un peu l'impression de vivre dans une communauté du coup !!
@Michellem : bienvenue parmi nous, tu es au bon endroit pour discuter, partager autour de la maladie mais pas que ! Et même si au début on n'ose pas trop intervenir dans les conversations, dis-toi que nous avons toutes été nouvelles un jour en arrivant ici et que toute cette amitié que tu vois sur le forum se fait petit à petit et surtout qu'elle est loin d'être fermée aux nouvelles ! Alors n'hésite pas !
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Capitaineecho, désolée pour toutes ces grimaces et ces mots que tu dois subir. Pour la saint valentin, offre lui une muselière. Déjà pas facile de vivre avec la miss si en plus faut subir les jugements des autres.
bon courage
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour michelle viens rejoindre notre grande table tu fais partie des notres maintenant excuse nous c est vrai que l ont a tendance a discuter entre nous mais il faut t inclure dans nos conversation
Utilisateur désinscrit
Merci les filles pour votre accueil !
Ensemble nous sommes plus fortes !
Je vais doucement faire connaissance avec vous.
Bises
@+ michelle
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:42
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir tout le monde,
La porte est grande ouverte
A bientôt
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Coucou!
Je n'ai plus très envie d'aller sur certains sujets... alors je crée celui-ci pour que nous puissions continuer à échanger en tout amitié. Il est ouvert à TOUS. Je veux juste que nous fassions la même chose que sur "Mon sentiment du jour" mais gentiment.
Donc je commence, ou plutôt je continue.
@Zéphiroc, je suis ravie que tu sois revenue sur le forum. Courage pour le sport, au début c'est difficile mais tu vas y trouver de grands avantages et tu vas bientôt aller mieux.
@Gisela: viens papoter ici.
Je pars au boulot, bises à toutes.