- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Comment bien vivre avec la Fibromyalgie
Comment bien vivre avec la Fibromyalgie
- 611 vues
- 0 soutien
- 52 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir à tous ! Mes sœurs mon tournées le dos :'( ne veux pas comprennent & me soutenir,pas vue depuis le repas de Pâques ... je n'ai pas la peste !!! En + toujours a cotée des Mamies avec les douleurs aussi :( les frangines qui parlent de leurs boulot & sorties,ne peux pas en placée une ou ce fout de moi (problèmes d'élocutions ou un mot pour un autre) ou carrément faisaient les sourds.Le dernier Noël chez moi (mon tour) a été le + mauvais de ma vie Résignée,je fais avec les miens & ceux qui m'aiment !!! "Zen & Cool" puis j'écoute mon corps maintenant ... Mes ressources sont:mes enfants,mon mari qui me soutient maintenant & ma maman,les amis (es),le vélo,les balades en forêt,le chant,la musique/la relaxation,les animaux de la ferme Mais une question me revient toujours a l'esprit _"quelle est l'évolution de cette maladie,peut-elle me rentre tétraplégique dans un fauteuil roulant ??? Je voudrais savoir !!! Qui peux me dire ? Merci à tous d'être là
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Coco,
Non, tu ne te retrouveras pas tétraplégique, notre maladie, même si elle nous fait souffrir, nous fatigue, nous embrouille parfois le cerveau, ne présente pas de danger.
Il n'y a pas vraiment d'évolution, plutôt différentes formes plus ou moins importantes.
Il y a des gens qui sont nocifs, parfois même dans notre famille, il faut les éviter. Tu n'as pas vu tes sœurs depuis Pâques, et pourtant tu y penses trop. Ce sont des pensées comme ça qui te rendent encore plus malade, le moral joue beaucoup pour nous. Ne cherches pas la compagnie de tes sœurs. Il y a ta maman, ton mari, tes enfants, tes amis et les animaux, ne te casses pas la tête pour elles, tu ne leur dois rien, même pas de l'affection.
Comme on dit, on peut choisir ses amis, pas sa famille.
Bonne soirée avec ceux qui t'aiment.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1348 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Francine a raison, il faut s'éloigner des gens néfastes meme si ils sont de notre famille ! Je n'étais pas encore diagnostiquée fibro, et face à mes douleurs et mes malaises, mes 2 sœurs disaient que je devais me bouger, comme si je simulais !! L'ainée a compris maintenant la seconde bof pas bcp de rapport !! Je vis pour moi, mon homme ! Mes enfants me comprennent aussi ! C'est le principal !! Ma psy m'a bcp aidé à accepter tt cela !
Voir la signature
Lorkasil
dyza
dyza
Dernière activité le 18/08/2024 à 14:19
Inscrit en 2011
16 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous et toutes. Diagnostiquées depuis 6 ans, j'ai arrêté de travailler depuis 4 ans et franchement ça ne me manque pas, les derniers moments ou j'y allais certains jours rien parcourir les 15 km pour y aller me ruinait les épaules, coudes...
Bénévoles depuis 1 an dans une recyclerie, je fais selon mon état de fatigue et mes douleurs, en moyenne 2 après midi par semaines et les activités y sont variées. Je fait un peu de vélo à assistance électrique, cela permet de faire des efforts sans trop forcer et de satisfaire les envies de sortie de ma chienne.
Lors de ma dernière consultation chez la rhumatologue sa conclusion était: je n'ai aucun conseil à vous donner vous gérer très bien!!! Je la consulte depuis 4 ans et elle a constaté que je vais mieux depuis que j'ai arrêter de travailler.
Elle fait une "thèse" sur la fibro et est toujours au courant des dernières infos etc... En région Rennaise, je peux transmettre ses coordonnées aux personnes intéressées
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,merci @ Francine,Lorkasil & dyza pour vôtre aide moi aussi,je n'étais pas diagnostiquée le dernier noël & à Pâques car je le suis que depuis le 14 Mai.Je suis sûre qu'elles passe par ma maman pour avoir de mes new,mais je n'en demande pas d'elles ! C trop con ... excusez-moi du mot,pas de tél ni message internet Heureusement que du côté de mon mari ça va,ça maman me soutient beaucoup & on ce rend service :) on vie dans la même cour de ferme c aussi une maman & une grand-mère géniale Je vous souhaite à tous de passer une agréable soirée suivie d'une douce nuit a demain,j'espère (je vais regardée "L'amour est dans le prè")
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:36
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Angelot,
Je n'avais pas vu ton message et je tiens à te dire que je rejoins les réponses qui t'ont été faites
Bon courage, Angelot, et à bientôt pour d'autres nouvelles
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
bonjour je suis louloute et fibromyalgique depuis plus de2ans .j ai été licencié de mon travail (aide a domicile ) car je n avais plus la force de faire tout ce que je devais faire en plus j avais des cac tres lourd.je me retrouve en invalidité et pour moi j ai l impression que je ne sert plus a rien.c est dur de se retrouver dans cet etat la.avant j etais tres active rien ne m arretait.quand je vois mon etat maintenant ca me fais peur.heureusement que j ai souvent ma petite fille de 4ans et mon compagnon qui comprend cette maladie et qui m apporte beaucoup dans la vie .alors comment reduire toute cette souffrance? a bientot
Utilisateur désinscrit
des cas très lourd.. ?!
dany51
dany51
Dernière activité le 09/07/2024 à 10:52
Inscrit en 2014
216 commentaires postés | 75 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Louloute ça doit etre tres dur de gerer tout ça mais heureusement que tu as une petite fille qui doit t apporter beaucoup et qui aide a faire comprendre que tu n est pas seule elle doit etre ton rayon de soleil
Voir la signature
DPR51
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cathy80000
cathy80000
Dernière activité le 02/10/2024 à 10:37
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
Engagé
Explorateur
Ami
Posteur
Atteinte de la fibromyalgie depuis à peu près 19 ans, j'ai très mal vécu les premières années , surtout que très rapidement la sécurité sociale m'a mise à 70% d'invalidité avec interdiction de travailler.
Je me sentais inutile et de plus un fardeau pour mon entourage.
J'ai fréquenté les centres anti douleurs sans aucun résultat.
Je sombrais petit à petit dans la dépression!!!
On dit souvent qu'il faut toucher le fond pour pouvoir remonter à la surface, ça était mon cas;
J'avais tout préparer pour ne pas me louper et au moment de passer à l'acte, j'ai eu un éclair de lucidité, qui m'a fait prendre conscience de l'absurdité de ce que je m'apprêtais à faire.
OK je n'avais plus le droit de travailler, ok je ne pouvais plus faire les mêmes activités qu'auparavant, mais avis je le droit de m'apitoyer sur mon sort comme je le faisais?
Je n'était pas paralysée mon cerveau malgré de multiples atteintes fonctionnait qd même, je pouvais encore apporter quelque chose même si ce n'était pas l'aide physique .
Depuis ce jour, je me suis obligée tous les jours (au départ c'était une obligation mais c'est très vite devenu un plaisir) à faire de petites choses que je pensais ne plus pouvoir faire.
EX de la marche de la natation des courses etc....
Certe, certain jour où la maladie se rappelait trop à mon bon souvenir je restais au calme, mais touts en gardant mon objectif, ce n'est pas la maladie qui gagnera....
Depuis ce changement radical de position de celle qui supporte à celle qui "dicte" sa conduite, je vis et je vis même très bien avec cette maladie.
Je peux garder mes petites filles, j'arrive de nouveau à conduire, et je trouve que malgré l'handicape et les douleurs la vie est belle et vaut vraiment la peine d'être vécu.
J'aimerai que vous me racontiez comment vous faites chacun à votre façon pour rendre votre vie belle?
Et n'oubliez pas ce n'est pas la maladie qui gagnera mais c'est nous!!!!