Besoin d'aide
- 2 498 vues
- 53 soutiens
- 198 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rachelito
Bon conseiller
Rachelito
Dernière activité le 18/04/2019 à 09:58
Inscrit en 2018
33 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir @G I G I
Je sais pas si c'est ma ville, mais j'en ai vu 4 et 3 me disent que c'est psychologique. En même temps c'est ce qu'ils pensaient pour mes canals carpien car pour eux j'étais trop jeune. Le 4ème est un généraliste qui est pour l'omeopathie et contre la chirurgie. Il m'avais fait une infiltration car il estimait que j'étais trop jeune et il trouvait ça barbare de me faire opérer. Mais 18 mois plus tard il a fallut que je prenne rdv avec un chirurgien qui n'a pas apprécié que je fasse une infiltration. D'un médecin à l'autre les avis divergent. Je ne sais plus qui aller voir et j'en ai marre de ne pas être prise au sérieux.
Après mon rdv neuro je retournerai voir celui qui m'a sorti le mot "fibromyalgie" car selon lui un anti dépresseur à fait ses preuves. Mais je suis une pro des effets sexondaires, pourvu que celui-ci passe 😊😊.
Je te souhaite une très bonne soirée également 🌹
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 06:27
Inscrit en 2011
48 371 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Rachelito
désolée, j'avais déjà quitté hier soir ....
Je comprends et je connais ce parcours du combattant avec ces avis qui divergent et où nous, patients, sommes un peu perdus.
Si tu as trouvé un médecin qui a prononcé le mot fibromyalgie, garde-le précieusement, j'espère que le traitement auquel il pense te soulagera Quant aux intolérances je te suis dans ta qualification de "Pro" malheureusement !
Bon courage et à bientôt pour les bonnes nouvelles.
Belle journée
Rachelito
Bon conseiller
Rachelito
Dernière activité le 18/04/2019 à 09:58
Inscrit en 2018
33 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @G I G I
Une bien belle journée à toi également 🍀🌹
Gitounette
Bon conseiller
Gitounette
Dernière activité le 19/09/2024 à 20:00
Inscrit en 2018
160 commentaires postés | 136 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Aloha26 Moi j'ai pris IXPRIM(Tramadol) 3/jour au début, puis 6/jour ensuite. Avec l'accoutumance cela ne faisait plus beaucoup d'effet. Un autre médecin m'a prescrit du TOPALGIC(Tramadol L.P. 100mg) cela convenait mais un peu insuffisant, sans plus réfléchir elle m'a prescrit de l'ACUPAN à avaler en ampoule. J'en ai pris à peine sur une journée, donc 2 petites ampoules. Il faut faire très attention à ce produit qui n'est pas accepté par tout le monde. Moi, dans la nuit j'ai été prise de graves malaises, des troubles ressemblant à un sevrage(sans doute l'arrêt brutal du L.P. 100), des tremblements et tressaillements incontrôlables, des douleurs insupportables, etc. J'ai cru devenir folle!! J'ai revu mon premier médecin qui, à ma demande, m'a redonné du TOPALGIC L.P. 150mg 3/jours. Ce médicament me convient bien et réduit davantage mes douleurs à condition de ne pas faire de très gros effort. Voilà. Si cela peut vous aider j'en serais très contente, car je souffre de cette maladie depuis janvier 2015 et je souffre énormément physiquement et moralement. Je suis complètement isolée, coupée de la société. Bon courage.
Voir la signature
Gitounette
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Si vous voulez faire entendre vos voix concernant la reconnaissance de la fibromyalgie alors signez cette pétition! Plus nous serons nombreux et plus qu'on aura de chance d'obtenir un début de réussite dans ce dur combat.
Partagez l'information avec tout vos contacts qui pourront à leur tour s'ils le veulent bien signer cette pétition également!
Elle se trouve sur change.org: fibromyalgie: une maladie non reconnue en france adréssé a Emmanuel Macron.
https://www.change.org/p/emmanuel-macron-fibromyalgie-une-maladie-non-reconnue-en-france-pourquoi
Gitounette
Bon conseiller
Gitounette
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
J'ai commencé à avoir les premiers signes de la "maladie" en janvier 2015 juste après les attentats de "Charlie Hebdo", cela m'a terriblement choquée, j'ai pleuré, pleuré... et 2/3 jours après, je me suis levée un matin, mes jambes ne me soutenaient plus, les pieds glacés et douloureux. Petit à petit les signes se sont installés: des brûlures, des élancements comme des décharges d'électricité, des douleurs sont apparues dans d'autres parties de mon corps et puis une fatigue immense! J'avais l'impression d'avoir une grippe avec des courbatures. Mais cela a continué bien au-delà d'une simple grippe. En avril 2015 je me suis décidée à voir un médecin. Celui-ci m'a bien écoutée, n'a pas eu l'air surpris. Puis il m'a examinée, j'étais sur sa table, il me dit: c'est certainement une FIBROMYALGIE. Il n'y a pas encore de traitement pour SOIGNER, uniquement des anti douleurs. Toutefois pour être sûr du diagnostic il a fait faire toutes les recherches pour éliminer toute autre maladie possible, dont les symptômes peuvent être identiques, notamment le test de la maladie de lyme, qui s'est révélé négatif, puis des scanners, des échographies. J'ai également une HYPOTHYROIDIE. Il pourrait y avoir un lien entre les deux, beaucoup de "fribromyalgiques" ont également une hypothyroïdie! A Voir. En tout cas je dis MERCI à ce médecin qui a trouvé à la première consultation le bon pronostic!!
A bientôt, je serais ravie de vous donner de plus amples renseignements.
Voir la signature
Gitounette
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gitounette
Bonjour à toi,
C'est chouette que tu ai eu un docteur qui a pu te diagnostiquer aussi vite! Merci pour ton témoignage! Comment vis tu ta fibromyalgie ? Es tu soutenu par ta famille?
Ça a donné quoi les résultats pour lhypotiroidie?
Bonne journée à toi!
,
Gitounette
Bon conseiller
Gitounette
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Vivie73 Je ressens exactement les mêmes symptômes mot pour mot(ou maux pour maux) Plus d'une fois j'ai baissé les bras. je me suis isolée de plus en plus, n'ai plus aucune vie sociale, je ne vois jamais personne(à part mon fils qui me soutient énormément moralement et physiquement, me fait les courses et le ménage tous les 15 jours!), n'ai aucune envie de sortir, cela me fait peur! Je vis seule avec beaucoup de chats qui sont très attentifs à mon état, sans blaguer, quand je souffre, que je crie un peu à cause des douleurs il y en toujours un(e) qui se précipite en miaulant pour venir me voir et me faire des câlins, avec des yeux tristes. J'ai l'impression qu'ils comprennent mieux ma souffrance que les êtres humains. Forcément dans cette maladie il n'y a aucune signe apparent qui dit que tu es malade, à part le port d'une canne et un boitement récurrent, une certaine maladresse et un visage crispé par la douleur! Certaines personnes sont vraiment compatissantes, d'autres font semblant et puis il y a ceux qui te disent carrément "c'est dans la tête tout ça"! et puis ceux qui le disent "par derrière"! D'autres s'y intéressent et demandent de plus amples explications sur cette maladie très mal connue ou pas connue du tout. Tu expliques comme tu peux, les gens t'écoutent puis te disent "ma pauvre", s'en vont et oublient vite. Seules les "victimes" de cette maladie peuvent comprendre le ressenti de cette maladie vraiment INVALIDANTE et HANDICAPANTE. Il faudrait se battre pour que ce syndrome (puisque ce n'est pas une maladie, pourtant reconnue pat l'OMS depuis 1992) pour que la Caisse Primaire Maladie nous reconnaissent comme HANDICAPES! Le seul avantage que nous pouvons obtenir c'est d'être pris en ALD (Maladie Longue Durée, remboursée à 100%!) Que La Ministre de la Santé se bouge!!!!
Courage à Toutes (et à Tous) Bon Dimanche
Voir la signature
Gitounette
Tammys
Bon conseiller
Tammys
Dernière activité le 11/03/2021 à 23:30
Inscrit en 2018
114 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai 39 ans et réside en Guadeloupe, j'ai des douleurs articulaires et musculaires diffuses depuis un an accompagnés de fatigue très importante, étourdissement, engourdissement de la tête et des membres, et des maux de tête non calmés par paracétamol, ibuprofène, izalgi; Vu plusieurs médecins, un rhumatologue, un interniste à revoir cette semaine, effectué plusieurs analyses sanguines, irm cérébrale, pas de diagnostic... un m'a parlé de la fibromyalgie mais sans plus, et me demande d'attendre les conclusions de l'interniste qui me regarde avec des gros yeux... C'est de plus en plus insupportable, j'ai l'impression que mes proches s'éloignent car j'imagine ils ne savent pas quoi faire......Je souffre beaucoup, je suis mère de deux enfants 6 ans et 9 ans. Je recherche du soutien. Je vous en remercie d'avance.
Voir la signature
Tam
Tammys
Bon conseiller
Tammys
Dernière activité le 11/03/2021 à 23:30
Inscrit en 2018
114 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gitounette Courage. Ton témoignage me touche beaucoup.
Voir la signature
Tam
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SweetAngel
Bon conseiller
SweetAngel
Dernière activité le 07/03/2021 à 16:07
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Je suis désespérée car mal et aucune traitement marche...pas connu jusqu'à la au moins..donc ostéopathe kine...chiropracteur...toute sorte des medoc rien...il y a des cas comme moi...sen plus sa empiré du jour en jour...merci de prête attention sil vous plaît