- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- s'aider soi même
s'aider soi même
- 768 vues
- 0 soutien
- 94 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 1337 dans le groupe Vivre avec la dépression
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci gigi oui c est cela le pele djamila quand je n avait pas mon fauteuil je roulais dans ces petites voitures bleu
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 1284 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
on est tous avec toi copinegateaux!!!!! plein de bisous et de pensées positives pour ce départ viens à la grotte ce soir !!!
Voir la signature
VERVEINE
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 1337 dans le groupe Vivre avec la dépression
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui verveine j y suis deja je ne voulais pas vous laisser comme ça
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ha c est super j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Voir la signature
VERVEINE
pipit8457
Bon conseiller
pipit8457
Dernière activité le 09/12/2019 à 06:39
Inscrit en 2014
335 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Depuis quelque temps, j'adopte la journée pyjama. Je vous explique : je fais rien, on mange ce qu'il y a dans le frigo, je fais ce qui me plais toute la journée. Si je veux pas prendre ma douche, c'est pas crade. comment font ce qui n'ont pas d'eau? Je me la coule douce toute la journée et demain on verra bien. C'est ma façon de me libérer l'esprit, de me retrouver.
Vive la journée pyjama!
Voir la signature
julie kerespars
Utilisateur désinscrit
la journée pyjama c'est le plus grand plaisir de mes petit enfant!!!
alors Pipit fais toi plaisir!! moi j'ai infirmière qui vient vers les 8h30
la elle m'habille et me met les bas de contention et suivant mon etat physique ou moral
elle surveille si je suis sage pour le traitement!!
maintenant je peux me doucher seule!! car c'est variemnt galère autrement
bisssss
Utilisateur désinscrit
moi aussi j'ai du mal à faire ma toilette;parfois c'est franchement pas terrible et du coup je ne sors pas j'ai trop honte; ça m'arrive aussi de ne pas me faire à manger; je grignote je mange ce qui me tombe sous la main; j'ai pris dix kilos déjà je sais pas quoi faire; j'ai essayé de faire un régime mais j'ai vite compris que c'était complétement incompatible avec la maladie je me sens prise au piège d'après vous je dois essayer de faire un effort ou bien je dois "me laisser vivre" j'ai l'impression que quoique je fasse il n y aura pas de satisfaction pour moi si comme moi vous connaissez cet état pourriez vous me faire part de votre expérience merci beaucoup
ps merci de l'accueil chaleureux qui m'a été fait
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:54
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 3964 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Gaia,
Il ne s'agit pas de faire un régime mais de manger équilibré. C'est ainsi que tu obtiendras ta 1ère satisfaction et les autres suivront
Le grignotage est le plus grand ennemi de "la ligne"
Bon courage et à bientôt pour les résultats
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour à toutes Gaia si tu veux mon avis, il y a des jours où franchement, on a besoin de rien faire mais si ca dure trop, le corps s'habitue et on perd toute motivation pour aller mieux, alors je dis oui, il faut bouger même si ce n'est que bouger dans la tête, lire, écrire, peindre, regarder des documentaires, c est dur je sais je suis passée par là, et je comprends bien surtout que beaucoup de filles ont bien plus de douleurs que moi; (ce matin pétrifiée par l'arthrose, Daffalgan grs et bouger)
courage Gaia nous nous motivons les unes les autres, et quand ça ne va pas, il y a tjs une chaleur humaine qui vient et nous enveloppe; bisous
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Gaïa, je suis tout-à-fait d'accord avec Verveine. Il est normal que, de temps en temps, nous nous laissions aller, cela peut faire du bien mais il ne faut pas que cela dure. Il ne faut pas vivre avec cette impression que nous sommes des victimes et que rien ne marchera jamais pour nous. C'est une réflexion stérile et qui ne te mènera à rien. Ma mère m'a élevée avec l'idée que nous ne pouvions pas agir sur ce qui nous arrivait, que c'était le "destin". J'ai appris, à mes dépens (mais il n'est jamais trop tard) que nous avions un pouvoir de décision sur bien des choses. Bien sûr, il y en a sur lesquelles nous n'avons pas de prise mais nous sommes encore décideurs du choix de nos activités, de tout ce qui peut nous apporter du bien-être et sur bien d'autres domaines encore.
Je sais que c'est dur de faire un régime dans ton cas. Je pense que pour toi la nourriture est une sorte de refuge, de compensation à la frustration induite par la dépression. La première chose à faire c'est de ne pas culpabiliser. Tu y arriveras lorsque tu iras mieux parce que tu iras forcément mieux. Une dépression a toujours un début et une fin. Essaye de t'établir des menus plus équilibrés et que ne te demandent pas trop d'investissement. Les jours où tu arriveras à les respecter et à moins grignoter seront des petites victoires. Ne te culpabilise pas si tu n'y arrives pas et petites victoires après petites victoires tu te sentiras mieux.
Bon courage à toi et n'oublie pas que nous sommes tous là pour t'aider. Bises
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ptites35
Bon conseiller
ptites35
Dernière activité le 10/01/2017 à 23:07
Inscrit en 2014
1 182 commentaires postés | 649 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
pourquoi est ce que l'on arrive à remonter le moral aux autre ,alors que le notre est au ras des paquerettes ? je ne comprend pas ,je suis toujours là pour aider les autres et je ne peux rien pour moi