- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Envie suicidaire : des astuces pour s'en sortir ?
Envie suicidaire : des astuces pour s'en sortir ?
- 334 vues
- 0 soutien
- 44 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 25/10/2024 à 08:13
Inscrit en 2020
2 823 commentaires postés | 1142 dans le groupe Vivre avec la dépression
373 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Stesse
Ma psy m a dit la même chose, s occuper,faire des mots fléché, des sudocu,des mandalas etc....ce qui permet d occuper son esprit et avoir le cerveau qui pense à autres choses. J essaye parfois,mais même cela c est pas évident, avant je tricotage mais je n arrive plus à m y mettre.
Voir la signature
Marie ange
Stesse
Bon conseiller
Stesse
Dernière activité le 22/07/2023 à 04:14
Inscrit en 2019
21 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@lilou88 Oui je capte, moi je ne peux pas faire d’activité manuelle si je ne suis pas inspirée ce qui fais qu’il est impossible de dessiner ou autre sur commande. Apres des fois juste avoir un objectif peut vous aider à vous y remettre. Parfois je vais juste regarder sur internet des inspirations qui fais que je veux exactement la même chose et je finis par le faire.
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 25/10/2024 à 08:13
Inscrit en 2020
2 823 commentaires postés | 1142 dans le groupe Vivre avec la dépression
373 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Stesse
C est cool que tu sois manuel, moi je ne le suis pas,alors de moi même je ne saurais pas quoi et comment faire
Voir la signature
Marie ange
Carolanne
Carolanne
Dernière activité le 03/03/2023 à 18:00
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Dsl pour vous mais surtout pas de suicide pour un homme, c'est douloureux mais ça passe. Je connais. Alors essayez de vs contrôler ça va aller. A bientôt j'espère
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
khrystell
khrystell
Dernière activité le 07/05/2022 à 10:35
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour
voila je suis dépressive depuis des années mais depuis un an ça va bien. Plus de médocs et une vie heureuse.
Vendredi pour une raison que je ne souhaite pas évoquer mais qui est ma faute grosse disoute avec mon chéri qui est loin de moi en ce moment
et aussitot la peur de le perdre revient et la première chose que je fais c'est me scarifier les bras
et envisager le suicide.
je ne suis pas passée à l'acte car j'attends toujours de savoir si il va rester dans ma vie ou pas. Mais une de ses amie lui a parlé de mon envie et depuis il m'en veux et se demander si je suis stable et du coup si il va reelleemnt rester avec moi a cause de ca.
Est ce que cette intention première de suicide passe un jour ? est ce que un jour meme en cas de gros problème on arrete d'envisager la mort comme seule solution ?????
j'en ai marre de reagir comme ca. je me pensais guérie et j'ai bien l'impression que non
je suis au fond du trou
et j'attends toujours sa reponse. Il ne m'a pas dit que c'tait fini, il se demande si il va avoir la force de depasser ca.
je suis completement perdue
aider moi svp