- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Envie suicidaire : des astuces pour s'en sortir ?
Envie suicidaire : des astuces pour s'en sortir ?
- 334 vues
- 0 soutien
- 44 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
khrystell
khrystell
Dernière activité le 07/05/2022 à 10:35
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Je me sens terriblement fragilisée par ce qui s’est passé
je m’aperçois que je suis jalouse de ses conversations téléphoniques par exemple ça me fait flipper ça devrait pas exister
j’ai pas peur d’une autre femme c’est que je suis tellement déstabilisée que je voudrais qu’il soit centré sur moi pour me reparer
alors qu’il faut juste que le temps efface cette blessure mais ça fait mal en attendant quand j’ai ces attaques de panique je deviens totalement irrationnelle et c’est là que j’aurais tendance à faire des conneries
la majorité du temps je suis bien et un truc vient me fragiliser et je mets du temps à m’en remettre
je sais pas quoi faire de cette situation et j’ai peur qu’il finisse par saturer. On est tellement mieux quand je vais bien
donc je culpabilise d’être comme ça
khrystell
khrystell
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
En même temps j’ai une colère en moi un profond sentiment d’injustice
j’ai été formatée depuis l’enfance a faire plaisir aux autres et a surtout fermer ma gueule et quand j’ai le malheur de dire les choses vu que je n’arrive pas à y mettre les formes ça sort violemment et ça se retourne contre moi
et ça me mets en colère
pourquoi devrais je continue à tout accepter et me taire
pourquoi
jai envie de me venger de ces personnes qui me font mal et même cette idée me fait culpabiliser
j’en peux plus de cette situation et en même temps je me refuse à continuer à accepter
c’est sans fin
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 25/10/2024 à 08:13
Inscrit en 2020
2 823 commentaires postés | 1142 dans le groupe Vivre avec la dépression
373 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@khrystell
Tu devrais voir un psy, commencer une psychothérapie, car la dépendance affective, c est dur à vivre pour soit et pour les autres. Tu dis avoir été formaté depuis ton enfance,alors tu vois que ton mal être ne date pas d hier. La première question à te poser vis à vis de ton copain c est ,êtes vous toujours amoureux l un de l autre,car il ne faut pas rester ensemble juste pour la peur d être seule. Ensuite peut-être qu une psychothérapie de couplé pourrait vous aider???????
Voir la signature
Marie ange
khrystell
khrystell
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
J’ai commencé à voir une psy effectivement
et oui nous nous aimons
je fais ce travail pour moi avant tout car je sais que si je change pas les choses ce sera pareil avec un autre
merci à vous
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Aujourd'hui, ça ne va pas, je suis incapable de sortir de chez moi,j ai essayé d aller à l aquagym mais j ai fait une crise d angoisse,je n arrivais plus à me contrôler. J ai fini par prendre un tercian100 et un valium 10, ça me soulage un peu.
Quelqu un fait il des crises d angoisses et y a t il des solutions pour les contrôler sans prise de medi????
Voir la signature
Marie ange
OkVero
Bon conseiller
OkVero
Dernière activité le 22/06/2022 à 19:09
Inscrit en 2022
19 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@lilou88
La respiration : renseignez vous sur la cohérence cardiaque. Ça peut aider si c’est pratiqué régulièrement. L’avantage est que ça peut être fait n’importe où. On peut commencer par matin, midi et soir et adapter ensuite en fonction de ses disponibilités.
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@OkVero
Merci pour le renseignement, je vais regarder sur internet car je ne vois pas ce qu est la cohérence cardiaque.
Voir la signature
Marie ange
OkVero
Bon conseiller
OkVero
Dernière activité le 22/06/2022 à 19:09
Inscrit en 2022
19 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@lilou88
Pour vous aider à le faire, vous pouvez télécharger une appli gratuite sur votre téléphone. Au début, ça peut être bien pour vous guider surtout pour les minutes qui s’écoulent. Pensez à bien respirer par le ventre au besoin mettez une main sur votre ventre pour vérifier que la main (et donc le ventre) bouge au rythme de la respiration.
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@OkVero
Je vais essayer de le faire mais ça n a pas l air aussi facile que ça paraît, il va falloir que j essaye de télécharger l applications, sinon je demanderai à ma fille de le faire
Voir la signature
Marie ange
Stesse
Bon conseiller
Stesse
Dernière activité le 22/07/2023 à 04:14
Inscrit en 2019
21 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Personnellement je n’arrive pas du tous à contrôler ma respiration lors de crise d’angoisse. J’ai l’impression que plus j’essaye de respirer tranquillement et moins j’ai d’oxygène.
Quand je fais une crise d’angoisse je me met en boule et je fais le vide pour finir par m’endormir
Mais le problème c’est que je me retrouver à dormir pendant plusieurs heures d’un coup alors que de base j’avais peut être prévu de faire des choses. Et après je me balade une énorme fatigue pendant plusieurs jours.
De plus cette situation n’arrive pas seulement quand je fais une crise de panique, ça arrive à chaque fois que je ressens une forte émotion (colère, peur, tristesse…) et cela est compliqué au quotidien…
Est ce que vous aussi vous avait ce genre de problème ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
khrystell
khrystell
Inscrit en 2020
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour
voila je suis dépressive depuis des années mais depuis un an ça va bien. Plus de médocs et une vie heureuse.
Vendredi pour une raison que je ne souhaite pas évoquer mais qui est ma faute grosse disoute avec mon chéri qui est loin de moi en ce moment
et aussitot la peur de le perdre revient et la première chose que je fais c'est me scarifier les bras
et envisager le suicide.
je ne suis pas passée à l'acte car j'attends toujours de savoir si il va rester dans ma vie ou pas. Mais une de ses amie lui a parlé de mon envie et depuis il m'en veux et se demander si je suis stable et du coup si il va reelleemnt rester avec moi a cause de ca.
Est ce que cette intention première de suicide passe un jour ? est ce que un jour meme en cas de gros problème on arrete d'envisager la mort comme seule solution ?????
j'en ai marre de reagir comme ca. je me pensais guérie et j'ai bien l'impression que non
je suis au fond du trou
et j'attends toujours sa reponse. Il ne m'a pas dit que c'tait fini, il se demande si il va avoir la force de depasser ca.
je suis completement perdue
aider moi svp