- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Envie suicidaire : des astuces pour s'en sortir ?
Patients Dépression
Envie suicidaire : des astuces pour s'en sortir ?
- 334 vues
- 0 soutien
- 44 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 24 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @khrystell,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à participer : @Hookette, @lilou88, @Griffonia, @prunelle006, @vivi31, @Maria8871, @Nacelia, @Linda2311, @Lnblue, @Rogeremeline, @Lassée, @AfricaB, @Sardine28, @ChoupetteS, @En-quête-du-bonheur.
Quelles sont vos astuces pour faire face aux pensées similaires ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 04/11/2024 à 07:55
Inscrit en 2020
2 825 commentaires postés | 1142 dans le forum Dépression
373 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@khrystell bonsoir
Déjà se sacrifier c est un signe que ça ne va pas,quand à savoir si l intention de suicide passe un jour,difficile de répondre. On peut avoir des envies suicidaires sans passer à l acte. Ton copain à peur de ne pas avoir la force de dépasser tout cela et c est bien compréhensible, car une personne qui se scarifie et pense au suicide, n est pas stable. Tu devrai voir un médecin ou un psy qui eux pourraient t aider
Voir la signature
Marie ange
Lassée
Bon conseiller
Lassée
Dernière activité le 20/11/2023 à 19:52
Inscrit en 2017
79 commentaires postés | 17 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Berthe.N Bienvenue dans le site 😊😊🌹🌹🌹
Voir la signature
Je suis née pouf souffrir😢
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@khrystell bonsoir
Comment vas tu? Est ce que ça c est un peu arrangé avec ton copain. Tu sais la dépression est difficile à vivre pour soi même et pour les autres qui ne savent souvent pas quoi faire. Moi ma dépression me bouffe la vie,c est souvent un enfer au quotidien,
Voir la signature
Marie ange
khrystell
khrystell
Dernière activité le 07/05/2022 à 10:35
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 14 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Pas vraiment il y a eu un nouveau soucis
on devait passer le dimanche ensemble et puis il accepte une invitation alors que j’ai pas envie
j’ai rien dit mais rapidement excédée j’ai fait une réflexion au fils des amis qui était infernal
j’en ai pris plein la gueule par le père ce que je peux comprendre c’était déplacé de ma part mais mon homme n’as pas eu un geste de réconfort
il a fuit et on en a pas reparlé on en parlera pas et je n’ai plus confiance en son soutien j’ai pris un cachet et fait semblant de dormir je ferais pareil ce soir j’ai aucune envie de lui parler
je me pose des questions sur ses sentiments
et sur les miens
je me sens trahis
je sais que je replonge dans cette putain de dépression envie de pleurer sans arrêt
je me punis en refusant de manger
je suis fatigué
j’en ai franchement marre de cette vie
pas envie de voir mes enfants ou quiconque
je voudrais qu’il me prouve ses sentiments et ça ne viendra pas donc je sais que la situation va se dégrader
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@khrystell
J ai l impression que il n y a plus de communication entre ton mari et toi. C est sûrement difficile pour lui de te défendre quand tu en a pris pleins la figure de la part du père du gamin, mais ensuite vous n arrivez pas discuter.
Tu doutes de tes sentiments vis à vis de lui et tu doute aussi des siens. Il faudrait que vous puissiez discuter, prendre un moment pour tout mettre à plat.
Tu es en pleine dépression, tu risque de tomber. Tu n as plus envie de rien.
Vois tu un psy pour pouvoir discuter avec une personne neutre??
Voir la signature
Marie ange
khrystell
khrystell
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
J’ai pris rdv avec un psychologue
effectivement plus de communication je pense que je vais le quitter ça ne sert à rien
je lui ai envoyé un message auquel il n’as même pas répondu alors qu’il est connecté
ce qui me met au martyre
j’en peux plus de souffrir
OkVero
Bon conseiller
OkVero
Dernière activité le 22/06/2022 à 19:09
Inscrit en 2022
19 commentaires postés | 7 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@khrystell
Bonjour,
Votre médecin a-t-il évoqué un trouble bipolaire de type 2 pour vous ? En effet, j’ai parfois vécu des moments comme celui que vous vivez et je viens d’être diagnostiquée bipolaire de type 2 (dépression successives avec quelques périodes meilleures. Je commence un traitement avec régulateur d’humeur.
Mais les variations dont vous parlez et ce que vous attendez de celui que vous aimez me fait penser au trouble bipolaire.
khrystell
khrystell
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Non jamais évoqué et justement monsieur avait posé la question au médecin qui a dit non
khrystell
khrystell
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Hier il m’a annoncé que ses amis ne voulaient plus me voir
ça tombe bien moi non plus
mais vu comment il m’a parlé je me demande comment on peut aimer quelqu’un qu’on considère aussi mal
donc évidemment je doute
sa garce de copine lui a dit que je l’avais traité de pervers narcissique alors que c’est elle qui a évoqué ça. Et il préfère la croire elle
donc ce matin je suis rentré chez moi
je lui ai dit que je l’aimais il m’a dit que lui aussi mais j’ai besoin et lui aussi je pense de réfléchir à notre relation
il n’y a qu’avec lui que j’en arrive à vriller et vouloir me faire mal
il y a tellement de non dit entre nous
il déteste mes fils je me demande si quand mes enfants auront des enfants si je serais obligée de me cacher pour voir mes petits enfants
son fils me déteste donc il y a plein de sujets tabous entre nous
un manque cruel de communication
là il veut venir avec moi lors de mon rdv avec la psychologue
on verra bien si notre couple s’en sort
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
28/06/2023 | Témoignage
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
khrystell
khrystell
Inscrit en 2020
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour
voila je suis dépressive depuis des années mais depuis un an ça va bien. Plus de médocs et une vie heureuse.
Vendredi pour une raison que je ne souhaite pas évoquer mais qui est ma faute grosse disoute avec mon chéri qui est loin de moi en ce moment
et aussitot la peur de le perdre revient et la première chose que je fais c'est me scarifier les bras
et envisager le suicide.
je ne suis pas passée à l'acte car j'attends toujours de savoir si il va rester dans ma vie ou pas. Mais une de ses amie lui a parlé de mon envie et depuis il m'en veux et se demander si je suis stable et du coup si il va reelleemnt rester avec moi a cause de ca.
Est ce que cette intention première de suicide passe un jour ? est ce que un jour meme en cas de gros problème on arrete d'envisager la mort comme seule solution ?????
j'en ai marre de reagir comme ca. je me pensais guérie et j'ai bien l'impression que non
je suis au fond du trou
et j'attends toujours sa reponse. Il ne m'a pas dit que c'tait fini, il se demande si il va avoir la force de depasser ca.
je suis completement perdue
aider moi svp