- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Des personnes dépressives en ce moment ?
Des personnes dépressives en ce moment ?
- 5 865 vues
- 32 soutiens
- 768 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 22/12/2024 à 12:45
Inscrit en 2019
774 commentaires postés | 198 dans le groupe Vivre avec la dépression
45 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis dépression sévère et fatigue depuis une semaine et souffrant psychologique et mentale physique et douleurs je vais passer CMP pour faire hospitaliser au lieu d'une clinique de santé mentale
Voir la signature
Jdavid
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis dépression sévère et fatigue depuis une semaine et souffrant psychologique et mentale physique et douleurs je vais passer CMP pour faire hospitaliser au lieu d'une clinique de santé mentale
Voir la signature
Jdavid
Tout fermer
Voir plus de réponses | 7
Voir les réponses
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilou88 psychologue Vevais pour argent psychiatre on avance pas du tout faut que mon médecin traitant fasse un courrier salé expliquer situation que arrêt avec le psychiatre j'ai trouvé autre psychologue
Le psychiatre veux pas hospitalisé pour l'instant
Il faut retrouver confiance en corps médicale compliqué quand brise alliance thérapeutique et prise en charge tout simple pour savs et ESAT refuse depuis longtemps prise en charge de la douleur pas fête
Voir la signature
Jdavid
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 25/12/2024 à 10:48
Inscrit en 2020
2 919 commentaires postés | 1144 dans le groupe Vivre avec la dépression
377 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mini423 c est compliqué de trouver le bon psy, parfois il faut en essayer plusieurs pour trouver le bon. L hospitalisation n est pas systématique, il faut vraiment être très mal. Les aides aussi nés ont pas toujours facile à avoir,il faut remplir des dossiers de demande
Voir la signature
Marie ange
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilou88 bonjour j'ai vu mon psychiatre pour ma dépression sévère et fatigue et crise d'angoisse et panique et ont plus alliance thérapeutique emsenble j'ai fait une crise d'angoisse chez psychiatre incontrôlables et pleurer j'ai rechute en dépression sévère et fatigue crise d'angoisse et panique j'ai changé mon traitement noctami et effexor et Xanax et tercian et risperdal et mon dossier orientation cmp hospitalisation complet et hôpital de jour psychologue et infirmières
Voir la signature
Jdavid
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mini423 bonjour, j espère que ton hospitalisation te fera du bien. Oui parfois il faut changer le traitement, tu verras si c est efficace. Moi aussi je vais à l hôpital de jour, ça me change les idées. Je te souhaite beaucoup de courage
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
MarieLePoulpe
Bon conseiller
MarieLePoulpe
Dernière activité le 08/08/2024 à 22:00
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je me suis inscrite aujourd'hui, je pense essayer de tendre une main où je peux.
Je me suis permise de lire quelques-unes de vos histoires, et je suis sincèrement désolée des terribles épreuves que vous avez à traverser...
J'entends souvent : "C'est comme ça, la vie", et c'est cet effroyable constat qui fait que je trouve qu'elle n'a pas de valeur. De tout ce que j'ai pu lire, on parle de "tests", d'"épreuves", d'"apprentissages nécessaires" (évidemment dans la douleur), à croire qu'on nous fait croire qu'il est tellement normal de souffrir, dans son mariage, dans son espace professionnel, pour pouvoir se maintenir en forme, pour évoluer et j'en passe, que finalement j'en viens à me dire : "Mais pourquoi je devrais accepter ça ? Vraiment ? Tout doit vraiment se faire dans la douleur ? Mais ça me va pas du tout, vivre ça ne devrait pas être ça, autant mettre un terme à ce merdier émotionnel si c'est sans espoir." Puis je cherche des raisons de rester, et j'en ai, objectivement je suis loin, très loin d'être à plaindre, j'ai une compagne fabuleuse, trois chats adorables que je considère comme mes enfants, des amis formidables, une très jolie maison dans un quartier calme, un travail intéressant, des centres d'intérêt, je ne manque de rien.
Mais, je suis tellement bouffée par la peur de tout et l'angoisse, et comme enveloppée dans une nappe de ténèbres, lugubre et froide, que tout perd de son intérêt. J'analyse et réfléchis constamment, à comment un conflit pourrait survenir quelque part, comment ma compagne pourrait me tromper quand elle en aura marre d'être avec quelqu'un d'aussi inutile que je le suis et qu'elle rencontrera quelqu'un de- vraiment- capable de la rendre heureuse, à devoir faire attention à ce que je dis quand je parle de moi pour ne pas faire fuir les gens, à anticiper chaque évènement et les pires scénarios qui pourraient arriver, à imaginer ô combien ma vie sera misérable et comment je vais crever seule en silence quand j’aurai tout perdu à cause de cet énorme boule noire dans mon plexus et le fait de n'avoir aucun contrôle sur toutes ces intenses émotions que je ressens, que, finalement, je ne profite même pas de ma chance. Du coup, par-dessus, je culpabilise, et je me dis que je suis une personne horrible, et que tout le monde serait bien plus heureux sans avoir à me supporter. Puis j'essaie de me convaincre que non, je m'occupe les mains (le ménage c'est top, en plus je suis maniaque), puis je pense à ce que je devrais faire, des choses constructives, puis je suis envahie, je me fige, et je pense, longtemps, sans bouger, tout est noir. Et je culpabilise encore, d'avoir encore été inutile.
Suite à une mise en pratique de ce qui me semblait la solution la plus efficace et logique, je prends de l'effexor et du temesta. Je côtoie toujours les ténèbres, avec peut-être un peu moins d'intensité que j'ai pu le faire, je me rattache toujours au bon vieux "il y a de l'espoir", même si je pense que ce n’est qu’une chimère qu’on nous vend comme si elle pouvait arranger tous nos problèmes.
Mon gros problème est que je ne sais pas d’où viennent cette négativité écrasante, cette anxiété et ce désespoir qui me fait une clé de bras en permanence et m’empêche de me mouvoir. Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours ressenti ça. J’ai lu et essayé beaucoup de livres sur diverses techniques de développement personnel, ai été suivie par différents thérapeutes, ai vu différentes énergéticiennes, mais je ne sais jamais sur quoi réellement travailler, à croire que c’est juste mon état de base et qui je suis. Je ne supporte plus ces phrases bateau que ceux qui ne ressentent pas la même chose me sortent en permanence : « Regarde le bon côté des choses », « Il y a des gens plus à plaindre que toi, relativise », « Il faut que tu arrêtes de trop penser ». Oui, il semblerait que tout le monde sache mieux que moi quelle est la solution à mon problème, comme si je ne savais pas déjà tout ça et que je n’avais pas déjà fait de mon mieux, que je ne m’étais pas déjà torturé l’esprit à identifier les pensées négatives et essayé de les faire revenir dans le côté positif de la force, que je n’avais pas déjà sollicité toutes les ressources possibles que je peux me permettre financièrement, et je les connais bien, puisque le comble de l’ironie, c’est que je travaille moi-même dans la santé mentale ! Ce que ces gens ne comprennent pas, c’est qu’on n’a pas envie d’entendre ça, on n’a pas envie d’entendre à quel point les autres pensent qu’il est facile de se sortir de cet état, et finalement, ils ne font que me faire culpabiliser d’être si nulle que pour moi ce soit loin d’être aussi simple que juste « regarder ce qui va bien », que finalement je ne voudrais juste pas être heureuse et que ce serait ma faute si je ne veux pas m’en sortir. Et pourtant, Dieu sait quelle énergie je peux mettre à essayer de profiter d’un instant et à quel point cet état et la recherche de causes ou solutions peut obnubiler mon esprit, et c’est épuisant, mentalement épuisant. Je crois que la pire phrase que j’ai entendue est : « Le bonheur ça se décide ». Vous vous foutez de moi ? Je peux vous assurer que se dire « Aujourd’hui, je décide d’être heureuse, fini la déprime », ça ne change strictement rien à ce qu’on ressent et qu’on ne comprend pas. Puis ces gens te montrent à quel point ils sont souriants, épanouis et sereins, et en fait ça fait juste que nous, dépressifs, on se sent bien comme des merdes de ne pas réussir quelque chose d’aussi « simple » que de faire le choix du bonheur.
Enfin bref, le combat continue, et j’espère un jour revoir la lumière dans mon tunnel. J’ai expérimenté de petits exercices qui ont réussi à m’apaiser par moments, je vais donc les partager avec vous, leurs explications sont sur internet, mais n’hésitez pas à me solliciter si vous souhaitez que je vous en parle plus en détail : le massage des zones physiquement tendues ; les méditations guidées d’ancrage (l’ancrage donne techniquement confiance en soi et en la vie) ou tout autre exercice relatif à l’ancrage, dehors au soleil les pieds dans l’herbe c’est l’idéal ; danser seule sur les pires musiques de ma playlist ; les petits bonhommes allumettes de Jacques Martel (très puissant et applicable à des situations, relations, ou états émotionnels). J’ai également lu que certains vont tenter l’emdr, j’ai participé à une conférence à ce sujet il y a quelques années, cela semble efficace, mais à condition d’avoir un trauma précis sur lequel travailler.
Ce fut une longue tirade, et je remercie ceux qui ont pris le temps de me lire, sachez que vous n’êtes pas seuls, et j’espère que vous trouvez ou trouverez le soutien et les techniques qui vous aideront.
Amicalement,
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
jacline000
Bon conseiller
jacline000
Dernière activité le 19/12/2024 à 10:31
Inscrit en 2014
47 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la dépression
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilou88 Bonjour, je voudrais savoir en quoi consiste l'hôpital de jour ?
merci
Voir la signature
jacqueline
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@jacline000 bonjour, je vais à l'hôpital de jour. Ça consiste à retrouver des personnes et faire des activités ensemble avec des infirmières ,on peu faire de la relaxation, de la marche,des activités manuels, de la culinaire etc...
Voir la signature
Marie ange
jacline000
Bon conseiller
jacline000
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilou88 D'accord, à quelle fréquence vous faites tout ça ?
Merci pour votre réponse
Voir la signature
jacqueline
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@jacline000 j y vais deux demie journée par semaine,c est mon choix,mais d autres y vont trois fois
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
manule62
manule62
Dernière activité le 09/11/2024 à 01:34
Inscrit en 2024
7 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je suis célibaitaire de 51 ans et j'ai toujours vécus seul, la solitude depuis mon enfance ma toujours poursuivies.
Je penses que la solitude est la source de vos problemes de dépression, j'arrive à gerer ma dépression et à là stablisé en allant au travail, le travail est très important pour garder la tete hors de l'eau lorsque nous sommes seuls.
Je prend de l'heroine pour chasser se sentiment de vide, je m'en felicite pas mais c'est ce produit que me fait lever le matin et avancer dans ma vie..
Je n'est eu aucun traitement dans ma vie contre mes montés d'angoisses et de ma dépression, je touches à l heroine et sa m'aide.. Vivre et etre seul, c'est une chose tres compliquée et c'est la solitude qui engendre d'autres pathologies comme les dépressions et les angoisses..
Pour les gens seuls, il ya un site qui se nomes, ON VA SORTIR que je recommande à tous les gens seuls ou seules..
Tout fermer
Voir plus de réponses | 15
Voir les réponses
MarieLePoulpe
Bon conseiller
MarieLePoulpe
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@lilou88
Merci de votre réponse, du temps et de l'attention que vous accordez à chacun d'entre nous :)
Je vois que vous avez sollicité déjà beaucoup de ressources autour de vous, et je pense que c'est une bonne chose :)
Si vivre seule est une de vos problématiques, peut-être pourriez-vous envisager de la colocation ? Ou l'hébergement d'étudiants des choses comme ça ? Je sais que beaucoup de maisons de retraite / EHPAD / Résidence Senior apprécient le passage de bénévoles pour discuter ou jouer aux cartes ou que sais-je sinon... Sur un versant plus extrême, il existe sinon des dispositifs qui permettent de vivre en colocation avec d'autres personnes ayant un handicap psy, il me semble qu'ils s'ouvrent également aux personnes âgées par exemple, dans le but de rompre avec la solitude et il y a un passage d'éducateurs pour travailler des objectifs et aider dans la recherche de ressources à solliciter, dans le Nord ça s'appelle les "Habitats partagés", mais ça implique de quitter votre logement...
Je pense que le tout est de trouver des choses dans lesquelles s'impliquer qui vont non pas tuer le temps, mais mettre du sens et apporter des objectifs à mettre en place. (Oui, facile à dire !) Aider les gens en souffrance est souvent utilisé inconsciemment pour s'aider soi-même, alors le bénévolat peut être intéressant. Développer une nouvelle compétence aussi...
MarieLePoulpe
Bon conseiller
MarieLePoulpe
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Valsaph
Bonjour :)
Je suis aussi plus du versant casanier bien chez soi qui a du mal à sortir. J'aime les activités solitaires et calmes.
Je sais que les avis divergent toujours à ce sujet, mais est-ce que vous vous intéressez aux jeux vidéo ? On en entend beaucoup de mal du style "ça rend violent et débile", mais honnêtement, étant adepte, je trouve plutôt que c'est un excellent moyen de s'évader, de voyager, de remplir des objectifs, d'enrichir son quotidien, d'avoir un sentiment d'évolution et d'avoir le contrôle sur les situations. A condition évidemment de choisir les bons jeux et surtout des univers qui vous intéressent, il y en a pour tous les goûts, et je serais ravie de vous conseiller au besoin.
Un peu particulier aussi, il existe des groupes de Donjons et Dragons par exemple, qui peuvent, en plus du plaisir de jouer avec d'autres personnes de manière régulière, vous donner un peu de travail à faire chez vous. Le Donjon Master doit créer des histoires et anticiper toutes les réactions possibles des joueurs dans chaque situation et conversation de l'histoire. Cela permet de stimuler sa créativité, avoir des objectifs et occuper du temps personnel.
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@MarieLePoulpe dur de trouver une collocation, surtout que j ai souvent besoin de moments de solitude, de me retrouver avec moi même. Le bénévolat compliqué car je panique dans le bus,je ne le prends que pour aller au GEM car c est direct, raide et je sais qu après la gare c est mon arrêt. J aimerai trouvé un appartement avec une pièce commune mais il y a minimum deux ans d attente. C est chouette car on a notre espace personnel et si on veut voir du monde,il y a la pièce commune pour boire un café. Je suis en invalidité et la cpam m a envoyé un courrier me disant que je dois prendre ma retraite à 62ans ,il va falloir faire la paperasse et ça m angoisse ,en plus je vais toucher le minimum car j ai travaillé 12 ans pour mon ex qui ne m a pas déclaré, et quand les enfants étaient petits il ne voulais pas que je travaille. L avenir me semble morose,je ne sais pas si je m en sortirait. Sinon chez moi il pleut ce qui n arrange pas mon moral.
Voir la signature
Marie ange
Valsaph
Bon conseiller
Valsaph
Dernière activité le 23/04/2024 à 15:25
Inscrit en 2024
21 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@MarieLePoulpe peut être essaierai-je un jour.
Mais j ai besoin de relations humaines ...
Voir la signature
Valsaph
Cacher les réponses
Valsaph
Bon conseiller
Valsaph
Dernière activité le 23/04/2024 à 15:25
Inscrit en 2024
21 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci de votre reponse.
Voir la signature
Valsaph
Choupeta
Choupeta
Dernière activité le 23/07/2024 à 18:05
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je suis sous paroxetine depuis 2018 ce médicament me va assez bien plus de crises de panique diminution des crises d'angoisse, mais il m'a fait prendre beaucoup de poids. J'ai donc décidé avec mon sphy de le remplacer par le prozac directement sans diminution de la paroxetine. J'ai un peu peur dites moi si vous aussi vous avez eu cette expérience de passer de la paroxetine vers le prozac directement sans diminution de paroxetine.
Merci pour vos retours
Tout fermer
Voir les réponses
jacline000
Bon conseiller
jacline000
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Choupeta Moi, je suis sous Deroxat depuis 2 mois, je voulais du Prozac, mais mon médecin traitant a refusé, disant que ça faisait plus de mal que de bien ! Je vis seule et souvent, j'en ai assez de la solitude. Donc attention au Prozac
Voir la signature
jacqueline
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 18/12/2024 à 13:18
Inscrit en 2018
141 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la dépression
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jacline000 Bonjour,
Je ne connais ce médicament de nom mais sans plus, je suis diagnostiquée bipolaire de type 2 et en phase down depuis plus d'un mois sans compter mes douleurs au dos qui sont d'ordres psy, j'ai la totale en ce moment.
La solitude est dure à vivre, moi j'ai un compagnon que je vois de temps en temps et surtout un ex mari qui me soutient comme il peut car nous sommes à 600 kilomètres l'un de l'autre, c'est moi qui est demandé le divorce car je ne crois pas aux relations à distances , c'est vraiment dur à mais je m'accroche malgré tout.
Je vois mon médecin traitant vendredi car je suis sous lyrica pour les douleurs au dos qui reviennent à la même période chaque année, c'est démoralisant à force. Je suis sous lithium, quetiapine (j'ai pris du poids).
Du Temesta pour les angoisses que je ne prend qu'au coucher.
Je travaille et il m'est arrivée d'être colérique avec des étudiants (je travaille dans une bibliothèque universitaire) de perdre patience et ces douleurs qui ne me lâchent pas me rongent chaque jour un peu plus.
En tout cas, merci pour ta mise en garde.
J'espère que tu iras mieux.
Passe une bonne fin de journée.
Bien à toi.
Et du courage pour nous tous.
Assata16.
Voir la signature
Assata16
Cacher les réponses
Mfbi27
Bon conseiller
Mfbi27
Dernière activité le 19/07/2024 à 08:29
Inscrit en 2022
160 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la dépression
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour depuis combien de temps prenez vous votre anti depresseur ?
Voir la signature
Marie-France
Prisci01
Prisci01
Dernière activité le 28/08/2024 à 14:12
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai arrêté mon traitement en accord avec mon médecin ( Effexor 75mg) début Mai ! J'étais tellement heureuse après 5 mois suite à burn out et la dépressions qui s'est greffé avant, après ou pendant.
Mais maintenant j'ai l'effet kiss cool. En pensant que tout irais pour le mieux j'ai oublié que cette maladie était dormante et pouvait revenir tellement rapidement.
Je suis en phase de down depuis quelques jours.. je ne veux pas reprendre de traitement pour l'instant car je voudrais essayer de m'en sortir avec les bons réflexes mais je suis tellement triste que ça m'est rattrapé.. cette maladie est bien trop tenace non ?
Voir la signature
Priscillia
BOBYLA
BOBYLA
Dernière activité le 07/12/2024 à 09:45
Inscrit en 2024
Patient, Dépression depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Je suis en dépression aussi et je prends depuis 4 mois le Laroxyl gouttes (15 gouttes le soir) qui a un effet positif le soir mais en me réveillant j' ai souvent mon moral à 0. j'ai refusé que mon psychiatre me donne du Xanax ou du Léxomyl à cause des effets de dépendance avec perte de mémoire... J'ai fait des recherches sur internet, j'ai trouvé un produit naturel ERGYSTRESS
contenant du L-Typtophane, de la Rhodiole, du Mg, Zn, Chrome, vit C et les vitamines du groupe B. Je prends le matin 2 gélules. Il y a des jours ou j'oublie que je suis en dépression et parfois mon anxiété revient. Je ne sais plus quoi faire. Je suis seule et mes enfants habitent loin. J'avoue que parfois je suis découragée. Je fais des téléconsultations avec mon psychiâtre tous les 15 j mais je me sens seule.
Aragatz
Bon conseiller
Aragatz
Dernière activité le 22/12/2024 à 14:50
Inscrit en 2013
25 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la dépression
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour, je pensais être débarrassée de la dépression depuis 16-17 ans mais je la sens revenir, et pas seulement parce qu'on est en Novembre (le mois que je déteste le +) mais aussi pour une raison bien compréhensible puisque mon père est décédé en octobre dernier à 79 ans, laissant ma mère seule et devant désormais gérer des choses qu'elle ne faisait jamais jusque-là car mon père faisait presque tout par internet depuis plusieurs années, elle qui ne sait pas utiliser l'ordinateur...
Et de surcroît je suis fille unique âgée de 46 ans et j'habite à 250 km de ma mère. Je l'aide bien sûr quand on se voit, j'essaie de l'aider aussi par téléphone mais difficile de se rendre compte du problème... Et j'ai aussi ma vie à mener avec mon mari (même si je ne travaille pas à cause de mes antécédents dépressifs > le harcèlement scolaire et ma maigre vie professionnelle où j'ai été harcelée aussi m'en ont dégoûté, et nous n'avons pas d'enfants > cancer des ovaires en 2013, ménopausée aussi puisqu'on m'a enlevé mon utérus et mes ovaires... Mais heureusement que j'ai un mari adorable et qui me soutient)
Elle a 76 ans, elle est parfaitement autonome, a toute sa tête, sort et conduit sa voiture, a des amies heureusement proches tant de coeur de géographiquement (pour la plupart) qu'elle voit souvent, est sociable mais pas au point de faire véritablement des activités style bénévolat ou associatif (pour elle ce sont des "repaires à cancans") mais la solitude, qu'elle n'a jamais connue (sauf de courtes durées) car elle était directement passée de mes grands-parents à mon père en se mariant (en 1972), elle ne s'y fait pas...
Malgré tout, outre le manque de mon père que je ressens aussi (bien que je n'étais pas hyper proche de lui), je m'inquiète à l'idée qu'il arrive quelque chose à ma mère que je ne serais pas forcément en mesure de savoir, de voir qu'elle ne se débrouille pas (et de surcroît, elle a dû subir coup sur coup un lave-linge en panne, une fuite des WC, une fuite sur le toit du garage, un chauffage en panne, tout ça sont des agacements qui s'ajoutent au deuil). Toute cette anxiété me déprime et l'emporte presque sur le décès de mon père ! Sa voisine d'en face devenue une amie a mon numéro et j'ai le sien au cas où mais elle n'a pas toujours les yeux rivés vers la maison de ma mère...
Et moi avec toute cette anxiété, je m'ennuie, j'ai goût à rien, je stresse au moindre pépin. Deuil + saison + antécédents dépressifs = rebelote. J'hésite à prendre un traitement de peur de prendre du poids (déjà ronde), d'être abrutie et ne plus avoir de conversation ou des trous de mémoire. Je suis suivie par une équipe psy au CMP et je touche l'AAH...
Voir la signature
Tout fermer
Voir les réponses
Spoul89
Spoul89
Dernière activité le 25/12/2024 à 02:00
Inscrit en 2022
15 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Aragatz Bonjour d'après ce que j'ai compris, vous ne travaillez pas alors pourquoi n'allez vous pas vers votre maman quelque temps : 1 semaine, 15 jours pour voir comment elle se débrouille et échanger avec elle sur son avenir.....ça pourrai j'en suis sûre vous aider. Voilà c'est une idée bonne journée
Aragatz
Bon conseiller
Aragatz
Dernière activité le 22/12/2024 à 14:50
Inscrit en 2013
25 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la dépression
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Spoul89 Oui je l'ai fait au début et elle viendra un peu avant Noël et nous irons la voir à Noël
Voir la signature
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je cherche des personnes avec qui en discuter, je prens un AD et un anxio en ce moment je recommence à ne pas être top je suis tout le temps fatiguée..
Des personnes qi vivent pareil ?