- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment s'en sortir ?
Dépression : comment s'en sortir ?
- 1 445 vues
- 42 soutiens
- 88 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 716 dans le groupe Vivre avec la dépression
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou les Amis .
@Marianne79 Tu as raison , l'union fait la force . Carenity a croisé mon chemin il y deux Ans et demi . Grace à tous mes Amis , j'ai pu remonter la pente à différentes reprises . Pour moi, discuter sur le Forum est la meilleur des Thérapies . Ma Dépression s'en est allée au fil des Mois .
Bon courage à tous .
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Je pense qu il faut parler quand on est mal ca aide a evacuer et surtout avoir des gens a l ecoute c est important !!!
Voir la signature
Titims
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous,
sa fait du bien d'être boustée merci care et vous tous je recommence à mettre ma tête hors de l'eau,je n'es rien compris à ce qui m'est arrivé d'un coup,j'étais pourtant sortie d'affaires mais il paraîtrait que certaines date anniversaire font refaire des pas en arrière.
en tous cas ce matin aucunes douleurs de vous lire me bouste
bonne journée à tous
emmilia
Utilisateur désinscrit
@marianne-79
je suis diabètique type 2 et j'ai aussi des périodes ou j'ai besoin de sucre ,j'achète du chocolat pour diabètique dans une épicerie qui fait des produits èpices du monde.
il existe à paris un confiseurs qui fait des sucreries chocolats pâtisseries que pour diabétiques et de plus il livre dés que je retrouve les coordonnées si tu veux je te les donne.
amicalement
emmilia
marianne-79
Bon conseiller
marianne-79
Dernière activité le 10/08/2024 à 18:12
Inscrit en 2016
45 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
nini faire bien attention que a la place du sucre le confiseur ne met pas de l'aspartame car s'est tres dangereux a la santé.comme les produits o% de matiere grace s'est un l'heure car il rajoute a la place du fructose ou aspartame regardé bien se que vous acheté et vous verrez tous se qui mette dans un produit qui n'est pas bien.vous pouvez mettre de la canelle de ceylan dans le café ou autre regarder les bienfait surtout pour un diabetique .mon pere est diabetique depuis 20 ans avec 4 insulines par jour.maintenant il est a trois je sais pas si la canelle a jouer mais rien fait de plus donc regarder sur internet.bon courage
Voir la signature
mari
Utilisateur désinscrit
merci marianne du conseil,mais j'ai confiance,j'utilise de l'estévia en ptes qts ce confiseur travail vraiment pour les gens obèses et le diabète.
amicalement
emmilia
Utilisateur désinscrit
Bonsoir ,
Je souffre de dépression chronique , je prends pas mal de médicaments mais je n ' ose pas les énumérer car je ne me sens pas prête à recevoir des tas d ' interprétations différentes. je sais que mon médecin n ' a pas essayé beaucoup d' anti-dépresseurs mais il est certain , suite à une conférence , que pour les fortes dépressions chroniques un anti-psychotique , le Seroquel agit positivement. Je fais confiance à mon médecin mais me demande tout de même comment il se fait que je me sens plus mal qu ' à une certaine époque où je me déplaçais plus facilement. Parfois je me réveillais bien alors que maintenant chaque matin je me sens fort mal. Parfois je commence à me sentir mieux vers 14-15 heures et le soir. Comme celà je ne peux que vivre au jour le jour. et j ' ai besoin de beaucoup de calme sinon j ' ai des crises de nerfs qui durent parfois trois à quatre jours.Mais celà est peut-être dû à mon hypersensibilité.Et puis , au début , plusieurs psychiatres m ' ont prescrit des médicaments qui font énormément grossir , sans rien me dire ! Je pesais dans les 40 kg et suis arrivée à 84 kg ! J ' aimerais également tant maigrir et mange donc moins. Celà peut-il influencer sur le cerveau et le corps ?
Bien cordialement ,
Merci de me lire ,
fred67
Utilisateur désinscrit
@FRED67
bon courage
cordialement
emmilia
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:24
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 1093 dans le groupe Vivre avec la dépression
8 136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
T'écouter @fred67 ça, on peut le faire autant que tu le souhaites mais répondre à ta question, seul ton médecin est apte à le faire . Vu que tu prends des médicaments qui font grossir il est difficile de te dire si manger moins peut résoudre le problème. Quant aux relations cerveau/corps elles sont éminemment complexes .
Passe la meilleure soirée possible, et à bientôt peut-être.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
ptites35
Bon conseiller
ptites35
Dernière activité le 10/01/2017 à 23:07
Inscrit en 2014
1 182 commentaires postés | 649 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Fred si tu penses que se sont les médicaments qui te font grossir ,dis le à ton psy il peut te prescrire autre chose !!!
à mes deux premières dépression ,je prenais du prozac et je perdais du poids : de 45kg je me suis retrouvée à 38kg (une vrai planche qui ne tenais pas debout ) mon psy m'a changé de médocs et j'arrive à garder un poids stable !!!
Voir la signature
ptites
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Florie
Florie
Dernière activité le 23/10/2022 à 16:32
Inscrit en 2014
37 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à ceux qui me lirons
Je suis en pleine crise d'angoisse je ne sais plus quoi faire l homéopathie que je viens de prendre ne me fais rien sinon majorer mes angoisses et là dessus avec le sucre des granules m ont déclanchés une gingivite j'ai tout arrêter je prends un quart de lexomil quand j'en peux plus mais j'ai très peur de l accoutumance aussi je ne fais que pleurer et un mal être qui me rend incapable d'être au mieux je tourne je vire dans le vide AIDEZ MOI !!!
Dites moi ce que je peux faire je suis désespérée et si seule je sais plus quoi faire un petit message de vous me fera du bien
Bon courage à tous et merci
Cordialement Florie