- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment s'en sortir ?
Dépression : comment s'en sortir ?
- 1 445 vues
- 42 soutiens
- 88 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 716 dans le groupe Vivre avec la dépression
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Quel Plaisir @Emmie (@Nini4911) de te lire . J'espère que tu vas bien , prépares tu tes Vacances ? Je t'attends avec impatience .
@Fred67 Les Médicaments et la prise de poids sont malheureusement souvent liés . Il n'est pas toujours facile d'équilibrer un traitement .
Je te souhaite Bon Courage . Je ne peux faire plus , désolée .
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 04/11/2024 à 19:04
Inscrit en 2014
2 332 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec la dépression
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour et bon courage , ça doit etre dur aussi comme maladie ..................
Voir la signature
Pascale
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
je me sens fort déprimée et angoissée et trop de pensées tournent dans mon cerveau. je me sens comme paralysée. j ' espère que celà va s ' améliorer , même un peu.
A très bientôt ,
Gros bisous ,
fred67
marianne-79
Bon conseiller
marianne-79
Dernière activité le 10/08/2024 à 18:12
Inscrit en 2016
45 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
oui fred il faut tenir bon.moi il ya 8 jours la medecine de travail me met inapte au travail.la s'est l'effondrement.Pas facile de pas etre en dépression .Mais je me dit qu 'il ya des personnes qui souffrent plus que moi et que la vie doit continuer.Pour me calmer j'essai d'écouter la musique pour fuir les mauvaises pensées.courage
Voir la signature
mari
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, Marianne-79, quand on m'a déclaré "invalide", j'ai beaucoup pleuré (j'avais 50 ans). On a cependant la possibilité de travailler si on se sent mieux par la suite. C'est certain que le travail, ce sont des relations sociales, le sentiment d'avoir sa place dans la société, et passer au statut d'invalide, c'est un changement de vie considérable. Et ça n'arrange pas la dépression ! Mais en même temps, dans mon cas, je ne me sentais plus capable d'affronter les difficultés de la vie professionnelle : au travail, j'aurais multiplié les arrêts maladie, souffert d'une grande fatigue, donc, incapable de faire face à ma mission dans l'entreprise. En invalidité, je me suis sentie plus en sécurité, finalement soulagée, après le choc de la déclaration par le médecin de la Sécurité Sociale. Enfin, ma dépression était aussi liée à la polyarthrite... invalidante, les deux se sont déclarées en même temps. Bonne journée !
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Le plus dur c est l acceptation de la maladie une fois que c est fait on peut remonter la pente en se faisant aider si necessaire mais la therapie commence deja par ca accepter ses faiblesses et handicaps!!
Voir la signature
Titims
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 04/11/2024 à 21:43
Inscrit en 2015
34 925 commentaires postés | 1093 dans le groupe Vivre avec la dépression
7 829 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui mais cette acceptation pourtant essentielle demande plus ou moins de temps! ( souvent plus que moins!).
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Bien sur @maritima c est pour ca qu il faut de l aide parfois!!
Voir la signature
Titims
Utilisateur désinscrit
Bonsoir ,
Il ya des jours où je me sens plus déprimée , d 'autres plus angoissée. La meilleure façon pour moi de me sentir mieux est de lire. Sinon , chaque jour je pense à toutes les injustices de ce monde et il en existe beaucoup. Heureusement , il existe toujours des personnes pour se révolter et aider les victimes : en Asie , celà va de la traite des enfants et jeunes femmes , à l'infanticide ou l ' avortement des bébés ou foetus filles dans une partie de l ' Inde ou carrément jusqu ' à l ' assassinat , la maltraitance , les tortures infligées aux femmes par les époux qui n ' iront jamais en prison car là bas les femmes ne représentent rien ! Puis , les mariages obligés où des jeunes filles préfèrent se suicider par immolation plutôt que de devenir l ' esclave d'un homme deux ou trois fois plus âgés qu ' elles. Il ya quelques années , une jeune fille habitant au Yemen a été obligée de se marier à dix ans. Son époux avait promis de ne pas la toucher avant quatre ou cinq ans , ce qu 'il a tout de même fait. Heureusement , grâce à la rencontre de gens "bons" , elle a fini par atterrir au tribunal où elle a obtenu le divorce. Et ici , la maltraitance conjugale n 'est pas non plus en manque ! Aux Etats-Unis , pays où la violence serait à son comble , des "gangs" rivaux des quartiers pauvres s ' entretuent déjà à à peine dix ans , sans parler des nombreux adolescents qui tuent en masse dans des Collèges ou Universités des professeurs et des élèves qu ' ils ont connus. Il y a encore tous les dictateurs psychopathes et mégalomanes , souvent aussi paranoïaques qui assassinent leur propre peuple , puis le terrorisme avec tous les extrêmes ... et c ' est loin d' être terminé.
J 'essaye encore tant que possible d ' appliquer des valeurs humaines qui semblent disparaître et de ne jamais appliquer la violence. Je suis seule face à moi-même et continue à lutter et à aider par de l ' argent (c'est bien dommage que l ' argent et le pouvoir dominent le reste , mais là je suis bel et bien impuissante) des associations humanitaires honnêtes.
A bientôt ,
Cordialement ,
fred67
Utilisateur désinscrit
Bonjour ! les médias nous abreuvent de mauvaises nouvelles. Cependant, on ne nous montre pas tout ce qui est positif, on ne ferait aucune audience en parlant des gens qui vont bien et qui sont heureux. On passe aussi sous silence tout ce qui est fait de bon dans le monde. Alors, ce que je fais, c'est limiter au minimum ma consultation des informations - il y aurait de quoi désespérer de la nature humaine -. Nous nous sentirions presque coupables d'être impuissants. En tant qu'individu, nous ne le sommes pas. Il faut rester bien ancré dans notre vie quotidienne, et chasser tout ça de notre tête, nous sommes responsables là où nous sommes, dans nos gestes de tous les jours, avec ceux que nous rencontrons. Et en tant que malade, l'objectif numéro un, c'est d'aller mieux, pour soi et pour nos proches.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Florie
Florie
Dernière activité le 23/10/2022 à 16:32
Inscrit en 2014
37 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à ceux qui me lirons
Je suis en pleine crise d'angoisse je ne sais plus quoi faire l homéopathie que je viens de prendre ne me fais rien sinon majorer mes angoisses et là dessus avec le sucre des granules m ont déclanchés une gingivite j'ai tout arrêter je prends un quart de lexomil quand j'en peux plus mais j'ai très peur de l accoutumance aussi je ne fais que pleurer et un mal être qui me rend incapable d'être au mieux je tourne je vire dans le vide AIDEZ MOI !!!
Dites moi ce que je peux faire je suis désespérée et si seule je sais plus quoi faire un petit message de vous me fera du bien
Bon courage à tous et merci
Cordialement Florie