- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment s'en sortir ?
Patients Dépression
Dépression : comment s'en sortir ?
- 1 445 vues
- 42 soutiens
- 88 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 04/11/2024 à 21:16
Inscrit en 2014
7 837 commentaires postés | 2055 dans le forum Dépression
974 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Florie ne désespère surtout pas tu vas trouver un traitement qui t'apportera du mieux. Et pour l'accoutumance ne t'inquiète pas dès que tu iras mieux tu diminueras progressivement. Moi j'ai été sous neuroleptique à forte dose 120 gouttes par jour, et petit à petit j'ai diminué jusqu'à aujourd'hui je ne prends plus qu'un demi comprimé de risperdal.
C'est ton mèdecin traitant qui t'a prescrit le lexomil ? As tu vu un psychiatre ou un psychologue ?
Si tu veux nous raconter ton mal être, ou du moins ce qui t'angoisse, peut être que ça te soulagerait ?
a très bientôt, courage, as tu de la famille, des amis, près de toi ? bises amicales
Voir la signature
erwannono
Florie
Florie
Dernière activité le 23/10/2022 à 16:32
Inscrit en 2014
37 commentaires postés | 7 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour erwannono
Merci de me répondre si vite ça me fait plaisir en effet j'ai fait une dépression il y 15 ans et suite a une petite fracture qui m a immobilisé je n'ai cessé d'avoir toutes sortes de petits désagréments et ma santé a déclinée depuis 2 mois la déprime c'est progressivement installée sans doute ai-je occulté qu'une dépression allait me rattraper résultat je suis mal mal je perds du poids et me sens fatiguée ++ sans compter ces crises d'angoisse qui me liquéfie complétement je 'ai pas de famille Maman est très âgée et vis en Suisse je suis toute seule j'ai des amis bien sur qui sont adorables mais je ne peux pas les solliciter trop souvent ils ont leur vie et leurs soucis
N'ayant pas le choix demain je vais devoir consulter un médecin à par le Lexomil qui me calme un peu je ne supporte aucun anti dépresseur les effets secondaires sur moi sont pas bien même l homéopathie que je viens de prendre 3jrs m'ont accentués mes crises d angoisse je sais quelle traitement prendre mon organisme ne les tolère pas
Voilà désolée de vous raconter mes misères mais là je vis mal mon état , mais votre soutien me fais du bien et contente que vous ayez pu vous en sortir je garde espoir cependant
@bientot merci de votre attention c'est gentil
Cordialement Florie
Voir la signature
Florie
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 04/11/2024 à 20:36
Inscrit en 2013
32 660 commentaires postés | 10 dans le forum Dépression
3 362 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Florie
En ce moment j'ai aussi de grosse crise d'angoisse Je prend de l'Atarax en très faible dose sinon je pleure toute la journée j'ai pas supporter Lexomil Tu peut demander a ton médecin ce qu'il en pense on sait jamais
Le lexomil ma grand mère en a pris 1 quart le soir car elle aussi pleuré avec, elle aller bien.
Bon courage.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 1284 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir Florie as-tu essayé tous les anti-depresseurs moi je prends DEROXAT et ca me convient depuis des années si bien que je ne prends qu'un demi comprimé. Je te conseille de te faire aider, le psy va trouver une solution pour toi, nous sommes tous à ton écoute courage!! je te comprends je suis passée bien des fois par les moments que tu passes et je suis bien maintenant alors garde espoir.
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
@Florie , ne reste pas comme ça. Vois un médecin et fais vérifier, par la même occasion, certains paramètres : ton taux de vitamine D, entre autre chose, le fonctionnement de ta thyroïde aussi.
Il y a parfois, des baisses de régime de certains paramètres qui se traduisent par des épisodes dépressifs alors qu'il s'agit simplement d'un épuisement de certaines ressources de l'organisme.
Florie
Florie
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Un grand merci de vos messages si chaleureux à tous , j ai pris un rendez-vous chez le médecin demain matin ça m ennuie je vais tomber sur son remplacent qui ne me connait pas mais bon je suis tellement pas bien que j 'ai besoin d'être prise en charge, damedepic tu as raison je vais lui demander de me prescrire un bilan sanguin certaines valeurs doivent être perturbées pour que je sois aussi si fatiguée et cette perte de poids me donne des vertiges
Veronique53 Verveine damedepic Un grand merci de votre soutien c'est réconfortant je vous tiens au courant de la suite
Bonne santé à tous
Cordialement Florie
Voir la signature
Florie
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, Florie, le mieux, c'est de voir un psychiatre (en centre médico psychologique relié à un hôpital car ils ont une grande expérience des traitements), parce qu'on peut te proposer plusieurs solutions de traitements jusqu'à celle qui te conviendra. Un médecin de famille, ce n'est pas suffisant. Le psychiatre fera un diagnostic précis après quelques séances et tu auras un suivi.
C'est mon expérience.
Et tu fais bien de faire un bilan complet de ton état de santé.
Cordialement, Dany.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 1284 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis entièrement d'accord avec Danylewin. C est à un psychiatre à te prendre en charge. Courage Florie. Tiens-nous au courant de ton état demain. Gros bisous
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Je suis tt à fait d accord.
Le mieux c est un bilan complet et un psychiatre.
Prends soin de toi et bon courage.
Tiens ns au courant.
Bisous.
Utilisateur désinscrit
Attention, @danylewin @verveine @angelina , le conseil que vous donnez à @Florie je l'ai reçu de certains médecins alors que je n'avais qu'une maladie de Basedow. Personne ne s' en était jamais douté, de toute ma vie, pourtant j'avais un souci d'auto anticorps touchant la thyroïde. Il y a encore bien d'autres pathologies qui peuvent être facilement confondues avec un problème purement mental. Avant de passer chez un psychiatre il vaut bien mieux faire un bilan biologique poussé. C'est une affaire de quelques jours et là on peut prendre une décision sur des bases plus solides.
Si tout est aux normes alors oui, il faut sans doute essayer de pousser la porte des médecins qui s'occupent de la santé mentale.
Il y a cependant bien des problèmes de santé qui laissent croire "que c'est dans la tête" alors que c'est bien dans le corps.
Je plaide toujours pour la prudence. Une fois qu'on commence à prendre des petites pilules pour mieux dormir, puis d'autres pour mieux se réveiller, entre temps d'autres pour se stabiliser l'humeur... c'est difficile de faire marche arrière.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
28/06/2023 | Témoignage
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Florie
Florie
Inscrit en 2014
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à ceux qui me lirons
Je suis en pleine crise d'angoisse je ne sais plus quoi faire l homéopathie que je viens de prendre ne me fais rien sinon majorer mes angoisses et là dessus avec le sucre des granules m ont déclanchés une gingivite j'ai tout arrêter je prends un quart de lexomil quand j'en peux plus mais j'ai très peur de l accoutumance aussi je ne fais que pleurer et un mal être qui me rend incapable d'être au mieux je tourne je vire dans le vide AIDEZ MOI !!!
Dites moi ce que je peux faire je suis désespérée et si seule je sais plus quoi faire un petit message de vous me fera du bien
Bon courage à tous et merci
Cordialement Florie