- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment s'en sortir ?
Dépression : comment s'en sortir ?
- 1 445 vues
- 42 soutiens
- 88 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 03/11/2024 à 14:13
Inscrit en 2014
7 837 commentaires postés | 2055 dans le groupe Vivre avec la dépression
974 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ben moi aussi, je l'appréciais, @DAMEDEPIC et souhaite comme toi @LYS222 qu'elle est mieux
merci @FLORIE de nous donner ton ressenti de ta séance psychothérapie
bonne fin d'année mes ami(e)s bises amicales
Voir la signature
erwannono
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 716 dans le groupe Vivre avec la dépression
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir @FlorieJe prends la discussion en cours de route , tu as eu de très bon conseils .Tu dois admettre que dans la vie , nous avons malheureusement des moments difficiles liés à nos problèmes de santé .Tu dois apprendre à lacher prise et accepter les traitements proposés , les crises d'angoisses non soignées ne font qu'empirer . Par période ,je suis comme toi , j'ai choisi de prendre du séresta à petite dose , quand je me sens mieux j'arrète .Mon Médecin me dit qu'il n'y a pas d'accoutumance avec ce médicament , je prends également de la Sérotonine qui est un régulateur d'humeur.
Je te souhaite d'aller mieux et je te souhaite des Bonnes Fètes.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 1284 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Lilas Blanc il m'est arrivé d'en prendre à petite dose moi-aussi je ne laisse jamais une grosse crise d'angoisse me déborder. Joyeuses fêtes à vous deux et à tous nos amis de CARENITY
Voir la signature
VERVEINE
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 1284 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
flrorie Fais confiance à ton thérapeute. Prends ce qu'il te dit le temps qu'il faut. Il saura quand l'arrêter.
Voir la signature
VERVEINE
Florie
Florie
Dernière activité le 23/10/2022 à 16:32
Inscrit en 2014
37 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous
Cela fait plaisir de vous lire et donner votre ressenti et gentil à vous de me réconforter j'en ai tant besoin en ce moment
je suis d'un fatiguée c'est terrible j'ai rien dormi cette nuit j'ai pas tenu j'ai pris un XANAX 25 qui me calme un peu mais c'est pas le top je me suis pesée ce matin en effet je viens de perdre 1kg de plus 1kg par semaine soit 51kg pour 1m68 je comprends pourquoi je suis si fatiguée et bizarrement j'ai des douleurs dentaires qui à priori ne montre rien de special !
Hier j'ai eu une séance avec la psycho , certes ça m'a fait du bien mais ce n'est que le début elle propose une thérapie transactionnelle (vous connaissez? )
Voilà en conclusion j'ai hâte que ces fêtes de fin d'année se termine je suis si seule et tout ça accentue mon mal être
Pour finir je vous souhaite à tous une belle fête de fin d'année entouré de votre famille et amis prenez le meilleur et protéger votre santé surtout
Merci de votre amitié à travers ce site qui est formidable et vous surtout
Cordialement Florie
Voir la signature
Florie
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 22:37
Inscrit en 2015
34 906 commentaires postés | 1093 dans le groupe Vivre avec la dépression
7 811 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Si c'est ce que je pense ta thérapeute va décortiquer toutes les facettes de ta personnalité et les mettre en relation avec ton environnement social actuel . Elle investiguera aussi, peut-être, en remontant à l'époque où tu étais enfant pour savoir quels étaient tes liens avec l'entourage . Bref, c'est assez complexe mais cette thérapie transactionnelle comme tu la nommes, ta thérapeute ne l'a pas appelé " analyse transactionnelle"? si c'est cela, il s'agit d'établir une grille de "transactions" avec ceux qui t'entourent. Mais .....tu dis que tu es seule....elle le sait ta thérapeute?
Journée aussi douce que possible
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
marianne-79
Bon conseiller
marianne-79
Dernière activité le 10/08/2024 à 18:12
Inscrit en 2016
45 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
la depression est dur a gérer.j'y suis passé aussi meme voulu en finir.mais je vous rassure c'est la pire betise que l'on puisse faire.Les medocs mon jamais apporter grand chose si me rende a l'ouest tous les jours.J ai simplement été dans un groupe de parole qui m'a apporté beaucoup.Et aussi fait le tris dans mes amies qui certains étaient nefaste .Je suis allée faire de l'hypnose qui m'a aidé aussi.Les remedes sont pour chacun different.Courage et jamais se sous estimés .On est des personnes qui valent la peine d'etre connu.
Voir la signature
mari
Utilisateur désinscrit
@marianne-79 vous avez fait un pas énorme : jeter les personnes dites toxiques de votre entourage. Difficile mais nécessaire car votre équilibre qui compte.
Un jour j'ai tapé comme moteur de recherches "que faire quand on a tout perdu" ? réponse : virer les personnes qui vous coulent et ne pas leur chercher d'excuses.
Bon courage
marianne-79
Bon conseiller
marianne-79
Dernière activité le 10/08/2024 à 18:12
Inscrit en 2016
45 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
merci serena mais c'est pas facile surtout qu au départ se ne sont pas les personnes quoi croit bonne qui le sont.le soir je metais sur un papier d'un cote que m'apporte de bien cette personne .de l'autre aspect nefaste qui me plait pas.la le papier m a repondu meme si croyait pas.maintenant je fréquente des personnes qui m'apporte du bien et qui me juge pas .
Voir la signature
mari
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Florie
Florie
Dernière activité le 23/10/2022 à 16:32
Inscrit en 2014
37 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à ceux qui me lirons
Je suis en pleine crise d'angoisse je ne sais plus quoi faire l homéopathie que je viens de prendre ne me fais rien sinon majorer mes angoisses et là dessus avec le sucre des granules m ont déclanchés une gingivite j'ai tout arrêter je prends un quart de lexomil quand j'en peux plus mais j'ai très peur de l accoutumance aussi je ne fais que pleurer et un mal être qui me rend incapable d'être au mieux je tourne je vire dans le vide AIDEZ MOI !!!
Dites moi ce que je peux faire je suis désespérée et si seule je sais plus quoi faire un petit message de vous me fera du bien
Bon courage à tous et merci
Cordialement Florie