- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 896 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@mouzou28 bonsoir
pour répondre à ta question il ne faut pas avoir plus de 1/3 d'emphysème ; il ne faut pas avoir de cancer il ne faut pas avoir de grosses bulles d'emphysème , un vems autour de 30% , un poids normal voire légèrement supérieur .............etc..........j'en oublie surement car je ne me rappelle pas de tout ce qu'on m'a dit que je n'avais pas .
mais oui si on a la chance de rentrer dans le protocole ça donne un confort non négligeable si j'en juge par les retours des opérés .
bonne soirée tout le monde !
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2015
351 commentaires postés | 309 dans le groupe Vivre avec la BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@mouzou28 on propose ce qui est remboursé par la sécurité sociale: la greffe est remboursée. Mais les ressorts ne sont pas remboursés et le protocole est fait pour convaincre les institutions (sécu, ministère, etc...) que c'est efficace et que les ressorts méritent d'être remboursés. Nous, les participants, sommes un peu des cobayes mais l'important c'est le but: à 72 ans, quand on a le choix entre la mort et les coils, on choisit les coils en partant du principe que mon état ne peut pas être pire que ce qu'il était avant la pose.
Voir la signature
biquet78
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@mamauv je suis allée à Nice, au CHU Pasteur, avec le Professeur Charles-Hugo Marquette qui est le chef de service pneumo et a formé celui de Bichat (il est parait il très bien). Oui, j'étais sous oxygène 24/24h (2 la nuit, 3 éveillée, 4 ou 5 à l'effort). Dès la pose dans le poumon droit des petits ressorts, ma vems est passé de 32/34 à 48. Éveillée, j'étais à 93 de saturation O2. Bien sûr avec toujours une désaturation à l'effort mais ça remontait déjà plus vite. Et, depuis la première pose, je n'ai plus d'oxygène. Quelle joie de ne plus être en laisse!
Voir la signature
biquet78
Utilisateur désinscrit
@biquet78 Merci de se retour intéressant. Je ne rentre pas dans le protocole mais pour d'autres c'est très instructif.
@maya78 tu as très bien résumé les cas ou on ne rentre pas dans le protocole bises
mouzou28
mouzou28
Dernière activité le 09/12/2022 à 00:01
Inscrit en 2018
45 commentaires postés | 44 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@biquet78 bonsoir je vais en parler à ma pneumo elle doit être au courant elle fait beaucoup de conférences à droite à gauche mais il faut peut être ne pas avoir des problèmes cardiaque juste la bpco pour ça car en plus j ai un aspergillus ou j ai fait un protocole avec le Chu de Poitiers mais rien donné pour moi donc je ne crois pas être le bon candidat
😏
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Dernière activité le 15/02/2021 à 07:05
Inscrit en 2017
163 commentaires postés | 95 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@biquet78 merci beaucoup. Je ne comprend pas que ça ne soit pas rembourser par la secu. Le médecin de Bichat m'avait dit en septembre et ensuite en avril que pour le remboursement de la secu "c'était une question de mois " la dernière fois que je l'ai vu c'était en avril de cette année. Encore merci de tous ces renseignements. Je te souhaite une bonne journée bien remplie de belles choses a voir et a faire
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mamauv je suis sûre que ça va être rembourse bientôt pour tous il faut des gens. Pour le moment des malades comme biquet ou moi (bpco sévère petite vems) pour tester et ensuite tout le monde pourra y avoir droit. Bonne journée Maria
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@nenette2004 maya et mamauv te diront mieux que moi les conditions pour entrer au protocole. Je sais qu'il ne faut pas de cancer mais pas davantage. Parles en à ton pneumologue, lui saura. Bonne journée
Voir la signature
biquet78
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@nenette2004 fais comme ma voisine de chambre: demande au pneumologue d'entrer dans le protocole avant de parler de remboursement. Insiste. Et tiens nous au courant. Bisous
Voir la signature
biquet78
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@biquet78 j'ai RV en octobre. Le proffesseur dit que je pourrai être candidate a l'intervention sous réserve de mes résultats carcinologique. Je verrai avec lui
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.