- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 896 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Dernière activité le 15/02/2021 à 07:05
Inscrit en 2017
163 commentaires postés | 95 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@biquet78 coucou. Alors comment s'est passée cette 2eme intervention? Super bien je pense. Donnes nous des nouvelles. A bientôt
Utilisateur désinscrit
@biquet78 oui nenette2004 a raison on attend de tes nouvelles avec impatience. Bon repos et bon rétablissement.
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2015
351 commentaires postés | 309 dans le groupe Vivre avec la BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@nenette2004 @mamauv : je descends de l'avion; l'opération a eu lieu avant-hier. Je dois dire que je suis sidérée: pas de suites d'anesthésie, pas de séquelles de l'intervention, pas de douleur, pas de gêne de quelque sorte que ce soit, une respiration ample, le poumon gauche (équipé de 12 ressorts endoscopiques) qui ne "craque" plus ni ne siffle plus. Extraordinaire système fait avec soin et de main de maître. C'est ahurissant comme on se sent différente; même si on sait que la maladie est là qui guette, on a l'impression que l'on peut mieux se battre contre elle, que tout redevient possible; depuis mon arrivée, j'enfile les activités (vider les valises, trier le linge, le mettre à laver, étendre, monter et descendre les escaliers, recevoir le locataire avec qui j'avais rv, déménager les plantes d'une pièce à l'autre de la maison, soigner les tortues, faire des courses pour le repas de ce soir, etc...); vous vous rendez-compte? Il y a un an, je n'aurais pas pu en faire la moitié! Oh que je vous souhaite ce mieux-être, comme j'espère que vous pourrez en passer par là, vous aussi… La personne qui partageait ma chambre m'a dit qu'elle avait eu accès à cette intervention en disant au pneumologue "qu'elle voulait être dans un protocole"; et, m'a-t-elle dit, à partir de ce moment-là c'est allé très vite; pas pour moi qui ai attendu quatre ans. Elle a eu un coup de chance. Voilà, les filles, j'attendais de voir si tout était ok avant de vous envoyer ce petit mot; et c'est ok. Vraiment. Bisous-bisous
Voir la signature
biquet78
Utilisateur désinscrit
@biquet78 que je suis contente pour toi. Ton message transpire la joie de vivre et c'est un véritable encouragement pour tous les BPCO.
Prends bien soin de toi et donnés des nouvelles
Bises
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@biquet78. Super contente pour toi et Merci de nous redonner l'espoir. II
Il va falloir que tout les BPCO aient accès a cette intervention, tout le monde serait gagnant sauf les médecins et les pharmaciens mais ça n'est pas grave ils sont débordés. On continuerai a faire de la réhabilitation pour ne pas perdre. Merci encore pour l'espoir que tu nous donnes profite un max.
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mamauv bien d'accord avec toi Maria que d'espoirsssssss. Bisous
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@biquet78 ou as tu éte?. Moi j'ai RV a Bichat en octobre. Avais tu l'oxygène si oui l'as tu encore (le médecin que j'ai vu m'a expliqué que malgré l'intervention on pouvait garder l'oxygene), mais tant pis
Utilisateur désinscrit
@nenette2004 je suis sure que tu vas trouver en @biquet78 un très bon espoir pour toi et tu dois en avoir des questions qui te trottent dans la tête.
bisous à toi et @biquet78
mouzou28
mouzou28
Dernière activité le 09/12/2022 à 00:01
Inscrit en 2018
45 commentaires postés | 44 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@biquet78 Je vous dis bravo pour votre courage d'avoir tenue pendant 4 ans moi je suis comme vous mais j'ai peut etre pas votre age ça donne de l'espoir à nous les bpco sévère mais je pense qu'il faut pas avoir d'autres problèmes de santé pour faire ce protocole
bien à vous jacky
mouzou28
mouzou28
Dernière activité le 09/12/2022 à 00:01
Inscrit en 2018
45 commentaires postés | 44 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@nenette2004 salut si c vraiment bien pourquoi on propose la greffe ce protocole a l air d etre mieux et moins de séquelles que de se faire greffer je me pose la question
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.