- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 756 vues
- 471 soutiens
- 2 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@berihl bonjour
Je crois que les virus se plaisent partout mais forcement la contamination est plus facile là où il y a plus de monde . En collectivité c'est difficile de passer à travers .surtout quand on a déjà une immunité au plus bas.
Mais malgré tous ces petits incidents je me sens beaucoup mieux . Depuis le 29 janvier ça commence à faire long! Je rentre chez moi le 2 avril.
Dans les années 1550 et des poussieres (de mémoire ) la nouvelle année commençait le 1er avril .A moi la nouvelle année !😉
Utilisateur désinscrit
@patsi56 bonjour
Jai 59 ans moi aussi bpco stade 4 oxygene vni .il me reste 15% de vems et je suis toujours là.
Je fais du sport tous les jours à mon rythme. Et si je ne peux plus faire de voyage ni de virées magasins etc...je mène ma petite vie tranquille auprès de mes enfants et petits enfants .
Bonne continuation !😉
marie47350
Bon conseiller
marie47350
Dernière activité le 09/07/2022 à 20:53
Inscrit en 2017
144 commentaires postés | 114 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maya78
merci Maya pour ce petit message Comme tu le dis,la fête, ce sera le jour où je pourrai rentrer chez moi ! je commence à trouver le temps long depuis le 15 février et cette toux ne favorise pas l'état de mes vertèbres - ma sat est basse mais je fais tout pour retrouver un taux convenable - la gym respiratoire me le permet et me fatigue - vivement que je marche à nouveau ! sois courageuse et combative ; ces fichus virus traînent partout - je te souhaite de rentrer chez toi à la date prévue en forme comme l'est Maria qui est une conseillère et une aide formidable
bonne journée maya
marie47350
Bon conseiller
marie47350
Dernière activité le 09/07/2022 à 20:53
Inscrit en 2017
144 commentaires postés | 114 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@patsi56
bonjour, bon courage et chacun à son rythme pour organiser une nouvelle vie - bonne journée à tous
patsi56
Bon conseiller
patsi56
Dernière activité le 03/03/2023 à 08:28
Inscrit en 2019
27 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@marie47350 c'est vrai que lorsqu'on est atteint d'une maladie incurable notre vie change et il faut s'adapter au jour le jour afin de pouvoir continuer a vivre et a faire partie de la société . je fais partie de plusieurs associations comme : maison de retraite, clinique ,par des visites, fraternité des malades et handicapes où nous nous réunissons une fois par mois pour échanger, vider comme on dit chez nous son sac, ça fait du bien car souvent nous gardons en nous tous nos soucis de santé afin de préserver la famille. Le plus destructeur c'est de rester enfermé sur soi-même, de s'isoler des autres (car leur regard est parfois plus destructeur que leur parole si ce n'est les deux). Mais je reste positif quelque-soit la situation. C'est un long apprentissage mais on y arrive. COURAGE ; je suis parfois comme un yoyo : des jours compliqués et des jours de répit. BONNE JOURNEE et merci de m'avoir répondue
Voir la signature
patsi
Utilisateur désinscrit
@maya78 Donc pour résumer vaut mieux habiter la campagne et, éviter les bains de foule, tout ça m'arrange , je ne suis pas un sauvage mais j'ai horreur par exemple des magasins et des regroupements, et ça déjà avant la maladie j'évite aussi les clims c'est malsain bref il faut se défendre avec nos moyens. Maya j'espère que tu en as bientot fini avec tes virus car depuis fin janvier tu dois avoir le temps long . Je te souhaite une bonne journée et si on n'a pas l'occasion de se parler d'ici là une bonne année 2019 ou 2020 ? bisous Claude
STEPHIE33
Bon conseiller
STEPHIE33
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:49
Inscrit en 2017
7 034 commentaires postés | 49 dans le groupe Vivre avec la BPCO
522 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mamauv merci pour ton petit message, oui je vais bien, ce matin courses, cet A.M promenade Noé . ici un soleil radieux, petit vent pas méchant, des fleurs partout, c'est ma saison préférée. bonne A.M . bises
Utilisateur désinscrit
@maya78 Bonjour Maya, contente de te revoir mais décidément tu leur plait aux virus qu'ils, viennent tous vers toi ?J'espère que tout a été fait pour les éradiquer. Je vais penser à, toi le 2 avril, ce ne sera pas un poisson. Prend soin de toi, je t'embrasse.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @sonia1954
Oui mon amie cortisone a bien fait son boulot ! Ce soir ça va deja mieux .
Déjà j'ai la chance de ne pas connaître les effets désagréables de la cortisone.
Meme si je n'ai pas pu profiter au maximum de ma rehabilitation je sors tout de même avec du mieux et optimiste ! La "machine" est relancée.
Merci pour tes messages. Bises
Oui 2019 @berihl .je voudrais bien en voir un bout tout de même !😀
Utilisateur désinscrit
@berihl Bonjour Berihl, oui il n'y a pas photo. Si tu peux choisir vaut mieux vivre à la campagne, l'air est moins pollué. Il y a peu je disais à Maria que les urgences des hôpitaux qui sont saturés faute de Dr car maintenant avec la semaine des 35h, les Docteurs (certains) ne reçoivent plus le samedi matin et pas après 17h30 en semaine. Donc tu fais quoi ? Tu vas aux urgences et aux urgences, je ne te raconte pas. Donc je vais penser à acheter des masques à la pharmacie, car les virus.. mais comme le dit Maya, ils sont partout, magasins... tu ne peux pas non plus rester enfermer. Bisous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.