- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 756 vues
- 471 soutiens
- 2 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Dernière activité le 15/02/2021 à 07:05
Inscrit en 2017
163 commentaires postés | 95 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mamauv merci Maria je vais aller sur ce site. Bonne journée. Biz
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle bisous et bonne journée
Utilisateur désinscrit
@ledalle Bonjour Daniel content de te retrouver en pleine forme passe une bonne journée Berihl
Utilisateur désinscrit
coucou,
bonsoir à tous, j'ai trouvé un article intéressant sur les principes de la bonne utilisation de l'oxygène, intéressant peut-être beaucoup d'entre vous connaissent déjà ces règles mais suite à mon passage en réhabilitation cette année je me suis aperçue que bien des patients n'y connaissent rien.
ce n'est pas moi qui est écrit cet article mais je le trouve bien fait. :
L'oxygène médical est à manipuler avec précaution
Des recommandations doivent être respectées pour manipuler l'oxygène médical en toute sécurité.
L'oxygène médical est un médicament nécessaire aux patients insuffisants respiratoires, à l'hôpital ou à domicile. Mais l'oxygène est un comburant qui, en présence de matières combustibles (corps gras, vêtements, etc.), permet et accélère la combustion et expose ainsi à des risques d'incendie et d'explosion.
La revue Prescrire insiste dans son numéro de juin sur les précautions à prendre pour manipuler l'oxygène médical : protéger la source d'oxygène de la chaleur, des étincelles, des braises, des flammes ; ne pas graisser le matériel et corps gras ne pas utiliser de sur la peau des patients ; ne pas utiliser de générateurs d'aérosols pressurisés inflammables ou de solvant à proximité ; ne pas fumer ; etc.
Ces règles de sécurité s'appliquent que l'oxygène soit utilisé sous forme gazeuse (en bouteille sous pression) ou liquéfiée à basse température, ou encore lors de l'utilisation d'un concentrateur d'oxygène.
La revue Prescrire présente également les recommandations spécifiques pour l'utilisation des bouteilles sous pression : éviter les chocs et les chutes ; ne jamais tenter soi-même de réparer un matériel défectueux ; ne pas soulever la bouteille par le robinet ; ne pas serrer le détendeur à la pince ; ne pas ouvrir brutalement le robinet, etc.
Ces précautions d'emploi sont décrites par ailleurs en détail par l'Association nationale pour le traitement à domicile de l'insuffisance respiratoire chronique (site internet : http://www.antadir.asso.fr).
Voila j'attends avec impatience vos réactions.
Bises et bonne soirée à tous.
Maria
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:37
Inscrit en 2012
29 699 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
12 989 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@marie47350 ledalle
@marie47350 BON ET JOYEUX ANNIVERSAIRE ma toute belle,
que cette journée t'apporte joie et bonheur
bisous
bon anniversaire
Dan
Utilisateur désinscrit
@STEPHIE33 bonjour,
me voila de retour sur le site après trois mois d'exploits médicaux, si tu le souhaites nous pouvons correspondre ensemble sans aucun problème, j'attends de tes nouvelles.
Bonne journée
maria
Utilisateur désinscrit
@mamauv Bonjour Maria et bonjour à tous... Comme je l'ai déjà dis je vous lis pratiquement tous les jours. Si je ne m'arrête pas, c'est que je n'ai rien à dire soit je n'ai pas le temps et je le demande après coup. Maria, explique moi comment Guillaume peut il être en tort dans son accrochage alors que c'est l'arrière de sa voiture qui est touché ? En ce qui concerne ton souci au S.Populaire , hélas on le retrouve dans d'autres associations ou travail ou on manipule des espèces. J'ai connu cela par le passé. On peut tombé de haut!! Ton article sur l'oxygène est excellent car même si on connait il est bon de faire des piqûres de rappel. Je ne sais pas si certain d'entre vous ont connu dans leur travail des actions de formation sur la sécurité animées par les pompiers. Très intéressante car la friteuse qui prend feu, c'est un classique qui peut arrivé à n'importe qui d'ou l'intérêt des piqûres de rappel. Je vais aller voir le site que tu nous as signalé et je vous livrerais mes impressions. Sinon, bravo tu continues tes activités et cool le week end. Je n'ai qu'un mot. CONTINUE
A tous je vous souhaite une excellente journée et plein de bisous
Sonia
Utilisateur désinscrit
@sonia1954 coucou Sonia,
Pour l'accident de guillaume il est en tort à l'assurance on nous a dit que c'était comme ça, en plus la moto responsable n'a pas voulu faire le constat sur place, il ne parlait pas le français et il l'a surement fait remplir par quelqu'un après, l'assurance ne veut pas en démordre il parait que choc arrière n'est pas synonyme de responsabilité pour celui qui te rentre dedans. Enfin c'est les assurances. On a la photo de sa voiture c'est vraiment un choc arrière. On passe à autre chose ça m'énerve.
Merci pour la piqure de rappel sur l'oxygène, j'ai trouvé ça utile, et oui j'ai déjà fait des formation PCS1 et 2 entre autre avec la croix rouge et les gestes de premiers secours sont essentiels, ces formations devraient etre obligatoires pour tous.
Merci pour tes encouragements j'en ai autant à ton service.
gros bisous Sonia à bientot.
maria
STEPHIE33
Bon conseiller
STEPHIE33
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:49
Inscrit en 2017
7 034 commentaires postés | 49 dans le groupe Vivre avec la BPCO
522 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mamauv bonjour Maria, tu ne me connais pas, moi je regarde très souvent vos échanges et j'ai appris pas mal de choses , et je communique parfois avec Maya . Bérhil aussi depuis peu . comme tu as pu le voir je suis stade 1, et j'ai eu du mal à accepter ma pathologie, , je la vie mieux à présent grâce entre autre à un antidépresseur, bien sûr il y a des hauts et des bas comme tous, je me bats avec mes petits moyens, je bouge, marche 1 H tous les jours avec mon petit chien par tous les temps (sauf le pluie). en Avril j'ai RV avec le pneumologue, je vais discuter avec lui pour savoir si je peux en complément pratiquer des activités (vélo, tapis , musculation) Je salue votre courage, votre volonté toi et Maya. Au plaisir
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.