- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 888 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
salut @berihl oui la prise de sang est bonne ce qui veut dire que l'anti bio est bon , mais la bronchite n'est pas encore tout a fait guérit, c'est pour ça je veux voir mon pneumo , qui est la quand je l'appel , car comme il ma dit quand je l'ai rencontré la 1ere fois,votre cas est très grave et vous m'appeler quand ça va pas , pour ma vems c'est autre choses, c'est très dure Claude a gagner ou regagner ,il faut beaucoup de travail et du temps, oui ici il fait tres beau comme toi 18 dg l’après midi , dommage que chez nous il y est ce vent marin, qui n'est pas terrible pour la respiration si non ça fais penser au printemps qui d’après moi n'est pas pour demain ,car nous sommes en février et ,faut laisser venir mars et avril , qui sont souvent pluvieux ,venteux et voir avec des températures encore négatives avant de voir le printemps ,qui ici démarre en mai , de toute manière faut rester vigilant car les températures bougent vite d'une journée a l'autre bon dimanche mon ami
Dan
Utilisateur désinscrit
@ledalle C'est vrai Daniel que tout ça est très long ça fait un bout de temps déjà que tu traines cette bronchite et je me doute bien que le vems est long à récupérer meme moi avec tout ce que je marche en ce moment j'ai des fois l'impression d'en avoir perdu j'espère que ce n'est qu'une impression Pour la méteo ils nous annoncent du beau temps pour 15 jours et en dehors de cette tempete de dimanche dernier on n'a plus de vent .Mais bon comme tu dis on est encore en hiver et le mois de mars n'est pas le plus clément Bonne soirée Daniel A+ Berihl
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
@berihl tu n'as rien a craindre ,on perd de la capacité respiratoire suite a des infections ou une grosse bronchite pas au fait de faire moins d'activités ,c'est pour ça qu il faut tout faire pour pas prendre mal, est tombé malade parce que après, pour rattraper ce qui est partit , c'est pas toujours possible , la maladie évolue toujours , c'est irréversible, on en guérit pas , penses y et protège toi bien
Dan
bulles
Bon conseiller
bulles
Dernière activité le 01/03/2023 à 14:02
Inscrit en 2017
56 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci berihl pour tes gentils mots. non ici, j'ai fait de recherches pour trouver des témoignages de greffés, mais il n'y en a pas sur le forum. Il faudrait que j'en cherche sur le net mais au fond de moi ça me fait un peu peur
Tu sais berihl moi aussi au début je pensais que la greffe réglait tous les problèmes, l'intervention était lourde mais que après on était tranquille pour le restant de la vie. Mais non c'est bien plus compliqué. Problème de rejet, d'infection genre pneumonie et enfin, et c'est le moins drôle, une espérance de vie qui est de 50 % des cas 5 ans plus tard. C'est la greffe la plus difficile à réaliser car les poumons sont des organes très fragiles.
Donc le moral va et vient. Parfois j'arrive à prendre ça avec philosophie et je me dis que cette greffe est une vraie chance, il y a 50 ans je serais morte déjà. Et d'autre fois, je suis beaucoup plus sombre et des idées noires m'envahissent.
Bref, c'est très difficile à vivre et j'ai hâte que ça se fasse d'autant plus que je me sens dégringolerà toute vitesse. Tout devient compliqué. Le moindre acte est difficile, faire 3 courses relève du surhumain, la douche avec l'oxygène, l'habillage aussi et maintenant je suis essoufflée rien qu'en bougeant les bras! Mon quotidien devient un enfer. En plus j'ai une énorme fatigue qui ne me l^ache pas. Ce matin j'ai dormi jusqu"à midi et j'ai refait la sieste! C'est du grand n'importe quoi.
Vous aurez tous compris: j'en ai marre...
Bise du dimanche
Sophie
Utilisateur désinscrit
@bulles Bonsoir Sophie je t'avais parlé de Yellow 67 qui est sur ce forum car son témoignage m'avais surpris c'était très positif .Je sais que ce n'est pas facile et que tu as des hauts et des bas mais il ne faut pas désespérer Sophie tu as quand meme à faire a une équipe de grands professionnels ,tu sais quand j'étais hospitalisé pour une exacerbation de bpco et que j'ai fait un oedème pulmonaire heureusement à l'hosto j'ai pu constater la compétence et la réactivé de ces médecins et du personnel hospitalier et j'étais fier d'eux . Tu peux leur faire confiance Quand tu lis 50% de réussite, pour la bpco ils disent la meme chose, Il va falloir que tu prennes ton mal en patience mais ne baisse pas les bras regarde comme Maya et Maria se battent !! Tu dois te demander qu'est ce que je fais encore debout , moi aussi mais je viens de me rappeler qu'il y avait du monde ce soir chez moi et que j' ai bu un café pour les accompagner et voila je suis bon pour bouquiner ou tchatcher une bonne partie de la nuit.que je te souhaite bonne malgré tout ; Bisous du dimanche matin Berihl
Utilisateur désinscrit
@ledalle En regardant les autres sites j'ai vu qu'aujourd'hui t'as eu 50 ans .Bon anniversaire Daniel je te souhaite le meilleur A+ Claude
Utilisateur désinscrit
@ledalle bon anniversaire mon grand, passe une belle journée et pour une fois oublie tout. ça fait du bien.
je t'embrasse fort.
@bulles bonjour Sophie, je n'ai pas trop le temps ni le courage parfois de venir en ce moment sur le site, sache que je pense souvent à toi et que tu as à prendre une très difficile décision. tu as raison il y a 50 ans tu ne serais plus la, moi non plus d'ailleurs et bien d'autres. je te souhaite beaucoup d'énergie positive pour affrontere tout ça.
je t'embrasse bien fort.
@berihl bonjour Claude une belle journée chez nous, j'ai un peu récupéré en dormant dans mon lit, mais je vois que tout est compliqué pour le moment, le ménage et la cuisine me semblent des activités insurmontables et j'espère qu'une fois le retour effectué pour de bon ça ira mieux, je me demande ce matin comment je faisais avant décembre. Les virus quelle merde. Et je vois que daniel te dis que tu ne perds pas en réduisant tes activites, mais je pense le contraire, puisque tu ne nourris plus tes muscles comme il faut tu respires moins bien, il faut essayer de faire tous les jours 30mm de "sport" mais comme tu en fais plus que ça tu es loin de l'arret complet, les beaux jours arrivent nous allons pouvoir sortir avec moins de crainte du froid et des maladies. Nous avons encore de la grippe par chez nous.
@maya78 Micheline, gros bisous et repos aujourd'hui juste refaire ma valise, même si j'aurais envie de faire du ménage, Jean n'est pas un pro. je me dis que je verrais plus tard quitte à prendre une femme de ménage pour tout remettre d'aplomb. de toutes façons j'ai pas encore la force. bon dimanche ma belle.
@sonia1954 tu en es ou avec le Dr.raynaud et ton prochain séjour à taverny ? je suis pressée de t'y voir. Car même si je suis sortie je passerais te faire coucou, c'est sur.
@Sylvie151253 a bientot et bon dimanche ce petit appel meme court m'a fait très plaisir, nous aurons l'occasion de parler plus longuement t'inquiètes pas, je ne t'oublie pas.
a tous gros bisous et bon dimanche
Utilisateur désinscrit
@maya78 Bonjour Maya, je ris en lisant ton post car je me revois quelques années derrière lorsque je me rebiffais à toutes leurs propositions de placements. Pour moi il n'y en avait qu'une, ET MAISON (le film, si tu l'as vu). J'ai un grand respect pour les blouses blanches mais tu as intérêt à avoir toute ta tête, car comme le dit Maria et moi même pour l'avoir vécu, il faut vérifier les médocs qu'ils te donnent car les erreurs...
Bon, enfin tu as une date pour la Rochelle, c'est super et beaucoup plus tôt que tu ne l'espérais. Tu vas pouvoir te refaire une santé. En attendant je te souhaite une bonne journée
Bises Sonia
Utilisateur désinscrit
@nenette2004, @maya78, @ledalle , @berihl , @bulles, @Sylvie151253, @mamauv, Bonjour à tous et pardon pour ceux que j'ai oubliés. Je vous lis tous les jours même si je n'interviens pas. J'ai essayé de vous joindre une photo mais je ne suis pas douée si quelqu'un veut bien me donner le mode d'emploi ? Christine tu sais car tu m'as envoyé une photo.
Sachez que je compatis à tous vos soucis. "La vie, n'est pas un long fleuve tranquille" hélas.
Mamauv, je n'ai pas de prochain RV de programmé sauf urgence et compte tenu de tes comptes rendus, je vais examiner ce qui me sera proposer...
En attendant je vous souhaite une bonne journée ensoleillée car pour un mois de février, nous sommes gâtés pour l'instant.
Bises à vous tous
Utilisateur désinscrit
@mamauv Bonjour Maria ,tu dois prendre ton mal en patience je l'ai dit aussi a Maya, formule simpliste et efficace surtout quand on ne vit pas cette situation mais comment vous aider quand on imagine votre souffrance et votre combat à part vous encourager et en pensant a vous très souvent, Oui tu es fatiguée mais je fais confiance à ton gentil pneumo qui va t'aider à passer le cap, n'en doute pas 1 seconde. Je pense que tu dois te reposer, passe une bonne fin d'après midi avec les tiens Gros bisous Claude
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.