- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Emphysème et BPCO
Emphysème et BPCO
- 47 482 vues
- 1 257 soutiens
- 2 013 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Hervé49 Eguisheim ,village préféré des Français en 2013 j'y vais très souvent pour ma retraite je me suis promis de dessiner une partie des façades de ce village ,d'ailleurs tous les villages du vignoble alsacien qui produisent entre autre le Gewurztraminer( @STEPHIE33 si tu me lis) sont magnifiques et le Riesling est très bon avec la choucroute et j'ai oublié de dire à @STEPHIE33 que le gewurzt était aussi très bon avec le foie gras poelé ou le foie gras cuit , au choix .Et ce que tu dis pour la température est exact ,aujourd'hui par exemple c'est étouffant parce qu'il n'y a pas d'air si tu veux respirer il faut aller le long du Rhin ou il y a un courant d'air frais . Il y a 2 jours sous le parasol on avait 44 degrés j'en déduis que le parasol n'est pas bon lol Passe une bonne soirée en essayant de te détendre tiens pense à Eguisheim .
Utilisateur désinscrit
@ledalle
daniel je ne suis pas d'accord la réhabilitation est faite pour tous les BPCO même ceux qui sont au niveau 1 au moins ils peuvent connaitre leur maladie et éviter qu'elle ne s'aggrave, apprendre tout ce que tu a appris en réhablitation est essentiel pour tous les BPCO quel que soit le stade.
Si j'avais connu la réhabilitation en 2003 plutôt qu'en 2013 je n'en serais peut-être pas la aujourd'hui, dixit mon Pneumo. Un mauvais suivi peut faire que la maladie s'agrave, c'est quand même en réhabilitation qu'on en apprend le plus.
Bonne soirée douce nuit ici il fait encore 30 degré une fournaise.
Bises
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:57
Inscrit en 2012
29 642 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
12 947 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamauv ledalle
@mamauv au niveau 1 ou au debut de la maladie on peut très bien se débrouiller pour avoir de l'activité physique sans passer par une clinique ,d'ailleurs quand on finis une réhabilitation ,les médecins nous le disent bien ,une fois que l'on connait la cause et la manière de la stabiliser en ayant une activité physique adapté, par contre suite a une infection ,ou a un niveau de la maladie assez élevée ,on nous recommande d y aller, pour nous remettre sur les rails , dans cette maladie ce qui manque ,c'est l'information , et le comment du pourquoi de la maladie, et la gestion du stress , des technique ventilatoire, une fois ça compris et mis en pratique on peut se débrouiller seul , il faudrait qu il y est des centres d'informations, comme pour le tabac et l'alcool ,et beaucoup de personnes ne se retrouverais pas perdues;,et seules du jour au lendemain , les pneumologues ne sont pas assez a l'écoute des patients, et ne leurs donnent pas toutes les infos importantes sur la maladie c'est bien dommage
bonne journée rete au frais
bisous Dan
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous.
Je viens de rentrer de ballade, et il fait très chaud. Concernant mes poumons, avec mon traitement cela se passe bien. Mais avec le pic de pollution, je sens comme un petit gène . Je vous souhaite de passer un bon dimanche à tous. ( Je suis de l'Isère)
Utilisateur désinscrit
@Alexandra38 Bonjour Alexandra j'ai lu ton message mais est ce que tu as la bpco ou l'emphysème si oui à quel stade ? Tu habites en Isère j'ai vu la carte metéo vous etes logés à la meme enseigne qu'en Alsace cette chaleur devient insupportable Passe une bonne journée au frais bisous
Utilisateur désinscrit
@serpic Bonjour d'après mon pneumologue , j'ai BPCO et non l'emphysème, et cela du a une autre maladie que j'ai. Dernièrement, j'ai une belle évolution depuis que je fais très régulièrement du sport style marche, voir cardio qui m'aide dans mes maladies. Il y a 5 ans, j'étais un stade critique avec divers traitement ( Airomir + Innovair + Ventoline) . Maintenant je prends qu'un traitement, sauf là avec la chaleur et pic de pollution, j'ai repris un peu de Ventoline plus mon traitement Relvar. Je sais pas en quel stade j'étais exactement. Mais j'avais fait le test de l’effort, et les voies respiratoire étaient catastrophe. Je fais du sport en salle, appareils cardio, plus les cours du matin qui sont plus raisonnable pour moi. Car même si cela va mieux, je suis pas supermans . A côté de ça, j'ai comme maladie une "myasthénie" ( neuro-musculaire) inflammation des muscles. Ce qui m'a provoqué une BPCO. Car il y a 5 ans de cela je n'avais pas de souci respiratoire, sauf des petites allergies. D'après mon pneumologue, je dois jamais arrêté mon traitement, et le sport ( a mon niveau), pour améliorer ma santé. Voilà mon histoire de santé. Je reste au frais cette après-midi. Merci de ton message. A bientôt.
Utilisateur désinscrit
@Alexandra38 Merci de ta réponse Alexandra, si je comprends bien tu n'as jamais fumé ? Je me suis documenté un peu sur ta maladie que je ne connais pas et j'ai l'impression que ce n'est pas facile à vivre ,comme moi tu dois bouger c'est le mot d'ordre pour combattre une grande partie des maladies .La sédentarité est dangereuse. Je te réponds de mon bureau qui est la pièce la plus fraiche ,pour le moment le soleil va bientot cogner (c'est vraiment le cas de le dire) et je vais me sauver .cette chaleur est infernale et j'espère que tu t'en préserves Bisous A+
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
@Alexandra38 Je suis désolé pour toi Alexandra etre une cavalière émérite et ne pas pouvoir exercer son métier a cause d'une maladie J'espère que tu ne souffres pas au quotidien . Je sais déjà que la bpco ce n'est pas facile mais ça se gère moi je l'ai en plus d'un emphysème parce que j'ai beaucoup fumé mais toi !!! Cette A.M. la température est montée à 40 degrés infernal parait que demain ça baisse je demande à voir . Je te souhaite une bonne fin d4A.M. Bisous A+
Utilisateur désinscrit
Je t'avoue que je n'ai pas bien tourné la page de ma passion qui était mon travail. Malheureusement , c'est ainsi. Je me pose également la question, si c'est pas également les divers produits très puissant comme le grésille, pour désinfecter les boxs des chevaux. J'ai vu que cela pouvait faire des maladies neuro-musculaires. Je serais jamais de toute façon. Merci, belle après-midi à toi aussi. A ++
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec la BPCO
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Souffrez-vous, en plus de votre BPCO, d'un emphysème ?
Merci pour vos témoignages.