- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Emphysème et BPCO
Emphysème et BPCO
- 47 810 vues
- 1 258 soutiens
- 2 018 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lilie85200
Lilie85200
Dernière activité le 05/10/2021 à 06:34
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Explorateur
@ledalle merci à vous pour votre réponse je suis déjà passé dans le cabine à priori je suis à 51% deux prises pour être sur, même résultat. Vais je pouvoir continuer mon métier qui devient effectivement difficile du à l 'essouflement. Pour vous comment c est passer tout ça ? Et l' acceptation ? L'activité sportive j avais essayé de reprendre avec ma fille cela me fessait plaisir de partager avec elle. Mais trop dur pour moi.
Merci encore de votre écoute.
Aurelie
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 25/11/2024 à 20:44
Inscrit en 2012
30 187 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 382 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilie85200 ledalle
ça été une claque quand j'ai appris a 52 ans @Lilie85200 j'ai pas réalisé de suite ,mais quand ,avec le temps je voyais que j'avais de + en+ de mal a respirer a l'effort ,j'ai écouté mon pneumo ,et j'ai réussis a arrêter le tabac ,et je me suis mis a faire du vélo quotidiennement ,et de la marche, j'étais a l'époque a 45% de vems capacité respiratoire et aujourd'hui 10ans plus tard ,je continues de travailler grace a un poste aménagé, car mon vems aujourd'hui et a 20% je ne peux plus porter de lourde charge ;et a me baisser, et a monter les escaliers ,mais je tiens bon, le moral il est la, et c'est important chaque année je part en clinique faire une réhabilitation respiratoire pendant 5 semaines ,cela me permet de bien gérer la maladie, et de la stabiliser ,grace a de l'activité physique adapté avec des profs d A P A (activité physique adapté) ,j'ai réussis a regagner un peut de souffle et de vems et a bien connaitre la maladie, et savoir la gérer en cas d'essoufflements important
tout ça pour te dire, que surtout ,il ne faut pas stressé, car ça aussi c'est pas bon pour la respiration, est le cœur et que petit a petit, on arrive a s'adapté a notre capacité respiratoire
bon après midi
bisous
Dan
Lilie85200
Lilie85200
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Oui je suis bien d'accord que le stress joue beaucoup mais dans mon métier je suis toujours stresser car planning non fixe donc avec l organisation des enfants et puis je suis une stresser de la vie. Tout ça n'arrange rien. Et avec le masque c est compliqué très compliqué
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilie85200 ledalle
@Lilie85200 quand tu écris a une personne, pense, a mettre @ devant le pseudo de la personne quand tu lui écris, et elle sera avisé par la cloche en haut en rouge quelle a un message
pour le stress ,il faut apprendre a le gérer , par la relaxation ,ou autres , mais c'est important ,pour bien respirer
Dan
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde comment je peux savoir à quel stade on est ça fait 4 ans j'ai le BPCO sévère puce emphysème si quelqu'un peut me renseigner je vois mon paiement que l'année prochaine et donc j'aurais bien voulu savoir par curiosité merci
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Loulout ledalle
c'est ton pneumologue qui te diras @Loulout , lors de ta prochaine visite, après t'avoir fait passer les examens du souffle
Dan
Lilie85200
Lilie85200
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
@ledalle
Merci à vous. Je vais noter toutes mes questions aujourd'hui. Surtout au niveau travail. Car je sais pas comment je vais pouvoir faire.
Bonne journée à vous
Aurelie
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Utilisateur désinscrit
Bonjour est-ce que quelqu'un peut me donner des tuyaux pour arrêter de fumer merci
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:40
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 320 dans le groupe Vivre avec la BPCO
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Loulout Bonjour
La 1ère chose pour arrêter de fumer c 'est déjà d'en avoir envie
Quand on est motivé , c 'est quand même très dur , surtout si on fume beaucoup et depuis très longtemps ( ce qui était mon cas , je fumais depuis 45 ans )
Alors , on peut se faire aider en prenant des patchs et des nicorettes ( pris en charge en partie par la sécurité sociale si ordonnance d'un médecin )
Mais sans volonté et sans effort personnel c'est très compliqué
J'étais addict au tabac , je fumais des cigares du matin en me levant au soir en allant me coucher .J'ai arrêté en juin 2015 , sans jamais avoir repris une seule bouffée
Je ne dis pas pas que c 'est facile , qu'on n'a pas envie de temps en temps .....mais c 'est essentiel pour qui a des problèmes pulmonaires !
Bonne journée
Voir la signature
Hervé
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec la BPCO
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Souffrez-vous, en plus de votre BPCO, d'un emphysème ?
Merci pour vos témoignages.