- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Emphysème et BPCO
Emphysème et BPCO
- 47 810 vues
- 1 258 soutiens
- 2 018 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
MimiLolo
Bon conseiller
MimiLolo
Dernière activité le 06/06/2024 à 17:03
Inscrit en 2021
27 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous
j’espère que vous allez tous le mieux possible.
Mon pneumologue m’avait dis il y a quelques jours que vu ma EFR, je n’avais pas d’emphysème.
et bien après le scanner, il avait tout faux. J’ai un emphysème modéré des sommets. (Maya78 avait raison, rien ne vaut le scanner) Je vois mon généraliste prochainement, ainsi que mon pneumologue pour connaître la suite des opérations. En attendant, je vais faire un peu de sport, car je crois qu’il n’y a rien de mieux comme remède . Je vous remercie par avance pour toutes les infos que vous pourriez me donner.
A très bientôt
Michel
Voir la signature
Michel
Chris réa
Chris réa
Dernière activité le 10/07/2024 à 15:31
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai 67 ans atteinte de BPCO stade 4 + emphysème avec une VEMS de 29.
Après plusieurs examens en hôpital de jour, je suis éligible à la pose de valves endobronchiques.
Je suis partante pour cette intervention seulement j'attends d'être vaccinée contre la Covid 19.
Je dois être opérée au CHU de Montpellier.
Merci pour vos témoignages.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:15
Inscrit en 2012
30 142 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 345 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@coconinou ledalle
de rien ma toute belle @coconinou je crois que @maya78 va te contacter car elle aussi par a la rochelle au mois de mars vous allez vous voir je pense ,,,
je lui téléphone, pour quelle vienne te confirmer ou non
bon après midi
Dan
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@coconinou bonjour
Effectivement j'habite pas très loin des sables d'Olonne je suis à coté de Longeville sur mer .
je suis suivie aux Sables à la clinique avec le docteur Beuchard .
je dois partir le 10 mars à la rochelle en réhabilitation (j'y vais tous les 18 mois en temps normal ) . bon là je pense que je vais annuler car je ne suis toujours pas vaccinée ;
le vaccin qui arrive n'est pas ARn mais il est fabriqué de la même façon que le vaccin de la grippe . je préfère en fait .
je suis sous oxygène 24h/24 et vni la nuit . stade 4 bien tassé ! au plaisir de te lire
Utilisateur désinscrit
@MimiLolo bonjour
le positif dans tout ça c'est que vos efr ne sont pas si mal puisque le pneumologue n'a rien vu !
Alors continuez de bouger pour garder votre capacité actuelle le plus longtemps possible . attention aux infections qui nous font perdre un peu de note capital pulmonaire
bon courage
Utilisateur désinscrit
@Chris réa bonjour
Vous avez beaucoup de chance ! tous ceux qui l'ont fait n'en disent que du bien . malheureusement mon état est trop grave personne ne veut prendre le risque avec moi . mais sinon je l'aurais fait .
bonne continuation
coconinou
coconinou
Dernière activité le 16/09/2022 à 15:00
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Explorateur
@maya78
Merci de ta réponse, en effet, nous ne sommes pas très éloignées. Je suis suivie également à la Clinique avec le Dr Magois.
Moi aussi BPCO stade 4 et emphysème sévère ! Ton prestataire d'oxygène est Isis Médical également ?
A bientôt de te lire
MimiLolo
Bon conseiller
MimiLolo
Dernière activité le 06/06/2024 à 17:03
Inscrit en 2021
27 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@maya78 merci de vos conseils. je vais continuer a faire du sport autant que possible. Mais je dois reconnaitre que c'est le moral qui en a pris un coup. je viens de voir mon medecin generaliste qui me dit que l'emphyseme n'evoluera plus. je pense qu'il essaye de me rassurer, car apres avoir arreter de fumer depuis 22 ans, ce n'est que depuis tres peu de temps que les radios sont suspectes.
encore merci de vos conseils
a bientot. Michel
Voir la signature
Michel
Utilisateur désinscrit
@coconinou
Oui mon prestataire c'est Isis médical. Très sympa et tres reactif .ils sont meme venu me depanner en pleine nuit !
Magois je ne connais pas vraiment .je l'ai vu en hospitalisation car ils tournent sur l'hôpital à côté. Tres douce.
Utilisateur désinscrit
@MimiLolo
Il evoluera forcement un peu avec l'âge mais rien de catastrophique .
Je pense que vos poumons sont dzns cet etat depuis longtemps mais ca ne vous gênait pas jusque là. Et puis il suffit quon nous dise ah oui ya un truc pour que dun seul coup on se sente archi malade !
Ne vous inquietez pas .le sport et le mental font toute la difference .
Il me reste 1/4 de poumon valide .je fais 30mn de sport par jour (velo ou tapis) et jarrive encore a me debrouiller toute seule . Ce nest pas facile mais cest possible .
Amicalement
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec la BPCO
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Souffrez-vous, en plus de votre BPCO, d'un emphysème ?
Merci pour vos témoignages.