- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Création de la Fédération France BPCO
Patients BPCO
Création de la Fédération France BPCO
- 1 432 vues
- 56 soutiens
- 72 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mldasse
Bon conseiller
mldasse
Dernière activité le 28/07/2020 à 14:18
Inscrit en 2015
29 commentaires postés | 26 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lioret
Je suis la personne de la Fédération FRANCE BPCO et membre du Conseil d'administration qui viens de vous faire la réponse précédente. En l'occurence, patientez encore un peu pour avoir des réponses à vos questions car nous avons encore beaucoup de travail.
Bonne soirée
Voir la signature
FRANCE BPCO (Marie-Laure)
Lioret
Bon conseiller
Lioret
Dernière activité le 08/07/2024 à 13:08
Inscrit en 2018
46 commentaires postés | 37 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
mldasse
Bonsoir madame,
Désolé, j'ai cru que c'était papymarcdj70 qui m'avait répondu !
Alors c'est parfait ! Je comprends que vous soyez débordés, ce n'est pas simple de créer ce genre de structure !
Mais est-ce que cela vous autorise à me dire ça "Vu le ton que vous utilisez dans vos posts" ? ou alors dites moi ce qui vous déplaît ! Est-ce parce que je dis ce que je pense ?
Alors je vais aller au bout et je vous dis ce que je pense, car effectivement ça va finir par être "Houleux".
Moi voyez vous, je vous lis depuis le début de cette discution :
1e message : Il me semble intéressant, mais pas très spontané ... on sent le texte travaillé (et répétitif, puisque balancé en copier collé sur de nombreux forums) , et limite racoleur avec ce texte "INFO spéciale lancement officiel de FRANCE BPCO" et se termine par le fameux lien qui mène direct à la caisse ! ... pas très vendeur.
En réponse, je vous demande simplement de m'en dire plus ...
2e message: vous me répondez en me disant que les stade 4 sont sous oxygène... Ah bon ? Si vous lisiez mieux vous auriez vu que je suis en stade 4 ... et je n'ai pas utilisé d'oxygène depuis un bon moment ! Donc si vous n'êtes pas certaine, n'affirmez pas ! (et bien sûr vous ne m'expliquez rien de plus)
En réponse, je vous demande pourquoi ces 30 euros, et pourquoi les demander aux malades ?
3e message:Vous vous dites "Un peu désabusée par les commentaires" "prise au dépourvu" aurait été plus juste non ? (et je n'ai lu votre message qu'après que vous l'ayez modifié) et votre argument est " demandez à quelqu'un dans la rue ce que signifie le mot BPCO : que vous répond-t-on ? " ... Oui et ?
Suivent quelques commentaires d'autres personnes
Je reposte un message pour vous signaler que votre site n'est pas complètement opérationnel, et que des structure gratuites existent ...
4e message: vous me répondez "Écouter, conseiller, partager nos galères "gratuitement" c'est bien mais et après ?" ... en payant c'est mieux ? et enfin vous dites "Je pense que la personne qui gère "bpcopneumologieforumgratuit" est du même avis que moi ...." si c'est je sais on le dit, si c'est je pense on ne le dit pas !
En réponse je vous pose quelques question simple et claires ... Au quelles je suis convaincu, je vous l'avoue, que vous ne répondrez pas !
5e message : Comme je l'avais prévu, pas de réponses... Vous PENSEZ "que tout est inscrit sur le site de la fédération" (ce qui n'est plus le cas aujourd'hui manifestement vu votre réponse du jour !) et vous vous retranchez derrière un "Vu le ton que vous utilisez dans vos posts et la tournure prise", Du coup ça va être moi le coupable parce que je pose poliment des questions ! Et vous répétez "depuis près de 30 années, rien de sérieux, ni de concret n'a été entrepris" On le sais ça, c'est pas les réponses attendues !
je vous fait remarquer que votre absence de réponse est en soit une réponse (et aussi que je suis poli !)
6e message: Dans lequel vous parlez d'une pétition que j'ignore (en vous plaignant que personne ne daigne vous répondre !) (elle est savoureuse celle ci !) et d'une fondation ou vous avez fait des dons pour rien ! ... pas très engageant les fondation payantes ! Vous concluez par "Alors il faut effectivement se poser les bonnes questions" mais à quoi servent des question sans réponse ?
7e message: Vous dites "Croyez-moi et faites-moi confiance, vous n'allez pas tarder à avoir toutes ces informations " je croyait que les infos y étaient depuis le début ! (c'est vous qui l'avez dit)
Je ne vous connais pas, je n'ai rien contre vous, je vous souhaite même la réussite de votre fédération, mais comprenez bien qu'en l'état rien n'est fait pour donner confiance et c'est dommage.
Peut-être suis-je le seul à avoir remarqué toutes ces incohérences,... auquel cas vous réussirez.
Je ne cherche nullement à vous nuire, mais vous n'auriez pas du me reprocher mon "TON" car si il est une chose qui me tient à cœur, c'est bien de toujours rester courtois.
Cordialement
mldasse
Bon conseiller
mldasse
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lioret
Je n'ai pas envie de batailler
Je pense que nous nous battons suffisamment au quotidien pour respirer pour juger inutile de nous battre contre tout le reste.
J'ai fait un post d'accueil dans lequel j'ai présenté FRANCE BPCO du mieux que jai pu car nous avons besoin d'être représentés nous malades laissés totalement de côté
Je continue d'avancer avec ou sans vous, je veux juste vivre.
Désolée de nous être mal compris dès le depart.
Meilleure santé à vous.
Voir la signature
Lioret
Bon conseiller
Lioret
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@mldasse
Bonjour,
Je ne bataille pas ! (hormis contre la maladie) . J'ai été honnête, précis et courtois depuis le début ! Je ne modifie pas mes posts précédents au gré des réponses ! (moi!) .Et si on me pose une question je réponds.
Ce n'est pas votre cas en tant que représentante de cette organisation ! Et ça c'est juste pour moi "irrecevable et rédhibitoire ".
Néanmoins je reste évidement d'accord avec vous sur le fond ! (pas du tout sur la forme).
Pour moi cet échange avec vous est terminé.
Je vous souhaite une bonne journée et une stabilisation de votre maladie.
Cordialement
Jean-Michel
mldasse
Bon conseiller
mldasse
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lioret
Bonjour,
Juste une dernière question : de votre côté, vous faites quoi pour faire connaître et reconnaître ce qu'est la BPCO, pour tenter d'avancer ?
Voir la signature
Lioret
Bon conseiller
Lioret
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
mldasse
Pourquoi ? je suis censé faire quelque chose ? ... Et je suis censé répondre à vos questions ? Montrez moi l'exemple !
Utilisateur désinscrit
oui ! c'est tous les jours que nous sommes là pour renseigner les "nouveaux" sur la maladie ! les soins et tous les trucs que nous connaissons ! sans rien demander à personne ! je suis bpco stade 4 avec une vems à 15% ! et je ne meure pas en silence !
ma mère était bpco (bronchite chronique on disait à l'époque ) ; elle a eu un cancer et elle avait des anti douleurs à la fin autant que les autres malades ! c'est faut de dire qu'on laisse las gens agoniser quand ils sont bpco .
et non ils n'ont pas abandonner la pose des spirales ; la preuve j'ai rv le 2 novembre pour voir si je suis éligible .
je trouve ça bien ce que vous voulez faire mais il ne faut pas renier tout ce que font les autres sans faire de bruit car ça aide aussi . il ne faut pas non plus donner des arguments qui n'en sont pas .
mldasse
Bon conseiller
mldasse
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lioret
Meilleure santé à vous.
Je continue mon chemin avec d'autres
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
Et que font les associations qui sont censées représenter les malades pour le moment. Je serais curieux de le voir. Pour ma part je préfère et de loin faire confiance à une association qui se lance grâce à l'investissement de malades.
Je reste persuadé que cette dernière utilisera tous les moyens possible.............Utopique je ne pense pas..!
Pour ce qui est des soins pour nous. Nous en sommes ou.....,
Aérosols et Broncho ce n'est qu'un moyen de nous mettre en confiance. Je reste dans le doute sur les médicaments employés. ET la réalité est ainsi cela touche trop de lobbys pour que le ministère de la santé prenne cette maladie en compte ......alors cette association va nous représenter.
Bonne journée...
Un vieux ringard.......! ! !
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78 ledalle
oui on est la aussi pour les autres ,et se soutenir mutuellement chaque jour
allé ma toute belle on l’ache rien
bisousssssssssss Dan
Voir les fichiers
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mldasse
Bon conseiller
mldasse
Inscrit en 2015
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je suis atteinte de BPCO Stade 3 avancé avec emphysème sévère centro-lobulaire ; il ne me reste plus que 40% de capacité respiratoire. Comme vous le savez tous, il n'existe rien pour la guérir. Depuis peu, une Fédération est née pour tenter de faire connaître et reconnaître notre maladie auprès des autorités, professionnels de santé, etc ... Il s'agit de FRANCE BPCO l'urgence vitale dont je vous communique toutes les informations ci-dessous :
INFO spéciale lancement officiel de FRANCE BPCO l’urgence vitale
3,5 millions d'individus, au moins, sont en passe de glisser dans la BPCO -maladie pulmonaire grave et invalidante- et 1 million seulement est diagnostiqué faute de prévention à grande échelle. Près de 200.000 personnes sont déjà sous oxygène. Cette pathologie pulmonaire, grave et invalidante, tue plus que la route, l’amiante, l’alcool, le VIH et d’autres maladies réunies. Mais elle ne fait toujours pas l’objet d’une campagne de prévention ciblée et digne de ce nom. La BPCO à 30 ans de retard comparé aux autres grandes causes de santé publique, retard dû à une défaillance globale de représentation institutionnelle. Il n'y a pas d'âge pour être touché ; 50ans-40ans-30ans-20ans même combat.
Soutenez l'action de la fédération des patients qui aujourd'hui malgré un handicap très lourd pour les stades 3 ou 4 (le plus sévère) doivent utiliser toute l'énergie restante pour se lever face à une absence totale de l'État sur le sujet. Ne laissez pas faire car vos parents, vous, vos enfants, tous peuvent être concernés.
Sur le site de FRANCE BPCO via ce lien direct vous aurez toutes les informations de notre Fédération :
https://francebpco.fr/adherer/
n'hésitez pas à me contacter en privé si vous le souhaitez