- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Insuffisance cardiaque
- Bisoprolol et effets secondaires
Bisoprolol et effets secondaires
- 819 vues
- 4 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
vivie67
vivie67
Dernière activité le 06/01/2025 à 15:22
Inscrit en 2013
36 commentaires postés | 6 dans le groupe Insuffisance cardiaque
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Annick, pour vos prises de sang pour contrôler votre INR, il existe un appareil, le Coaguchek XS, c'est le mm principe que pour le diabète, on se pique nous mm au doigt et on a le résultat en direct.
Pour les mineurs c'est pris en ALD, mais pas pour les majeurs, et ce n'est pas remboursé par la Sécu non plus.
Il existe une aide financière exceptionnelle, il faut voir ça avec une assistant sociale.
On m'a octroyé 1 aide financière, car il faut savoir que cet appareil coute 790€, à ça il faut ajouté le prix des bandelettes et des lancettes.
Surtout ne l'acheter pas sur internet, uniquement en pharmacie, mais voyer dans 3-4 pharmacies, le prix varie dans chaque pharmacies.
Va voir sur le site AVKcontrole.com
Bonne journée.
vivie67
vivie67
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Hier j'avais rdv avec ma cardio.
Je lui ai parlé de mon pb de libido, que je pensais que ça venait du Bisoprolol.
Elle ne pense pas, mais m'a autorisé à baisser la dose.
Je prenais 1 comprimé de 2,5mg le soir, maintenant j'en prend qu'un demi le soir.
Elle m'a dit que je pourrais voir les effets au bout de 2-3 semaines.
Je lui ai aussi demandé si ça pouvais venir de ça le fait que je prenne du poid au ventre, elle m'a dit que non.
Voilà, je verrais si d'ici 3 semaines ma libido revient... lol.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Vivie 67, J'aimerai savoir si vous avez vu une assistante sociale de la cpam ou quelqu'un d'autre et quelle sont les démarches à faire pour obtenir cette aide financière, auprès de qui ? Et l'aide financière se montait environ à combien? J'ai une valve aortique depuis 2001 et déjà subi 2 AVC, un en 2012 et le deuxième en septembre 2015 et je suis passé a une prise de sang par semaine pour l'INR mais j'ai un peu peur d'en faire un troisième. Merci pour votre réponse
Utilisateur désinscrit
Bonjour @gilles69 @Cleopyrene @ElisaElisa @denis74, connaissez-vous notre module médicament ? Vous pouvez y trouver la fiche médicament de vos traitements, comme celle du Bisoprolol, attribuer une note à votre traitement et donner votre avis en commentaire de la fiche. N'hésitez pas à le découvrir en cliquant sur "Donner Mon Avis" en haut à droite !
Camille de l'équipe Carenity
Pat5488
Pat5488
Dernière activité le 15/10/2020 à 11:36
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 2 dans le groupe Insuffisance cardiaque
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je voudrai discuter avec des gens qui souffrent de fibrillation auriculaire permanente
Quel médicaments pour soigner cette maladie
Avez vous subl une ablation par cathéter
Pat5488
Pat5488
Dernière activité le 15/10/2020 à 11:36
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 2 dans le groupe Insuffisance cardiaque
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Comment va se terminer une F À
Peut on poser un pacemaker pour remplacer un problème du rythme cardiaque par impulsion électrique
alainalbert
alainalbert
Dernière activité le 06/01/2025 à 13:39
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Insuffisance cardiaque
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous
Je prends aussi du bisoprolol. Pour la libido c'est une catastrophe. Bon, il y a plus malheureux que moi; Mais dans un couple bien "établi" depuis des décennies, ça peut déstabililiser. Pour moi et pour l'instant ce n'est pas trop le cas, ( tous les deux, nous sommes raisonnables parce que ça fait partie des accidents de la vie). mais toutefois j'aimerais bien trouver une solution. Evoquant mon problème chez une cardio ( elle a balayé en touche), la cause n'est pas là. Pour un cardio, le problème vient bien de là, et il m' donné du "nebivolol". Mais il n'y a pas d'amélioration.
Bonne journée à tus
ETOILUNE
Bon conseiller
ETOILUNE
Dernière activité le 15/04/2023 à 11:29
Inscrit en 2013
63 commentaires postés | 1 dans le groupe Insuffisance cardiaque
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Pat5488 Bonjour, je souffre de la même chose que vous, on m'a fait une cardio version qui a fonctionné 1 an. Mais depuis l'apparition du virus, je ne veux plus mettre les pieds en hôpital (sauf obligation vitale) . Mon médecin traitant a pris la relève et ça se passe .....
marjo127
marjo127
Dernière activité le 05/07/2023 à 04:58
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Insuffisance cardiaque
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir, je prend du bisoprolol depuis plus de 1 an, plus de libido, fatigue, pas de concentration et le pire j'engraisse, plus de 10 lbs au ventre, depuis ;le début de l'été je change mes vêtements aux 3 mois, je viens de me faire installer un defibrillateur double sonde malgré cela j'ai quand même des épisodes ou j etouffe encore,
Est ce qu' Il y a quelque un qui prend autre chose que un beta bloquant et qui ne font pas engraisser. Je suis déjà essoufflée comme ca, ca ne me tante pas en plus d' engraisser sans arrêt,
Jeandan
Jeandan
Dernière activité le 16/10/2024 à 08:35
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Insuffisance cardiaque
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour. De mon côté j'ai pris également quelques kilos, et du ventre
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
vivie67
vivie67
Inscrit en 2013
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir,
Depuis Octobre 2013, ma cardio m'a mise sous Bisoprolol 1mg, (le soir), puis après la dose fut augmenté à 1,5, et encore à 2mg (1 matin et 1 le soir) puis à 2,5 (tjr matin et soir).
Puis en Juin 2015, elle m'a baissé la dose à 2,5mg (1 le soir).
Je suis également sous Préviscan.
Depuis quelques tps, j'ai remarqué que ma libido était en baisse.
Pensez-vous que cela vienne du Bisoprolol ?
Je revois ma cardio en Janvier, je vais lui demander si le médicament en est la cause.
Est-ce que des personnes ayant le mm traitement que moi, on aussi une baisse de libido ?
Merci de vos réponses.