- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insuffisance cardiaque
- Insuffisance cardiaque
- Bisoprolol et effets secondaires
Patients Insuffisance cardiaque
Bisoprolol et effets secondaires
- 817 vues
- 4 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
voguealame
Bon conseiller
voguealame
Dernière activité le 14/10/2024 à 17:33
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 5 dans le forum Insuffisance cardiaque
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour vivi67
je suis exactement dans le même cas :
- baisse de libido
- pieds gelés
- maux de ventre, diarrhées à répétition
- pertes de mémoire
- je fais beaucoup d'oedèmes, alors que je n'étais pas bien épaisse, j'ai pris 12 kg et j'ai un ventre énorme comme une femme enceinte !
etc.
ça devient invivable !
vivie67
vivie67
Dernière activité le 16/12/2024 à 17:17
Inscrit en 2013
36 commentaires postés | 6 dans le forum Insuffisance cardiaque
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci de votre réponse. Moi seulement baisse de libido, et je viens de remarquer aussi que je prend bcp de ventre aussi.
voguealame
Bon conseiller
voguealame
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour vivie67
j'ai cherché un peu partout sur le net, si justement, l'insuffisance cardiaque donnait du ventre. Pas de vraies réponses. Le cardio n'en dit pas plus. De toute façon, je ne ni écoutée, ni entendue.
Je prends aussi des diurétiques. Plus rien ne va depuis que je suis sous traitement. J'ai mal partout.
jeanpierrep3
jeanpierrep3
Dernière activité le 05/07/2022 à 14:58
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 2 dans le forum Insuffisance cardiaque
Bonjour à tous.
Je dirai que je suis dans le même cas :
- baisse de libido
- pieds et mains gelés
- maux de ventre, diarrhées à répétition
- pertes de mémoire
- et j'ai pris 6 kg.
Voir la signature
Jean-Pierre Petry
voguealame
Bon conseiller
voguealame
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
coucou jeanpierrep3
oups ! bienvenue au club ! tout pareil ! du coup, mon cardio a changé mon traitement et maintenant je prends du Procoralan 5mg matin et soir. ça n'allait pas bien fort. Nous verrons ...
vivie67
vivie67
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je prenais aussi un diurétique, mais j'avais de gros coups de fatigues, ma cardio me l'a arrêté et depuis je vais mieux.
Mais j'ai tjr cette baisse de libido et mon petit bidou qui va avec...
En ce moment je fait un petit régime, je veux perdre 3 kg, j'en ai déjà perdu 4.
J'ai rdv chez ma cardio le 11 Janvier, je vais voir pour baisser ou carrément arrêter le Cardensiel.
Ma prise de bidou à commencé 1 an après ma ligature des trompes, et depuis j'ai tjr un peu de ventre, dés que je prend un peu de poids c'est directement au ventre, ça m'énerve !!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je viens de voir vos effets secondaires causés par le bisoprolol. J'ai été moi aussi traité par ce médicament en 2014 suite à la pose d'un pacemaker et d'une arythmie. J'ai eu droit également au choc électrique car mon coeur ne voulait pas battre au bon rythme. J' ai fait suite a tout cela de l'oedème (18 kg d'eau) dans le bas du corps hanche ventre et jambes et pieds. J'étais également sous diurétique (furosémide, et d'autres médicaments) sans avoir de résultat sur l'oedème on me disait toujours que cela venait de mon insuffisance cardiaque. J'en étais arrivé à ne plus pouvoir marcher mes pieds me faisaient un mal atroce. J'ai déclenché a la suite de cela une maladie de peau sur les jambes et les pieds. Je n'en pouvais plus. Je me suis retrouvé au urgence de l'hôpital. Ils ne savaient pas quoi faire et envisageaient de m'envoyer en cardiologie une nouvelle fois, j'ai refusé et je leur ai demandé de me faire des perfusions de lasilix (diurétique) ils ont fini par accepter et en 1 semaine j'ai perdu tous les kg d'eau que mon corps avait emmagasiné. Si je les avais laissé faire je ne serai pas là aujourd'hui. Depuis j'ai arrêté le bisoprolol ainsi que d'autres médicaments qui m'avaient été prescrit j'en ai toujours parlé à mon médecin traitant et il constatait en fait que j'allais mieux. Je ne fais pas d'hypertension, je ne mange pas salé ni sucré car j'ai aussi du diabète et je suis sous insuline. A ce jour je ne prends plus qu'un comprimé de furosémide, 1 spironolactone, 1/2 losartan le matin et 3/4 de previscan le soir et je me porte mieux. Les médecins ont trop tendance à nous gaver de médicaments sans même se préoccuper de savoir s'ils sont compatible. A quoi cela sert de vouloir nous soigner si à côté nous ne pouvons plus vivre, sortir de chez soi et bien sur la libido on en parle plus en 2005 j'ai eu un cancer du sein avec mastectomie et traitement par hormonothérapie j'espère que cela va s'arrêter là car j'en ai vraiment marre d'être malade. Annick
vivie67
vivie67
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
aBonsoir Anick,
Heureusement je n'ai pas de rétention d'eau avec le Cardensiel, juste une libido inexistante et une prise de ventre.
Mais je suis d'accord avec vous, certains médecins nous donne tellement de médicaments, qu'on fini par faire des réactions ou pires...
Personellement, quand un médecin ou mm le cardio, me donne un nouveau médoc, je discute avant, et si c'est vraiment indispensable je le prend, mais si je ne le supporte pas, ce qui arrive souvent, je rappel le médecin qui me l'a prescrit, on se revois et on adapte ou on arrête carrément le médoc.
Je suis sous Préviscan à vie, le Cardensiel, je vais voir pour l'arrêter avec la cardio.
Mais savoir qu'on ne doit jms arrêter le préviscan, c'est un peu embêtant parfois, mais on a pas le choix, alors on fait avec ;-)
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 6 dans le forum Insuffisance cardiaque
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@vivie67 ; @Marredetremalade ; je lis attentivement vos commentaires et je me reconnais dans leur majorité avec un petit plus, la diabéto me répète qu'il faut que je marche ! facile à dire mais plus difficile à faire de par le poids emmagasiné et l'essouflement. Sous diurétique également, je ne puis dire que ce soit le nec plus ultra : une fois c'est efficace l'autre pas ! Et tout comme vous, j'ai l'impression de ne pas être entendue quand je suis chez les médecins ; il faut peut-être procéder comme dans la pub ? chanter ce que l'on veut dire, peut-être serons-nous plus écouté(e)s ? Amicalement.
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je viens de lire vos commentaires et comme vous la diabétologue me conseil de marcher au moins 30 mn par jour mais c'est bien difficile quand on a des douleurs dans les hanches qui se réveillent régulièrement. De plus depuis environ deux mois je ne dors plus la nuit sans savoir d'où cela vient. Je suis contre tous les médicaments pour le sommeil car j'en ai utilisé en quantité lorsque je travaillai et maintenant ils me font un effet inverse.Même les plantes ne me font aucun effet. Je n'arrive a dormir en gros que 4 heures par nuit et je ne vous dis pas l'état de mes journées. Je suis également sous préviscan avec contrôle par prise de sang mensuel et trimestriel pour le diabète mais les infirmières n'arrivent même plus a me piquer. C'est un vrai cauchemar. Comment avoir une vie sociale dans cette situation ? Enfin on va continuer a faire avec. Je vous souhaite tous mes voeux de meilleure santé pour l'année 2016 en attendant que la médecine s'améliore et ouvre le dialogue avec les malades. A bientôt.Annick
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/05/2021 | Conseils
16/11/2016 | Témoignage
Malgré mon hépatite C et mon insuffisance cardiaque, je profite de chaque instant
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
vivie67
vivie67
Inscrit en 2013
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir,
Depuis Octobre 2013, ma cardio m'a mise sous Bisoprolol 1mg, (le soir), puis après la dose fut augmenté à 1,5, et encore à 2mg (1 matin et 1 le soir) puis à 2,5 (tjr matin et soir).
Puis en Juin 2015, elle m'a baissé la dose à 2,5mg (1 le soir).
Je suis également sous Préviscan.
Depuis quelques tps, j'ai remarqué que ma libido était en baisse.
Pensez-vous que cela vienne du Bisoprolol ?
Je revois ma cardio en Janvier, je vais lui demander si le médicament en est la cause.
Est-ce que des personnes ayant le mm traitement que moi, on aussi une baisse de libido ?
Merci de vos réponses.