- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Opération Maladie de Dupuytren
Opération Maladie de Dupuytren
- 106 vues
- 10 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:05
Inscrit en 2015
115 817 commentaires postés | 2855 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
19 423 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Totor644 Bonjour,si mon doigt est à ressaut,avec nodule base de l'auriculaire jusqu'à 3 cm du poignet,22 points de suture la dernière fois.C'est bien si tu n'as plus de douleurs ni ressaut c'est que tu as été bien opérer.Bonne journée.
Voir la signature
dinouille
mike1356
Bon conseiller
mike1356
Dernière activité le 28/11/2022 à 16:12
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 5 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@dinouille Bonjour, je récupère lentement de mon opération. C'est la troisième et la première des 4 doigts de la main gauche. Après 3 mois et demi, kiné + mouvements et exercices divers, je peux ouvrir la main et serrer des 4 doigts. En revanche, je ne peux pas fermer complètement la main ni porter encore une casserole ou une poële pleine.
Voir la signature
mike
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
115 817 commentaires postés | 2855 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mike1356 Bonjour,4 doigts en même temps whoua!!!oui faut un peu de temps pour récupérer complètement,ta main est encore sensible,ce qui est bien c'est que tu as eu des séances kiné.Moi pour un doigt,le chirurgien m'avait dit 6 mois pour récupérer complètement,4 doigts sa doit être un peu plus long.Le soucis après faut faire attention à ce que l'on fait pour éviter que cela ne recommence.Moi je n'ai eu que 20 jours de soin par l’infirmière,au bout de 15 jours elle a commencer à retirer un fils sur 2,mais pas de kiné,là le problème recommence avec petite douleur dans toute la paume de la main gauche,la droite commence à me faire pareille.Je vais devoir reprendre RDV avec mon chirurgien,si il a pas pris sa retraite.
Voir la signature
dinouille
mike1356
Bon conseiller
mike1356
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 5 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Re bonjour! Où as tu été opéré? Moi à Vannes 56 clinique Océane par le Docteur Poirier qui vient de Nantes. Les récidives sont nombreuses dans cette maladie. Je suis diabétique et toi ? Je suis retraité donc moins gênant sauf pour conduire. Tu travailles ?
Voir la signature
mike
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mike1356 Bonjour,j'ai ètè opérer clinique de l'Hôpital Manchester à Charleville -Mézières "Ardenne" par le Docteur Desfachelles,je suis aussi diabétique sous insulines depuis 1996.Non je travaille pas chômage depuis 2014,j'étais agent entretien espaces verts et bâtiment en collège et Lycée.J'ai redéposer un dossier à la MDPH en Octobre,ils viennent seulement de me répondre pour demander des documents médicaux "arthrose Lombaire avec rétrécissement canal lombaire et arthrose cervicale"
Voir la signature
dinouille
mike1356
Bon conseiller
mike1356
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, je comprends ta situation et tes problèmes de santé et de travail. J'ai de la chance d'être retraité et de pouvoir me soigner avec le temps nécessaire à la rééducation très longue pour cette opération. Le kiné pense qu'il me faudra un an pour retrouver une mobilité normale. Les doigts de la main droite se courbe tout doucement. Les récidives sont très nombreuses parmi les opérés de Dupuytren.
Voir la signature
mike
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mike1356 Bonjour,comment tu vas?oui j'ai vu que la récidive était courante et que certain nodule pouvaient être cancéreux.Un an!! tu dois être bien ennuyer surtout si tu es droitier.Rééducation longue,oui pour 4 doigts faut que les muscles et les nerfs retrouvent leurs fonctions.Moi le travail avec mon problème de dos je pense pas pouvoir retravailler,la douleur descend jusqu'au pied gauche,sa semble pas inquiété ma doctoresse.Je vais appeler la secrétaire pour avoir un RDV vendredi si c'est possible.Bonne journée
Voir la signature
dinouille
mike1356
Bon conseiller
mike1356
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
mike
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mike1356 Merci,oui je sais,c'est du au rétrécissement du canal lombaire,c'est ce que montrait le scanner,j'en sais pas plus.Bonne journée.
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mike1356
Bon conseiller
mike1356
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je suis opéré le 9:novembre 2018 de la main gauche.