- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Les ondes de choc kiné, quels sont vos avis ?
Les ondes de choc kiné, quels sont vos avis ?
- 168 vues
- 13 soutiens
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 04/11/2024 à 20:13
Inscrit en 2023
3 638 commentaires postés | 10 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
2 600 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ! Ce sujet a été évoqué , vous tapez dans la zone recherche en haut à gauche , là où il y a la loupe ,
ondes de chocs est-ce efficace ? et vous trouverez des témoignages !
Bonne recherche et bonne journée
Voir la signature
Estebane
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/11/2024 à 19:17
Inscrit en 2014
26 576 commentaires postés | 238 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
3 858 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Nicky02
Ca ma soulager niveau de la tendinite à l'épaule et c'était une fois par semaine
Le principe des ondes de choc Le kinésithérapeute utilise un appareil pour appliquer des impulsions répétées sur la zone à traiter, à travers le tissu cutané. Il utilise une pièce à main, munie d’un embout dont la taille et la forme varient en fonction de la zone à traiter. Il procède aux paramètres de réglages en fonction de l’intensité du traitement et de la tolérance du patient.
Le protocole comprend en général 4 à 6 séances (1 séance par semaine, avec un repos de 5 jours entre les séances) d’une durée de 5 à 10 minutes
- Le kinésithérapeute installe le patient et procède à un examen clinique de la zone à traiter ;
- Il procède au réglage des paramètres de l’appareil: pression (2,5 à 3 bars), fréquence (10 à 15 Hz) et nombre total d’impulsions (2000 à 3000) ;
- Il applique la tête du pistolet sur la zone à traiter pendant quelques minutes ;
En faite les ondes de chocs font mal après
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
26 576 commentaires postés | 238 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nicky02 Me concernant 6 et s était bien
Après concernant vous avez ou les coups
Après 11 je trouve que ça fait beaucoup je sais que mon kiné demande de faire une pose car il suit le protocole
En faite c est pour faire éclater la fibre du tendon si ma mémoire est bonne
Voir la signature
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Dernière activité le 04/11/2024 à 17:16
Inscrit en 2022
247 commentaires postés | 20 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
59 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette Bonjour, je fais ça sur les deux moyens fessiers, en fait sur les deux côtés en haut de la jambe si vous voyez, donc j'ai 2 fois la punition 😊
Effectivement j'ai lu qu'au bout de 4 ou 5 séances les patients allés mieux donc je doute d'aller jusqu'au bout.
En avez vous vraiment ressenti un grand bien être après cela ?
Je ne sais plus trop ce qu'ils font éclater moi je pensais plutôt à de la calcification. 🤔
Merci en tout cas de partager cela avec moi car j'ai une amie qui m'a dit qu'elle ne sentait pas grand chose (au niveau de sa hanche) donc je passe pour une chochotte.
Voir la signature
Nicky
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nicky02 C'était pour une bursite après si le pistolet est positionné sur le point stratégique cela fait mal et oui ca ma fait du bien
Par contre votre kiné devrait augmenter petit à petit sur votre douleur où baisser par rapport à votre souffrance
https://www.jeromeaugerkine.com/actualites/ondes-de-choc-les-differents-types-et-leurs-utilites/
Découvrir le traitement par ondes de choc | Jérôme Auger | Paris 16
Les ondes de choc permettent aujourd’hui de favoriser la consolidation osseuse et de prendre en charge diverses lésions musculo-squelettiques. Découvrez le tarif des ondes de choc au sein du cabinet de kinésithérapie de Paris 16
Voir la signature
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Inscrit en 2022
247 commentaires postés | 20 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette Après il existe 2 sortes d'ondes de Choc, radial ou focal, bien souvent c'est radial, en ce qui me concerne c'est ça, oui je sais que le kiné peut baisser ou arrêter mais j'ai tenu la première séance et je compte faire de même la deuxième, je veux un résultat. Car cela fait plus d'un an que je souffre.
Voir la signature
Nicky
Cacher les réponses
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/11/2024 à 17:49
Inscrit en 2020
5 366 commentaires postés | 101 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
863 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nicky02,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @dinouille @nephertitih @Hookette @Rochambeau @STEPHIE33 @beffay @mimine69 @Roger41 @veronique53 @pomme123 @kate2424 @Flo0909 @Elodie @coccinelle77 @gyapso @Catwoman @12byron @Nathali57 @mag4343 @bléenherbe @Danone 16 @kelily @Candichon @dan26576 @mummss @ledalle @Misscat @Reno62 @lalune7 @Calou4156 @arlesienne @nonnajo @leaven @marie-claire01 @lilou88 @Moogly7 @erwannono @Minette @maya78 @fleuro @delphine10 @aimee @TENZIG @Gauthier B @Micra60 @Marterri @Anna13 @leparigo @olivershep18 @Momima @Ksimodo @Robotte @maritima @Véroniqueuveite @kibou88 @Dariane @lilimo67 @cali29s @Nathou Nathy @aquarella @kenzo0012 @sab13230 @Nathalie57 @Frangine @serpico1 @SAW1967 @Matilde @JessicaRabbit @Cheminée @NolwenLH @Kadounette @Estebane @bibimet75
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😊
Le traitement par ondes de choc est une méthode thérapeutique utilisée dans des cabinets de kinésithérapie. Il est très efficace pour calmer les douleurs des muscles et des tendons. Cette pratique s’est largement développée au cours des 30 dernières années, ainsi que la technologie qu’elle met en pratique. Cette technique peut être combinée avec un massage sportif pour un meilleur résultat.
Que pensez-vous du traitement de la douleur par ondes de choc ? Le trouvez-vous efficace ?
D'avance merci pour vos retours et partages !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir plus de réponses | 17
Voir les réponses
Frangine
Bon conseiller
Frangine
Dernière activité le 27/10/2024 à 22:45
Inscrit en 2024
35 commentaires postés | 5 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nicky02 toujours aussi mal pas d'amélioration
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Frangine Ah oui donc ça ne sert pas à grand chose.
Voir la signature
Nicky
Frangine
Bon conseiller
Frangine
Dernière activité le 27/10/2024 à 22:45
Inscrit en 2024
35 commentaires postés | 5 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nicky02 voula la kine m'a dit que ce n'était pas la peine d'insister. Et de plus j'avais vraiment beaucoup de mal à supporter la séance
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Frangine Personnellement ma kiné me dit en faire lors de problème car elle est jeune et très sportive, mais il est vrai enfin je pense que lorsque les bobos sont bien incrustés qu'il est difficile de soigner.
Au moins votre kiné a été honnête moi franchement j'en suis à ma deuxième et je ne ferai pas les 12 séances prescrites par ma rhumato, d'autant que ça a des répercutions sur le squelette enfin pour ma part.
Voir la signature
Nicky
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Inscrit en 2022
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à tous, j'aimerai partager avec vous ce genre de séance qui pour moi au vu de ma première expérience me laisse un très mauvais souvenir, et vous que pensez vous des ondes de choc ?