- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Hystérectomie pour moins souffrir de mon TDPM : des avis ?
Patients Fibromyalgie
Hystérectomie pour moins souffrir de mon TDPM : des avis ?
- 22 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 27/03/2025 à 20:44
Inscrit en 2014
28 216 commentaires postés | 249 dans le forum Fibromyalgie
4 949 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Charlotte3340
Suite à votre lecture je confirme plus de changement d'humeur où autres Opération en 2015 -
Me concernant hystérectomie totale dans laquelle l’ensemble de l’organe est retiré (corps de l’utérus et col de l’utérus). Anesthésie générale, et par une cœlioscopie (réalisation de 3 ou 4 petites incisions au niveau de l'abdomen). 3 semaines d'arrêt - Et je n'ai pas regretté -
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
Charlotte3340
Charlotte3340
Dernière activité le 26/03/2025 à 12:30
Inscrit en 2025
Patient, Trouble dysphorique prémenstruel depuis 2025
2 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Hookette Merci beaucoup pour votre réponse, cela me rassure un peu. Votre SPM était très marqué avant ou léger?
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 27/03/2025 à 20:44
Inscrit en 2014
28 216 commentaires postés | 249 dans le forum Fibromyalgie
4 949 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Charlotte3340 Je me rappelle que j'étais toujours à fleur de peau après cela va faire 10 ans en juin
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Cacher les réponses
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 27/03/2025 à 17:49
Inscrit en 2020
5 745 commentaires postés | 122 dans le forum Fibromyalgie
1 050 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à @Charlotte3340 qui a ouvert ce sujet,
J'espère que vous allez bien 😊
@vivie67 @Alizé.Vivès @Djen72 @Petimi @Blanche.V @Mollyjsd @titia1 @Arbrebleu @Papille @Yagash @Carolmnm @Soni_crh_spa @Bouduroulo @Lenn89 @sophie.schmidt1987 @Nanou7 @Meeidole @Charlotte3340
@Charlotte3340, atteinte de trouble dysphorique prémenstruel (TDPM), envisage une hystérectomie pour soulager ses symptômes. Elle se demande si l'intervention, avec conservation des ovaires, pourrait améliorer son état.
- Avez-vous subi une hystérectomie avec conservation des ovaires ?
- Si oui, avez-vous constaté une amélioration de vos symptômes liés au TDPM ou au syndrome prémenstruel ?
- Comment avez-vous géré les changements hormonaux post-opératoires ?
N'hésitez pas à partager vos expériences et conseils. Le forum Carenity est là pour vous soutenir et vous permettre d'échanger sur ces sujets importants ! 😊💪
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Prolapsus génital : cure par promontofixation coelioscopique, besoin de vos témoignages
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

03/02/2025 | Actualités
Fibromyalgie et hormones : comprendre l’impact pour améliorer sa qualité de vie

14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes

20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Charlotte3340
Charlotte3340
Dernière activité le 26/03/2025 à 12:30
Inscrit en 2025
Patient, Trouble dysphorique prémenstruel depuis 2025
2 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis atteinte d'un trouble dysphorique pré menstruel (TDPM). En gros, mon corps ne supporte pas les variations hormonales et c'est un enfer 3 semaines par mois (déprime intense, migraines, douleurs musculaires, irritabilité, ..., la liste est très longue) 20 ans que je passe de pilules en pilules, traitements, ménopause artificielle etc..., rien ne fonctionne. Mon gynéco est OK pour pratiquer une hystérectomie. La chirurgie etant ma dernière option. Programmée pour le mois d'août 2025. Cependant il ne veut pas toucher à mes ovaires, au vu de mon âge (38 ans) et aux risques que cela peut entraîner. Il me certifie que des changements hormonaux peuvent avoir lieu après le retrait de l'utérus et que mon étét peut s'améliorer. Je suis septique, étant donné que si les ovaires sont en place, le cycle hormonal reste le même, juste les saignements ne sont plus là. Je viens vers vous, celles qui ont subi une hystérectomie avec concervation des ovaires. Si vous aviez un syndrome prémenstruel plus ou moins marqué (migraines, fatigue, changements d'humeur etc...) Avez-vous ressenti une amélioration sur ces symptômes après votre intervention ? Je n'ai pas envie de me faire opérer pour revivre le même cauchemar après. Merci par avance pour vos réponses.