- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Gastrite persistante : douleurs et inquiétudes face aux examens
Patients Fibromyalgie
Gastrite persistante : douleurs et inquiétudes face aux examens
- 100 vues
- 6 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 245 dans le forum Fibromyalgie
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Francky27,
Le scanner et l'échographie sont des outils utiles pour évaluer de nombreux problèmes de santé, mais la fibroscopie et la coloscopie permettent une exploration plus précise du tube digestif. Cela devrait fournir des réponses sur l'origine de vos symptômes.
J'invite des membres à partager leurs expériences : @jolaseringue46 @picasso @lulu-spa @nephertitih @claire62 @gabrielle @YannickMagic @zorro @lelibre @monyca @laurelyn13 @chant chan @lilysue14 @sylsyl @andbou @spiroupatje @Nathydread56 @soulmates9787 @carthage @steph63170 @vetyver @alexdebye @Diem Lee @petike @Titine74000 @siku57 @Gilda @dimajo45 @Omerta @pressagrun @zizette @NinaHana @dinouille @nelice @tambasi @anagriti @pimpoum @BIGGE2267 @Jnaiké @Malynn @sam477 @dan1948 @vavee18 @Ossumam @Valou0511 @Cam255 @Didine06 @aichadu13 @Tinou974 @Enividul @Kassim @Marlitemy @Hakimzamoumah274 @Marlene82 @Pauline99 @Assmae @Nemoyale6 @Daitty @clibault @Marelle21 @osaro123 @Ondina @Sam21. @Florian27000 @mariambagayoko @joseph-58 @ElodieA3 @Lolawi @Chyco1979 @fernado @Patjos @Alexetoile
Avez-vous déjà passé une fibroscopie ou une coloscopie pour explorer des douleurs similaires ? Les IPP ont-ils été efficaces pour vous sur le long terme ? Quelles techniques avez-vous utilisées pour mieux gérer l’angoisse en attendant les résultats des examens ?
Merci à tous pour votre soutien et vos retours,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 20/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2015
115 713 commentaires postés | 2855 dans le forum Fibromyalgie
19 340 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tinou974 Bonjour, pas genial ton gastro 😱, ce casse pas trop la tête pour trouver la solution.As tu essayer les probiotiques ?
Voir la signature
dinouille
Tinou974
Bon conseiller
Tinou974
Dernière activité le 20/10/2024 à 20:21
Inscrit en 2018
29 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dinouille oui j en ai essayé un certain nombre en faisant des pauses .
Celui que je prends conseillé par une herboriste : maxi flore en sachet ...j arrive au bout et il y a un peu de mieux .
Voir la signature
Tinou
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tinou974 super, continuer à les prendre si ça commence à te faire du bien. Moi j'ai eu Probiot Fort une remplaçante de mon ancien médecin qui me l'avait prescrit .Oui tout ce qui est stress tout ça c'est pas bon pour l'estomac, ni pour le moral en genéral.
Voir la signature
dinouille
Francky27
Francky27
Dernière activité le 20/10/2024 à 20:11
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L moi je passe fibroscopie et coloscopie mardi du coups car toujours ces brûlures.Douleur épigastrique avec ballonnements plus perte de poids du coup du a une alimentation moins grande je pense et le stress..Peur d avoir une maladie assez grave voilà
Cacher les réponses
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, j'ai passer plusieurs fibroscopies, faites par un gastro entérologue , révéler gastrite et hernie hiatale , d'ou probléme acidité gastrique .Des périodes ou ça va d'autres 😱.Faut parfois petit nettoyage du foie pas de médoc, mais homéopatie .Pour les remontées acide quand même de l'alginate de sodium , ça le pire c'est quand vous dormez la nuit , faillit y rester une fois du mal à retrouver ma respiration. D'après mon gastro entérologue les douleurs épigastriques viennent du fait de manger trop rapidement sans presque mâcher les aliments .Moi du fait d'avoir manger à la cantine sur mes lieux de travail, beau avoir une pause de 30 mn le temps d'arriver à la cantine d'attendre de se servir vite fait 10 à 15mn de passer donc reste 15 mn pour manger . Attention, angoisse, stress ces genres de choses l'ennemi de ce genre de probléme .
Voir la signature
dinouille
Tout fermer
Voir les réponses
Tinou974
Bon conseiller
Tinou974
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dinouille je suis d accord pour le stress .
Le gaviscon m aide aussi
Voir la signature
Tinou
Cacher les réponses
Tinou974
Bon conseiller
Tinou974
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le votre ne me convenait pas .
Oui le stress est notre ennemi
Par contre la nuit je n ai pas de douleurs .
Pour moi c'est juste apres le repas du midi .
C est bizarre
Voir la signature
Tinou
Tout fermer
Voir les réponses
Francky27
Francky27
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
@Tinou974 moi je passe fibroscopie et coloscopie mardi du coups car toujours ces brûlures.
Douleur épigastrique avec ballonnements plus perte de poids du coup du a une alimentation moins grande je pense et le stress..
Peur d avoir une maladie assez grave voilà
Cacher les réponses
Tinou974
Bon conseiller
Tinou974
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bon courage pour l examen mais c est sous anesthésie générale.
Dites leur que vous êtes stressé, ils vous donneront un calmant.
Voir la signature
Tinou
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Prolapsus génital : cure par promontofixation coelioscopique, besoin de vos témoignages
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Francky27
Francky27
Inscrit en 2021
Récompenses
Explorateur
Bonjour j ai une dyspepsie qui passe pas depuis un mois douleur épigastrique et abdominale, difficile à digérer gaz plus..je suis sous ipp sans trop de succès.
Vu mon médecin et un gastro enterologue mon fait passé écho rien révélé et scanner iodé qui est normal je dois passer une fibroscopie et coloscopie assez rapidement 22 octobre..
Je suis angoissée de nature de pas savoir d'où viennent ces douleurs et troubles digestifs apparu comme ça fort désagréable...
Je me dit en regardant sur forum que ça ressemble à beaucoup de pathologies mais également des graves pathologies comme cancer estomac..
Le scanner et écho l aurait t il détecté si c était le cas car ceci m angoisse cordialement